Désolé, mais ce n’est pas en faisant réélire depuis trente ans aux seconds tours une droite qui trahit, que manifester quand la gauche est au pouvoir s’appelle ”bouger”.
D’autant plus que les mêmes qui s’excitent sous la gauche contre les dérives de la culture de mort et anti famille sont les mêmes qui sous la droite froncent simplement le sourcil devant les mêmes dérives, et votent, revotent et rrrrrerevotent pour elle systématiquement.
La schizophrénie des cathos et des bourgeois conservateurs est un péché contre l’esprit, car elle a pour source à la fois un manque d’espérance (une vraie rupture, ce serait l’aventure brrrr……..que va devenir mon épargne, mon job, mon petit marché……) et un manque d’intelligence et de volonté (sien effet, est, est, et non, non, alors pourquoi faire le contraire de ce qu’enseigne le Christ par ces mots mêmes ?).
Les catholiques français de droite, les prêtres et supérieurs de communautés et de fraternités voteurs, et rerevoteurs publics de SARKOZY, avant, de Chirac, et avant de Giscard ont ce qu’ils méritent : le mépris du système.
Il ya déjà une justice en ce bas monde : les pusillanimes sont vaincus d’avance.
Personne et ils le savent bien donc ils se croient tout permis, sauf un grain de sable qui gripperait leur machine infernale.
On, peut toujours rêver.
hectorgalb , 19 juillet 2014 @ 12 h 26 min
Ce genre de petit jeu littéraire sans originalité reflète tout à fait la niaiserie ambiante. Serait-il malpoli de rappeler que la situation actuelle n’a strictement rien à voir avec celle dont ce billet s’inspire ? Que nous ne sommes pas minoritaires, que nous ne sommes pas en algérie, que nous ne sommes pas dans les années 30, etc etc etc.
Qu’a fait les conservateurs à la Niemöller contre le chômage ?
Niemöller mort en 1984, s’est-il opposé à l’invasion turque ?
En camp de concentration de 1937 à 1945,…
13 Comments
Comments are closed.