Valls prêt à aller jusqu’aux «mariages» gays sous la contrainte !

C’est une circulaire intitulée « Conséquences du refus illégal de célébrer un mariage de la part d’un officier d’état civil » et signée par Manuel Valls à destination des préfets dont Valeurs Actuelles publie en exclusivité quelques extraits, qui nous l’apprend : outre un rappel des poursuites pénales possibles (5 ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende), le ministre de l’Intérieur écrit que « le juge des référés peut donner injonction au maire de procéder à la célébration sans délai, éventuellement sous astreinte ». Ce qui fait dire à VA : “Ce n’est plus la « liberté de conscience » qui est, cette fois, mise en cause dans le paragraphe mais bien la liberté individuelle du maire ou de ses adjoints qui seront obligés, sous la contrainte s’il le faut, de célébrer un mariage entre personnes de même sexe.” Et comme si ce n’était pas suffisant, le ministre de l’intérieur précise que « le refus de célébrer un mariage par le maire (…) peut constituer (…) une atteinte grave portée à une liberté fondamentale ». Sic. Et pourquoi pas un acte terroriste ? À propos de la révocation par décret des élus réfractaires, l’hebdomadaire s’interroge : “Que se passe-t-il si tout un conseil municipal est révoqué ? Cette situation serait inédite.” Voici les extraits de la circulaire en question :

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tirebouchon , 18 juin 2013 @ 11 h 22 min

    Rien ne vous oblige à devenir prêtre….Celui qui s’engage en prétrise connaît les régles, dont celle du célibat….Vous semblez mélanger un peut tout et n’importe quoi.

    Quand à vous permettez moi de mieux vous comprendre êtes vous un embrayage ? Un poulet docile et respectueux des ordres et des lois iniques…Peut-être un proche de l’apprenti Franquiste, le catalan de service d’Hollandouille

  • Kanjo , 18 juin 2013 @ 14 h 11 min

    Mais nous sommes en dictature !
    pour ceux qui l’ont oublié, Hitler a été élu démocratiquement, comme Hollande.
    Ils sont d’ailleurs du même parti socialiste tendance invertie et gouvernent avec les mêmes méthodes. La seule différence, c’est qu’Hitler étant demi juif, il a cassé du juif, Hollande étant catho apostat, il casse du catho.
    La haine du père, et la haine de Dieu père, il parait que psychologiquement, c’est lié.

  • Martine Tiard , 18 juin 2013 @ 15 h 45 min

    Valls doit jouir d’imposer ces ordres iniques aux élus de la République,je dirais même “AUX VRAIS ELUS DE LA REPUBLIQUE” contrairement au gouvernement et aux députés, car les maires sont des élus que le peuple connait et côtoie. Il connaît leurs qualités et leurs défauts, leurs caractères, leur vie la plupart du temps. Ce sont des êtres proches pas comme ces politiques du haut qui ne sont qu’apparence et tromperie.
    Un maire, lorsqu’il a été élu une fois et a su faire ce qu’il fallait pour ses administrés, est à peu près sur d’être réélu quelle que soit son obédiance car ses actions ont prouvé son intérêt et son amour pour sa ville et pour ses citoyens. Quelle différence avec ces ministres et ces députés qui jouent les stars, minaudent et se montrent pour “faire bien” et en définitive mentent et jouent la comédie.
    Valls, tout imbu de sa “qualité” de sinistre des racailles, a beau jeu de taper du point sur la table et de forcer “ces vilains élèves” à faire ce qu’on leur dit de faire “bêtement et sans réfléchir ni penser”. Un facho ! un vrai ! comme en 40. Et quand on pense que c’est un immigré ! Encore un qui mange la soupe mais crache son venin sur la France et les Français. Ils sont tellement actuellement dans ce gouvernement.

  • Tirebouchon , 18 juin 2013 @ 17 h 17 min

    Mais bientôt le mariage deviendra réligieux et ce sera les imams qui en auront la charge…l’état ne sera là que pour donner le “ricibo” et alors là les homos n’auront que le choix de se taire, ne rien revendiquer sous peine d’être empalé vivant en place publique…”Loi Islamique oblige” à servir vos maître de manière si servile c’est qui attend la Francarabia

  • Nicou , 18 juin 2013 @ 18 h 26 min

    Pouvez-vous donner la référence. Merci

  • C.B. , 18 juin 2013 @ 21 h 26 min

    « ce sont des agent de la republique, il n’ont pas d’état d’âme à avoir »
    Il ne me semble pas que l’on ait admis ce genre d’excuse lorsqu’on a intenté un procès, des décennies après les faits, à Maurice Papon.

  • C.B. , 18 juin 2013 @ 21 h 33 min

    “nous parlons du mariage civile, pas du religieux, la séparation de l’église et de l’état, ça vous dit qq chose?”
    Bien sûr que ça nous dit quelque chose: avec un état qui interdit à un catholique de pratiquer sans entrave sa religion, puisqu’il lui impose de passer par la case “mariage civil” AVANT mariage religieux.
    Alors, si la séparation de l’état et DES églises était respectée, o devrait pouvoir contracter un mariage religieux SANS mariage civil, ou AVANT mariage civil, voire AVEC PACS seulement (avant ou après, selon le gré des co-contractants).

Comments are closed.