Chute du rouble : les Russes se ruent dans les magasins

Le ministère russe des Finance annonce ce mercredi qu’il va procéder à la vente de devises étrangères. Objectif: soutenir le rouble après sa chute historique. La monnaie russe a plongé de 9,5% lundi et de 7% mardi. Résultat : les prix explosent. L’inflation approche 10 % sur un an. Les Russes se ruent donc dans les magasins pour acheter des produits qui coûteront probablement beaucoup plus chers dans quelques jours :

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • trahi , 17 décembre 2014 @ 14 h 02 min

    Tiens tiens, ça rappelle l’Allemagne en 1929 avant que la deuxième guerre MONDIALE n’éclate!!!!!!

  • mariedefrance , 17 décembre 2014 @ 14 h 05 min

    Les anglo-saxons sont responsables de cette débâcle.

    L’évidence qui crève les portes monnaies !

  • hermeneias , 17 décembre 2014 @ 14 h 24 min

    Bien bien

    Il est temps

  • trahi , 17 décembre 2014 @ 14 h 43 min

    You voyez bien que les hommes mauvais vont se détruire eux mêmes!!Dieu ne va même pas s’en mêler puisque l’humanité actuelle est sous l’emprise de Satan, c’est à dire du mal!!!!Les temps de la bête sont comptés!!!!Malheur à ceux (qui participeront à ce désastre)

  • borphi , 17 décembre 2014 @ 16 h 00 min

    Je ne pense pas que cette situation est comparable avec celle de l’Allemagne en 1929 .

    Déjà parce que l’inflation en Russie est encore loin de ce qu’elle fut en Allemagne et que, mondialisme oblige,l’économie Russe est suffisamment ouverte pour éviter ce pire.

    Bien que la chute du rouble reste un problème pour leurs importations et donc forcera l’inflation sur les produits importés dans les très prochains jours , il n’en reste pas moins que des entreprises industrielles internationales peuvent profiter de cette occasion pour y implanter des usines à bon compte.

    Je suis plus inquiet du conflit qui se stigmatise aux portes de l’Ukraine.

  • Goupille , 17 décembre 2014 @ 16 h 15 min

    ” … il n’en reste pas moins que des entreprises industrielles internationales peuvent profiter de cette occasion pour y implanter des usines à bon compte”

    Cela, c’est ce qu’on appelle une réponse de charognard.

  • Goupille , 17 décembre 2014 @ 16 h 24 min

    La chute du prix du pétrole était uniquement destinée à ce résultat : semer la mouise dans l’économie russe, susciter des troubles sociaux, faire monter une opposition à Poutine, etc.
    Début d’opération réussi… Une fois de plus, cherchons la main des USANOMTrilatérale dans tout cela.

    Mais les Russes, une fois de plus, feront face. Ils ont pour eux l’espace, le temps, les ressources, la culture et la religion. S’ils ne peuvent plus acheter Apple et Danone, ils redécouvriront Pouchkine en petit bouquin à deux sous et les concerts de musique classique. Et les conversations entre amis autour d’une vodka et de deux concombres molossol : l’hiver les soudera.
    Et ils ont du gaz, eux.

    Les roquets occidentaux ne comprendront décidément jamais rien.

Comments are closed.