Manifeste des 130 : les VRP de l’eugénisme

Communiqué. “A trois jours de la Journée mondiale de la trisomie, lundi 21 mars, visant à faire connaître la réalité de la trisomie 21 et le potentiel positif des personnes porteuses de cette particularité génétique, la Fondation Jérôme Lejeune dénonce le message eugéniste véhiculé par le manifeste des scientifiques transgresseurs portant sur la procréation médicalement assistée.

Réunis autour du gynécologue René Frydman, plus de 130 médecins et biologistes de la reproduction ont publié, dans Le Monde de ce jour un manifeste pour « mettre fin aux incohérences de la politique d’aide à la procréation ».

Dans ce manifeste ils ne se contentent pas d’avouer d’avoir « aidé des couples homosexuels à avoir des enfants, même si la loi l’interdit ». Ils s’offusquent du fait que la trisomie 21 ne soit pas dépistée dans le cadre d’une PMA : « aujourd’hui, la trisomie 21, par exemple, n’est pas dépistée en cas de fécondation in vitro, car ces embryons peuvent donner naissance à des enfants viables ».

Ce qui laisse penser que les personnes porteuses de trisomie 21 seraient des monstres, des poisons, un danger dont il faut se protéger pour éviter le malheur.

Ce qui est faux, discriminant, déshumanisant.

A quelques jours du 21 mars, la Fondation Jérôme Lejeune rappelle l’importance des messages positifs à exprimer aux personnes trisomiques et les initiatives qu’elle conduit dans cette intention :

> Vidéo How do you see me, déjà vue plus de 120 000 fois, élaborée par un collectif d’associations européennes et l’agence de communication Saatchi Saatchi

> Pétition Stop Discriminating Down (près de 30 000 signatures)

> Les Premières victimes du transhumanisme, nouveau livre de Jean-Marie Le Méné sur l’éradication des enfants trisomiques

> Développement de la recherche thérapeutique”

Related Articles

8 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Balou , 18 mars 2016 @ 15 h 53 min

    Bêtement je croyais que nous étions tous égaux devant la loi.
    J’ai un peu plus de deux cents amis et nous avons tous volé au moins une fois une mobylette, ce qui est moins grave bien sûr, mais c’est une atteinte à la propriété quand même.
    Pouvons-nous, nous aussi, l’avouer dans la grande presse sans risquer l’arrivée ds pandores pour qu’enfin on dépénalise ces menus larcins ?
    Dite-moi vite ce qu’il en est, je vis un cauchemard tous les jours en croisant la police.

  • Trucker , 18 mars 2016 @ 16 h 47 min

    Toute transgression qui sert cette grande cause qu’est la corruption généralisée de la société et de l’humanité peut être avouée.
    Vous passerez pour un précurseur, serez à l’avant garde du progrès social et l’on vous fera des éloges pour avoir bousculé la frilosité de ceux qui, n’en pensant pas moins, n’auront pas eu votre audace.

    Regardez Noël Mamère….ne fût-il pas, en tant qu’élu, le pionner du mariage homosexuel en France ?

    Tant que la bienséance sémantique et la frilosité de ceux qui s’opposent à cet état de fait , dominera dans les esprits de ceux qui sont les opposants….l’impact médiatique de leurs arguments ne franchira que difficilement les digues de la pensée unique et conformiste.

    Il faut dire ce que sont ces gens et le modèle de société qu’il revendique comme projet d’avenir : ils sont les néo-nazis du 21ième siècle et leur société c’est le projet du 4ième Reich mondialisé.

  • Xav , 18 mars 2016 @ 17 h 42 min

    Le faux mariage prononcé par le maire de Bègles… Décrit comme le geste de courage d’un maire se dressant face à la loi par tous ceux qui ont appelé, quelques mois plus tard, à la pénalisation des maires refusant de marier des paires car, je cite, un maire est le garant des lois de la république… On vit une époque formidable.

  • eric-p , 18 mars 2016 @ 17 h 53 min

    Comment se fait-il que ces “médecins” ne soient pas derrière les barreaux ?
    Il y a des gens au dessus ds lois dans ce pays ?C’est de la sédition.

    Ça me rappelle les médecins qui pratiquaient l’euthanasie (totalement interdite à l’époque),
    qui venaient s’en vanter à l’époque sur les plateaux de Télévision…et qui repartaient libre comme l’air sans être inquiétés le moins du monde par l’appareil judiciaire !

    On croit rêver…

  • Psyché , 18 mars 2016 @ 18 h 48 min

    Il s’agit pour ces médecins affairistes de s’ouvrir de nouveaux marchés au total mépris de la condition humaine !

  • Mas Jean-Marie , 19 mars 2016 @ 10 h 49 min

    Une seule réponse: pour avoir transgressé la loi, une condamnation s’impose.
    Un procureur se saisira t il de ce dossier?

  • Voyageur , 19 mars 2016 @ 18 h 01 min

    Dans la république maçonnique les lois ne sont faites que pour réprimer la populace pas pour les élites qui elles sont au-dessus des lois.

Comments are closed.