Les fonctionnaires de l’Assemblée nationale gagnent en moyenne 7 800 euros par mois !

Les 1 250 fonctionnaires de l’Assemblée nationale ne connaissent pas l’austérité. Avec, en moyenne, 7 800 euros brut mensuels, grâce aux primes de nuit (qui bénéficient aussi à ceux qui ne travaillent que le jour…), leur rémunération est trois fois supérieure à celle de la fonction publique. Les 24 plus hauts revenus émargent (en moyenne) à 17 500 euros par mois. Deux dépassent même 20 000 euros par mois contre 15 000 euros pour le Président de la République, 14 000 euros pour le Président de l’Assemblée et 10 000 euros pour un ministre. Le contribuable est trop bon ! Mais a-t-il seulement le choix ? La dernière fois que la Cour des comptes a été appelée pour auditer la chambre basse – c’était en 2008, “ça s’était très mal fini (puisqu’elle) avait quasiment été chassée” explique le journaliste Bruno Botella

Related Articles

78 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ranguin , 19 février 2013 @ 19 h 39 min

    Désolé Morny, faut pas prendre la défense de l’indéfendable.

  • flammande , 19 février 2013 @ 20 h 28 min

    Fonctionnaire ou polygame : voilà les deux façons de bien s’en sortir !!!
    Le problème, c est que pour les deux, c est nous qui payons !!!

  • Robert , 19 février 2013 @ 21 h 21 min

    Est-il possible pour des fonctionnaires, avec le statut afférent, d’être aussi bien payés avec primes et avantages qui font le salaire réel, et ne pas être des serviteurs serviles de n’importe quel maître qui passe?
    Vu à l’inverse, leur est-il possible avec de tels avantages d’être justes et équitables et non pas des laquais serviles envers la main qui les nourrit généreusement après avoir pillé les contribuables.
    Comme les fonctionnaires bruxellois?
    Sous l’ancien régime, les détournements de fonds en enrichissement personnel étaient monnaie courante, mais les carrières courtes et le responsable pouvait payer de sa liberté ou de sa vie s’il n’était pas un bon serviteur de l’Etat.
    Aujourd’hui, ils servent avant tout l’idéologie dominante et les prébendes des uns et des autres et ne sont même pas fichus de servir non pas le bien commun, mais au moins l’intérêt général.
    Qu’ils s’engraissent me paraît moins scandaleux que leur inutilité voire leur nocivité.

  • Robert , 19 février 2013 @ 21 h 24 min

    Une seule solution, la révolution!
    http://youtu.be/3fLn_k8cwXI

  • Robert , 19 février 2013 @ 21 h 31 min

    Celle-là aussi est pas mal;
    http://youtu.be/HS79_Cz9lfE

    Enfin, ne rêvons pas, les anarchistes ne pensent qu’à être fonctionnaires, sont des délateurs professionnels pour une grande part et sont gavés de subventions comme c est pas permis par les bourgeois et financiers qu ils prétendent combattre.
    Liberté, que de crimes on commet en ton nom et surtout que de sornettes on écrit!

  • 009 , 19 février 2013 @ 21 h 58 min

    grande machine parlementaire ; faut oser

    un ramassis de godillots atteint de diarrhée de petits textes sans intérêts sinon de brider le peu plus le peu de liberté des français tout en brassant un gros volume d’air pour faire passer la pilule.
    70% des français les considèrent comme peu honnêtes . A mon avis ces grosses rémunérations sont la contre partie d’un devoir de réserve plus difficile à respecter. Ferme la et tout le monde en profitera ! Une spécialité dans la fonction publique ou l’opacité règne en maitre ! les journalistes ont aussi leur petits avantages en échange du politiquement correcte

  • 009 , 19 février 2013 @ 22 h 12 min

    qui défait la France serait plus juste.

    25% de la population “active” ou presque (avec les assimilés )

    75% du budget de l’état pour les salaires et retraites.

    droit de grève et droit d’être élu sans démissionner

    d’où, plus de 45% de fonctionnaires parmi les députés et sénateurs

    un état dans l’état

    tout ça aux dépends des 75% restants

    ça s’appelle comment? (quand l’hôte meurt, le ….)

    pauvre france

Comments are closed.