Bastille day interdit de séjour!

Les distributeurs français ont pris la décision de déprogrammer le film Bastille Day qui porte sur la préparation d’un attentat pour le 14 juillet. Le film, coproduit par des Américains, des Français et des Britanniques, évoque l’histoire d’une jeune Française préparant un attentat pour la fête nationale, poursuivie par un agent de la CIA.

A Paris, un 14 juillet, Michael, un jeune et talentueux pickpocket anglais dérobe un sac contenant un ours en peluche. Il se débarrasse du jouet sans savoir qu’il contient une bombe. Quand cette dernière explose, il est pris en chasse par la police. Sean, un agent de la CIA, enquête sur ce qui passe dans les médias pour un attentat. Arrêtant Michael, il comprend rapidement que ce dernier n’a rien d’un terroriste. Alors que tout semble les opposer, les deux hommes vont devoir collaborer pour comprendre le complot que cache l’explosion. Leur enquête les mène sur les traces d’un groupe d’employés corrompus du ministère de l’Intérieur français…

“Nous avons demandé samedi matin à tous les exploitants, tous les complexes et toutes les salles sur nos 237 copies de faire le maximum pour retirer Bastille Day de l’affiche parce que certains aspects du film ne sont pas en phase avec l’esprit de recueillement national”, a déclaré dimanche à l’AFP un porte-parole de la société Studiocanal, tout en précisant que seules les salles de cinéma pouvaient le faire.

Ce n’est pas la première fois qu’un film est déprogrammé. Après les attentats du 13 novembre à Paris, le film “Made in France” sur une attaque djihadiste à Paris a été retiré de l’affichage.

Censure?

 

Related Articles