Farida Belghoul : “Ce sont les catholiques sur Internet qui m’ont informée du danger de l’idéologie du genre”

Ce 14 février, Farida Belghoul, à l’origine de la Journée de retrait de l’école (JRE), est interrogée par Martial Bild, le directeur de TV Libertés. Selon elle, “les enfants sont aujourd’hui en danger dans les écoles publiques”.

Related Articles

52 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Racam le rouge , 18 février 2014 @ 16 h 42 min

    A Herméneias,

    Vous êtes sans doute intellectuellement satisfait de vos péroraisons mais vos remarques dégoulinantes de subversion envers les catholiques ne vous grandit pas…
    Laissez donc les consciences des croyants s’exprimer à leur guise avant de les fustiger comme vous le faites.
    Je vois clair en vous et vos injures ne regardent que vous.
    En ce qui me concerne je serai toujours un fervent défenseur de la famille la ” VRAIE ” avec un père et une mère comme cela existe depuis des millénaires.
    Et ce ne sont pas quelques illuminatis de gauche qui vont nous enfermer dans leurs carcans idéologues dévastateurs pour l’humanité toute entière.
    Je ne voudrais pas voir ma petite fille sombrer un jour dans un quelconque gouffre abyssal de la déontologie démoniaque agissante d’une gauche déliquescente d’absurdité et de malfaisance intellectuelle, juste pour pavoiser sur des questions d’une gravité sans nom…

  • Racam le rouge , 18 février 2014 @ 16 h 51 min

    Bravo ! selon vous le progrès ça serait des homos peuplant la terre entière !!!!
    respecter donc ceux qui croient encore à des valeurs qui ne soient pas des valeurs déviantes .
    La morale ne vous déplaise s’apprenait à l’école quand elle n’était pas vilipendée, conspuée, matraquée comme vous le faites.
    Quand aux réac dont vous faites référence ils ont parfois des idées plus intelligentes que vos gouvernants à l’heure actuelle.
    La république n’appartient pas à la gauche et n’en déteint pas le monopole.

  • mina70 , 18 février 2014 @ 17 h 26 min

    Madame Belghoul vous êtes ” la mère courage”. Merci pour tout ce que vous faites, et si certains vous en demandent encore plus…soyez patiente…c’est parce qu’ils sont horrifiés par ce qu’ils observent depuis des années.
    Je me sens votre sœur en vous écoutant et vous dis toute mon admiration.

  • monhugo , 18 février 2014 @ 18 h 05 min

    @Goupille.Si cela s’adresse à moi – à votre avis ?
    Pas beaucoup d’humour à espérer de la plupart des lecteurs (et commentateurs). Hélas.

  • itou , 18 février 2014 @ 19 h 45 min

    Pour aider les Chrétiens à comprendre où est leur devoir voilà un des derniers écrits de Pascal retrouvé sur sa table de travail peu après sa mort. Pascal est sans doute démodé mais son génie défie les dérives de notre époque. Il est éloquent sur la rôle que nous devons avoir au service du Bien et de la Vérité, enfin lisez, cela se passe de commentaire.

    ” Comme la paix dans les États n’a pour objet que de conserver les biens des peuples en assurance, de même la paix dans l’Église n’a pour objet que de conserver en assurance la vérité, qui est son bien, et le trésor où est son cœur ; et comme ce serait aller contre le bien de la paix que de laisser entrer les étrangers dans un État pour le piller, sans s’y opposer, de crainte d’en troubler le repos, parce que la paix n’étant juste et utile que pour la sûreté du bien, elle devient injuste et pernicieuse quand elle le laisse perdre, et la guerre qui le peut défendre devient juste et nécessaire; de même dans l’Église ,quand la vérité est offensée par les ennemis de la foi, quand on veut l’arracher du cœur des fidèles pour y faire régner l’erreur, de demeurer en paix alors, serait-ce servir l’Église ou la trahir ? Serait-ce la défendre ou la ruiner ? Et n’est-il pas visible que comme c’est un crime de troubler la paix où la vérité règne, c’est aussi un crime de demeurer en paix, quand on détruit la vérité ? Il y a donc un temps où la paix est juste, et un autre où elle est injuste. Il est écrit qu’il y a temps de paix et temps de guerre ; et c’est l’intérêt de la vérité qui les discerne. Mais il n’y a pas temps de vérité et temps d’erreur ; et il est écrit, au contraire, que la vérité de Dieu demeure éternellement.
    Et c’est pourquoi Jésus –Christ, qui dit qu’il est venu apporter la paix, dit aussi qu’il est venu apporter la guerre. Mais il ne dit pas qu’il est venu apporter et la vérité et le mensonge.
    La vérité est donc la première règle et la dernière fin des choses. »

  • itou , 18 février 2014 @ 19 h 52 min

    en 48 `
    vous écrivez
    “Je n’oublie pas que le combat qui commence à peine (à travers l’intrusion sournoise de la théorie du genre) est d’abord une véritable oeuvre humaniste et donc de Dieu….”
    Faites attention, vous dites n’importe quoi, relisez vous, au moins par respect pour vos lecteurs!

  • Aristote , 18 février 2014 @ 21 h 23 min

    Bravo Farida ; continue !
    Là on est dans le vrai bien commun : la famille .

Comments are closed.