Les fonctionnaires de l’Assemblée nationale gagnent en moyenne 7 800 euros par mois !

Les 1 250 fonctionnaires de l’Assemblée nationale ne connaissent pas l’austérité. Avec, en moyenne, 7 800 euros brut mensuels, grâce aux primes de nuit (qui bénéficient aussi à ceux qui ne travaillent que le jour…), leur rémunération est trois fois supérieure à celle de la fonction publique. Les 24 plus hauts revenus émargent (en moyenne) à 17 500 euros par mois. Deux dépassent même 20 000 euros par mois contre 15 000 euros pour le Président de la République, 14 000 euros pour le Président de l’Assemblée et 10 000 euros pour un ministre. Le contribuable est trop bon ! Mais a-t-il seulement le choix ? La dernière fois que la Cour des comptes a été appelée pour auditer la chambre basse – c’était en 2008, “ça s’était très mal fini (puisqu’elle) avait quasiment été chassée” explique le journaliste Bruno Botella

Related Articles

78 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • La Source , 19 février 2013 @ 12 h 01 min

    Désolé pour la faute sur “bonne foi”

  • La Source , 19 février 2013 @ 13 h 09 min

    On ne peut strictement rien faire a ce stade.
    les auxiliaires de la Mestapo (la gestapette) ont tous les medias normatifs Zous Kontrole.

    Le simple fait de détailler toutes ces connivences et turpitudes est deja un grand progrés.

    Pour autant,l’émergence des médias libres sur le web se révélera mortelle
    pour les élites cooptées UMPSM (M pour maçonnike)

  • Pataub , 19 février 2013 @ 13 h 56 min

    Marrant de voir des gens qui ne produisent aucune richesse (s’ils en produisaient, ils n’auraient pas besoin des taxes et impôts pour avoir une rémunération) nous expliquer qu’ils sont utiles.

    Quand quelqu’un est réellement utile, il négocie sa valeur sans se servir de la force : il est libre d’accepter ou de ne pas accepter un job. Il ne se réfugie pas derrière un statut pour spolier progressivement toute la classe laborieuse.

    Les politiques et les fonctionnaires sont les mêmes parasites et utilisent la légalité de l’État pour voler le tiers état. Ils sont organisés comme dans l’ancien régime : la noblesse a été remplacée par les politiques (ils ont aussi la haute et la basse noblesse) et le clergé a été remplacé par l’administration. La foi catholique a été remplacée par la foi en l’état mais c’est toujours la même tyrannie qui s’exerce : les gouvernants et leur système mafieux qui s’organisent pour voler le peuple.

    Et la démocratie a bon dos : le vote est utilisé comme un pseudo-support démocratique mais ce n’est que la chaine qui relie les individus au système.
    Le libre choix est la seule manière pour tout être humain de garantir partout dans le monde la liberté, l’égalité et la fraternité que l’espace de quelques jours le peuple français a cru entrevoir en l’an 1789!!!
    http://www.youtube.com/watch?v=bHOOmrpF3Yg

  • Pataub , 19 février 2013 @ 14 h 37 min

    Pour le salaire, donnons aux vrais salariés, leur salaire complet, c’est à dire incluant les charges patronales et salariales… et à lui de se débrouiller pour prendre ses assurances chômage et santé auprès des organismes en concurrence.

    Pour les fonctionnaires, qu’ils se débrouillent avec ce qu’ils ont aujourd’hui comme traitement net !!! S’ils ne sont pas content, ils démissionnent et intègrent le privé. Nous n’avons pas besoin de leurs services. Si eux pensent qu’ils sont utiles, alors ils sauront trouver les moyens de vendre leur utilité et d’être largement rémunéré en fonction de ce service.

    Seules les fonctions régaliennes justifient encore le paiement d’un impôt qui doivent se répartir entre le national (police, justice) et l’Europe (armée, diplomatie)

  • RaLeBolHenri , 19 février 2013 @ 15 h 10 min

    A virer,et de suite,et en tôle . Je me répète une fois de plus ,,,,, c’est cet état qui se dit ” république ” ils ont tous des comptes a nous rendre , des tribunaux révolutionnaires,,,,,,et plus de blas blas blas…..DES ACTES . Et je me modère . Si flamby et sa clique termine ses fantasmes dévastateurs ,,,,, la France n’existera plus , nous serons tous leurs esclaves . 20000 Euros/mois,on se la serre,mon pays sous la coupe de l’islam,,,,,en prime chez nous ,chut , ta gueule , c’est politiquement incorrect ……

  • TRIVIDIC , 19 février 2013 @ 17 h 30 min

    Les caisses sont vides ? surpris ?

  • martin , 19 février 2013 @ 19 h 07 min

    Ce monsieur sous pseudo Morny, homme incontestablement de grande valeur, nous montre combien notre pays est devenu un pays d’apparatchik.
    A le lire, nous ne pouvons pas faire mieux que l’imaginer au Xième congrès du parti communiste de l’Union soviétique.
    Sur de lui, arrogant, plein de morgue et de mépris pour les classes considérées comme inférieures, tout juste bonnes à lui fournir sa pitance pantagruélique en tant qu’esclaves du progrès, il impose par la force de son verbe des contrevérités dont la mauvaise foi et l’aveuglement sont les caractéristiques éminentes.
    Eh bien, cet homme distingué et incontestablement initié finira comme ses frères du PCUS dans les déjections de l’histoire.
    Adieu donc, dinosaure du socialisme, paix à ton âme, mais penses tu seulement en posséder une, homme de peu de foi !

Comments are closed.