Derrière le déraillement du train en garde de Brétigny-sur-Orge, «les jeunes des cités» ?

Ce forum prétend apporter la preuve que “les jeunes des cités ont organisé le déraillement du train en garde de Brétigny” en vue de le piller. En effet, écrit un contributeur, “non seulement les six boulons (de l’éclisse d’aiguillage, ndlr) furent dévissés, mais encore les deux butées de protection vissées sur les traverses, qui en cas de dévissage des six boulons latéraux auraient retenu l’éclisse latéralement. Or le glissement latéral, ou translation de la pièce, aurait évité la projection de la pièce au milieu de l’aiguillage après la passage de la locomotive et des premiers wagons, et ce drame n’aurait pas eu lieu.” Pour lui, donc, “ça ne se fait pas tout seul, en aucun cas, et ces boulons furent donc bien dévissés volontairement pour provoquer l’accident en vue de faire un carnage et le pillage des voyageurs.” Des propos appuyés par un autre contributeur : “Je confirme par le témoignage de mon voisin retraité SNCF qui a été conducteur de locomotive et a réagi de la même façon (…). Il existe entre personnels de la SNCF, personnels roulants et personnels d’entretien des liens de confiance absolus et, dans les gares comme celle de Brétigny, les aiguillages sont vérifiés très régulièrement et les pièces qui présentent des défauts changées immédiatement. D’après mon voisin, il a fallu que les 4 ou 6 boulons soient dévissés ensemble pour que l’éclisse finisse par sauter après le passage de la locomotive et des premiers wagons. Donc, oui, l’hypothèse d’un sabotage criminel est tout à fait plausible.”

Lire aussi :
Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : le sinistre des Transports minimise
> Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : un rapport de la Direction centrale des compagnies républicaines de sécurité confirme le scandale

Related Articles

206 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Christiane , 18 juillet 2013 @ 23 h 34 min

    Vous vous trompez sur mes intentions. Le problème
    représenté par l’ islam dans notre pays, n’est-il pas la faute des Français eux-mêmes qui pa

  • Christiane , 19 juillet 2013 @ 0 h 00 min

    qui, par peur de se voir traiter de
    , de ,
    ont toujours voté pour leurs bourreaux ?
    Je voulais simplement qu’ils réfléchissent
    également au problème suivant :
    l’ immigration massive, les lois qui nous privent de la liberté d’ expression, et toutes les mesures prises pour nous empêcher de
    nous débarrasser de ces fléaux, ne sont pas apparus spontanément ; tout ceci se tient, ce sont les suites d’un plan profondément réfléchi, qui s’étale sur des années et, qui arrive à une échéance plus ou moins rapprochée. Mais, à qui
    profite le crime ? C’est-à-dire qui se cache
    derrière tout cela et dans quel but ? Nous sommes tous manipulés et souvenons-nous que la meilleure arme de l’adversaire, c’est
    diviser pour régner. Mais, l’année prochaine, aux élections, ne commettons aucune faute et, cessons de nous laisser
    mener par l’ UMPS et votons FN, aux élections locales comme aux européennes.

  • Tony Dents de Plomb , 19 juillet 2013 @ 0 h 53 min

    OK OK…. Alors, voyou arabo-nègre ou négro-arabe si tu veux….

  • Francois Desvignes , 19 juillet 2013 @ 4 h 45 min

    oui !

    C’est Taubira qui a retiré les boulons pour discréditer Valls afin de prendre la place.

    Elle est fine selle-là, hein ?

    Je veux dire l’astuce pas exactement Taubira.

  • Francois Desvignes , 19 juillet 2013 @ 4 h 59 min

    C’est un attentat !

    Pire un acte de guerre !

    C’est un complot contre les forces démocratique de la république du Reich socialiste !

    Et maintenant que nous avons expliqué en long en large et en travers (très drôle) à cinq millions d’apaches comment faire dérailler des trains pour les piller, soyons assurés que, pour varier les plaisirs et obtenir un complément de revenus en ces périodes de crise, comme ils ont rajouté aux feux de poubelle, l’incinération des véhicules, à l’incinération l’attaque de diligences version RER ils vont rajouter le déraillement des trains à la panolie de toutes leurs occupations ludiques antérieures.

    Ce sera la faute des boulons qui se déboulonnent tout seul et des éclisses qui se logent toute seule au pire endroit des aiguillages.

    C’est cela : c’est l’éclisse qui est de nature terroriste.

    Ce pourquoi je propose de toutes les retirer sur l’ensemble du réseau.

    par principe de précaution..

  • Robert BERTRAND-RIGHI , 19 juillet 2013 @ 5 h 45 min

    EXCELLENTES observations Calinou. Superbe, me parait PROMPT a conclure, SANS SUPPORT, ni competences techniques a l’evidence.

  • Robert BERTRAND-RIGHI , 19 juillet 2013 @ 5 h 54 min

    Le coefficient de securite adopte en construction est en moyenne 3. C’est a dire qu’on utilise 6 boulons lorsque deux suffisent.

    Quand la derniere fois avez vous entendu parler d’un accident similaire, qu’une eclisse d’aiguillage ait fait defaut, non par rupture, mais DEBOULONNEE ?

    JAMAIS, OK ? Il faudrait remonter aux sabotages de la 2eme guerre mondiale…

    Je trouve votre insistance a vouloir demontrer ce cas comme FORTUIT, suspecte.

    Dans un cas comme celui la, il y a ENQUETE, sur plusieurs semaines, utilisant les avis de plusieurs experts qui ne doivent pas se consulter.
    Lorsque la conclusion technique est rendue, si elle n’est pas approuvee au-dela, c’est un probleme POLITIQUE, pas technique…

Comments are closed.