Paris : les salariés du commerce manifestent contre le travail dominical

Venus des magasins Printemps Haussmann, Galeries Lafayette, BHV, Fnac, Gibert Joseph, Le Bon Marché, Carrefour Market ou Monoprix, les manifestants étaient nombreux à être vêtus de tee-shirts rouges tagués du slogan: “Travailler le dimanche, la nuit, c’est non !”. Ils étaient 600 selon la police et 3 000 selon les organisateurs à avoir manifesté contre le travail le dimanche, ce mardi matin, entre Opéra et République à Paris :

Related Articles

8 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ranguin , 17 décembre 2014 @ 14 h 02 min

    Curieux ? ces gens là vont cependant au cinéma, au restaurant, dans les boîtes de nuit et ils trouvent cela normal. Allez donc savoir pourquoi ce serait ok pouir les uns mais pas pour eux. Je vois bien un hôpital fermé le dimanche.

  • Paule C , 17 décembre 2014 @ 16 h 40 min

    Les salariés CGT, il fallait le préciser ! Mais ils sont bien contents de trouver leur boulanger, leur boucher ou leur épicier ouverts le dimanche ! Et les cinémas, et les hôpitaux, etc…

  • V_Parlier , 17 décembre 2014 @ 17 h 41 min

    “Mais ils sont bien contents de trouver leur boulanger, leur boucher ou leur épicier ouverts le dimanche !”

    Certains d’entre eux probablement, le pensent et ont tort.
    Mais il y a d’autres gens, dans le camp du travail du dimanche, qui croient qu’ils seront toujours à l’abri de l’obligation (et non de la liberté) de travailler le dimanche et disent donc: si Jacques le fait, pourquoi pas Paul aussi, tant que ce n’est pas moi…

  • borphi , 17 décembre 2014 @ 18 h 46 min

    De ce que j’ai compris et de ce que j’ai entendu dire d’E.Macron ,
    il s’agit pour les nouveaux travailleurs du Dimanche de travailler avec une majoration de 10% d’une journée normale.

    Encore une fois , c’est la grande distribution qui fait lobbie de pouvoir ouvrir le dimanche pour tailler des croupières à l’économie de proximité déjà mal en point.

    Et ça marche !

    On ne compte plus les petits commerces disparus depuis 20 ans et bien davantage par ce travail de sape de la grande distribution et des législateurs !

    L’ouverture des grands magasins le dimanche n’a jamais créer de croissance .
    C’est la grande distribution qui s’est octroyée avec la duplicité voir la complicité du législateur des parts de marché sur le commerce de proximité.

    La grande distribution pousse l’outrance à vouloir payer ses nouveaux travailleurs du dimanche 110 % d’une journée normale , alors que ceux qui travaillaient dans les commerces de proximité étaient payés 200 % d’une journée normale.

  • dudesert , 18 décembre 2014 @ 10 h 55 min

    Et bien chiche , on fait égalité pour tous et on ferme tous les commerces le dimanche y compris les boulangeries et épiceries et boucheries. Cela se fait en Alsace région riche il me semble. Et c’est très bien. On s’ y habitue quand on vient de la France de l’intérieur ;on aprend à s’ organiser en fonction. Seuls les hopitaux , les flics et les pompiers évidemment travaillent .pas de médecins pour délivrer une ordonance de pillule ou de pillule du lendemain, ça peut attendre le lundi . Et si le lundi est jour férié, on n’ouvre pas non plus. On met du pain au congélateur pour ce jour-là, ou on achète des pains correctes qui se conservent 2 jours et les Alsaciens ne sont pas mort de faim le mardi .

  • lagode , 18 décembre 2014 @ 12 h 09 min

    pourquoi travailler plus? puis ce que le gouvernement donne du fric tant qu’il le peu! refusez de bosser bandes de tire aux cul de français, après on s’étonnera que l’on rentres des immigres!

  • lagode , 18 décembre 2014 @ 12 h 16 min

    j’aurais bien voulu vous voir travailler plus de 80 heures par semaine, avec un salaire de 1900francs /mois a l’époque! et nous étions heureux, mais surtout, nous n’avions pas ces connards de syndicats, vous savez, ceux qui disent sauver l’emploie, et les travailleurs, en les mettant au chomage, pour nous les casser!

Comments are closed.