Perquisition au FN : le parti dénonce “une opération politique directement pilotée par Hollande”

Le siège du Front National à Nanterre a été perquisitionné ce mercredi matin, dans le cadre d’une enquête sur 29 assistants d’élus frontistes au Parlement européen. Ils sont soupçonnés de travailler exclusivement pour le FN alors qu’ils sont rémunérés par l’institution européenne. Dans un communiqué, le parti s’indigne de cette procédure. “C’est une opération politique directement pilotée par François Hollande et Manuel Valls”, estime-t-il. Mardi, les policiers de l’Office anticorruption de la police judiciaire avaient déjà procédé à plusieurs perquisitions, notamment chez Jean-Marie Le Pen :

Related Articles

27 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trucker , 17 février 2016 @ 15 h 50 min

    …et s’il n’y avait aucune malversation, on peut espérer avoir un communiqué des médias ayant propagés une fausse information, donc d’avoir fait de la désinformation par anticipation.

  • Pacific , 17 février 2016 @ 16 h 54 min

    Le siège du PS, rue de Solferino, n’est jamais perquisitionné.

  • Marino , 17 février 2016 @ 17 h 28 min

    * 2015 Quels sont les soupçons du Parlement européen visant le FN?

    L’institution européenne a repéré «d’éventuelles irrégularités financières» concernant les assistants des députés européens FN. Selon le Parlement, ces assistants travaillent pour le parti de Marine Le Pen, et non sur des questions européennes, un travail pour lequel ils sont payés par l’Union européenne. Par ailleurs, des soupçons pèsent sur le fait que les salaires versés aient pu servir «directement ou indirectement à financer des contrats établis avec des groupes politiques du Parlement ou des partis politiques».

    – Quelles sont les principales réactions au FN ?
    Marine Le Pen a annoncé sur Twitter son intention de déposer «une plainte pour dénonciation calomnieuse»
    Le vice-président Florian Philippot a réagi également sur Twitter: «Dans le fond, [le président du Parlement européen] Schulz a raison… Nos assistants ne travaillent pas pour l’Union européenne mais contre elle !» a-t-il écrit, estimant cette information d’«affaire bidon»

    La députée FN Marion Maréchal-Le Pen a estimé que le fait d’être assistant d’un parlementaire européen et «en même temps conseiller de Marine Le Pen sur des questions très techniques, je ne vois absolument pas en quoi cela est incompatible»
    Elle a par ailleurs qualifié Martin Schulz de «militant politique»:
    «Il a appliqué à la lettre les ordres de Manuel Valls qui, expliquait qu’il fallait que les élites se mobilisent contre le Front national», a ajouté la députée la députée FN

    * Communiqué de presse du Front National le 17 février 2016

    La pitoyable affaire dite des assistants parlementaires, lancée à la veille des élections départementales par le socialiste allemand Martin Schulz en 2015, se traduit aujourd’hui par une perquisition au siège du Front National.

    Le Front National s’étonne du choix de cette procédure, dirigée par le procureur de la République hors la nomination d’un juge d’instruction, donc aux ordres du ministre de la Justice, alors même que cette enquête préliminaire a été ouverte il y a près d’un an.

    Il s’étonne également de l’incroyable déploiement de moyens engagés par le pouvoir, alors que sur le fond cette affaire manque évidemment de bases légales.

    En effet, il est reproché à certains assistants parlementaires d’avoir des fonctions ou responsabilités politiques, ce qui, dans un état de droit, est une liberté fondamentale de tout citoyen qui ne peut être limité dans son engagement politique ou associatif. Dans tous les partis, des assistants parlementaires ont des responsabilités politiques.

    Cette perquisition doit donc être vue pour ce qu’elle est : une opération politique directement pilotée par François Hollande et Manuel Valls, dans le but d’entraver, de surveiller et d’intimider l’opposition patriote.

  • jejomau , 17 février 2016 @ 17 h 34 min

    oui, c’est très bizarre …

    Pensez-vous que la police (ou le Parquet) protège Cahuzac ou le GODF (et la GLNF) ?

    Idem avec l’affaire Guérini…

    C’est très étrange… D’autant que les députés dits “de droite” subisssent tout ça sans même bouger le petit doigt….

  • rudi , 17 février 2016 @ 17 h 56 min

    rien de très étranges, ces voleurs la , n’ont rien a se reprocher !

  • rudi , 17 février 2016 @ 17 h 59 min

    vous ne voyez pas le jeu du gvt ! d’abord on sème le chaos, puis on décrète l’état d’urgence, et enfin on casse les partis d’opposition, et finalement on fini par instaurer une dictature, et c’est déjà bien parti ! c’est exactement ce que le parti d’un certain Adolf avait fait ! et quand les français auront tellement peur de la police politique et des arrestations pour délit d’opinions, on se retrouve les mains libre pour faire ce qu’on veut !

  • rudi , 17 février 2016 @ 18 h 21 min

    c’est surtout le “neurologique haineux ” de Matignon qui pilote ça !

Comments are closed.