Pays de la Loire : Sens commun votera mieux plus tard mais là, ses représentants ne veulent pas froisser le reste de la “droite”

C’est en substance ce que déclare un de ses élus à notre confrère local Breizh Info :

Breizh Info : Le vote récent par Sens Commun, avec l’ensemble du groupe UMP/LR, des politiques sociales de l’ancienne majorité de gauche, y compris le pass contraception et les subventions au lobby gay, a créé une intense polémique. Pourquoi vos élus – qui constituent tout de même le plus important groupe Sens Commun au niveau d’une majorité régionale en France – n’ont pas fait valoir leurs convictions publiquement ?

Jérôme Duchesne : ils n’étaient pas présents dans l’hémicycle, même si comme le vote se fait par groupe, ça ne change rien.

Breizh Info : Justement, pourquoi ne se sont-ils pas opposés publiquement et n’ont pas défendu leurs convictions et celles de Sens Commun ?

Jérôme Duchesne : nous n’étions qu’à trois mois des élections régionales au vote du budget [en fait près de cinq, NDLR]; trois mois pour travailler sur tous les sujets, ça fait court. En plus on n’a pas nécessairement la main sur tous les sujets, la culture, c’est Laurence Garnier par exemple, etc. Par ailleurs, on a défini une stratégie sur ce vote, on n’est pas d’accord, mais on ne fait pas de vagues. Dans un an en revanche, nous aurons des choix et des solutions.

Breizh Info : Vous voulez dire qu’en cinq mois, vous n’avez pas remarqué que la région finançait le lobby gay et l’avortement ? Vous n’avez pas eu le temps de traiter des thématiques centrales pour la Manif pour Tous, dont votre mouvement est issu ? Vous ne prendriez pas vos électeurs pour des billes ?

Jérôme Duchesne : On était au courant, quand même, que la région finançait le lobby gay. Mais on ne peut pas juste foutre le bordel, passez moi l’expression, sans proposer des choses. Un vote de contestation ne change rien.

Breizh Info : et pour Cinépride, ce festival du film LGBT privé de sa subvention régionale ?

Jérôme Duchesne : C’est un vote indépendant, là on a pu réagir. On n’a pas pu laisser passer ça. Clairement, on ne pouvait pas laisser passer ça. Mais on ne peut pas tout révolutionner en trois mois. Notre objectif c’est de peser, de travailler dans la durée. Si on s’oppose d’entrée, on sera pris pour des chats noirs, on ne pourra pas bosser. On a une droite pas totalement d’accord avec nous, si on entre en opposition, on ne pourra pas la faire réfléchir et l’amener sur nos positions. Lire la suite !

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • dudesert , 17 mai 2016 @ 14 h 18 min

    Sens commun a ete elu pour voter contre les lois anti famille.il doit donc se battre contre .c’est simple ! Maintenant on sait que ce sont des pleutres même pas capables de défendre leurs convictions au bout de 5 mois . quand on n’est pas capable de s’ opposer en public, ce n’est ni grave ni blamable , mais on ne se faire pas elire représentant politique d’opposition .

  • emmanuel , 17 mai 2016 @ 14 h 19 min

    Ils se sont fait acheter… pour un plat de lentilles. Triste et affligeant

  • Vautrin , 18 mai 2016 @ 8 h 19 min

    On devrait écrire : “pour ne pas froisser le reste de la droiCHE”, car les régions tenues par l’herpès et ses complices ne le sont pas par la Droite.

    Il est normal que l’on soit scandalisé par la veulerie des élus de “Sens Commun” ; car à quoi sert d’être élu si c’est pour renier illico les idées qui vous ont fait élire ? Honteux !

  • rorol , 18 mai 2016 @ 8 h 41 min

    vous êtes tenu par la barbichette !!!

  • AURORE ANGELIQUE , 18 mai 2016 @ 9 h 18 min

    Bonnet blanc et blanc bonnet (pas un doublon)

  • J. Elsé , 18 mai 2016 @ 10 h 34 min

    Sens commun est devenu (ou a toujours été) sens crétin !

  • clovis , 18 mai 2016 @ 11 h 24 min

    Pour gagner une bataille il faut s’engager à la livrer!

Comments are closed.