Farida Belghoul : “Ce sont les catholiques sur Internet qui m’ont informée du danger de l’idéologie du genre”

Ce 14 février, Farida Belghoul, à l’origine de la Journée de retrait de l’école (JRE), est interrogée par Martial Bild, le directeur de TV Libertés. Selon elle, “les enfants sont aujourd’hui en danger dans les écoles publiques”.

Related Articles

52 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • montecristo , 19 février 2014 @ 1 h 10 min

    Hermeneias, … !

    J’ai eu énormément de plaisir à vous lire.

    Il serait temps que l’Eglise et les chrétiens abandonnent les bénitiers et les “bondieuseries” des temps de Paix … pour un temps tout au moins … et pensent sérieusement à se “bouger le cul” ! … comme disent les arabes.

  • montecristo , 19 février 2014 @ 1 h 35 min

    Geneviève … !

    A vous lire … je sens que Farida va bientôt devenir Sainte Farida … pour avoir sauvé la France … comme Geneviève a protégé Paris d’Attila :

  • montecristo , 19 février 2014 @ 1 h 39 min

    Absolument Goupille !

    Elle défend ses intérêts quand … par hasard … ils correspondent aux nôtres !

    Je l’attends sur d’autres sujets !

  • en48 , 19 février 2014 @ 8 h 39 min

    Ah mon cher itou ! comme la corde est sensible…. Ne comprenez-vous pas que même si le terme “humaniste” est totalement dévoyé aujourd’hui, tout ce qui vient de Dieu est nécessairement pour le bien de l’homme. J’emploie donc le terme humanisme dans sa véritable acception et non dans un langage de menteur. Mais je comprends fort bien votre réaction…car je l’attendais au moins de la part d’un lecteur ! Le combat du langage n’est pas neutre. Ne laissons pas le monopole de l’usage du terme humanisme aux “libres-penseurs”. Reprenons l’offensive également sur ce terrain…comme sur les autres. Il serait d’ailleurs très intéressant d’avoir l’opinion de Farida BELGHOUL sur ce point, même si elle n’est pas philosophe de formation.

  • hermeneias , 19 février 2014 @ 10 h 00 min

    Parfaitement d’accord Alainpsy

    En tant que chrétien catholique free lance et circonspect , ni papolatre ( surtout pas fan de “françois” ) ni civitas ( du genre “catholique et français toujours” ) , je trouve l’Eglise en grand marasme . Je dis à Gisèle and co , BATTONS NOUS en étant de VRAIS contemplatifs , nouveaux “moines soldats” que nous soyons religieux ou laics , catholiques , protestants ou orthodoxes , cotoyant éventuellement d’autres personnes venues d’autres mondes qui pourront nous rejoindre et auprès desquels , en même temps et par conséquent , nous donnerons un témoignage réel et vivant du Christ si nous avons la foi vraiment sans nous contenter de réciter un catéchisme appris mais non compris .

    Ces parents qui refusent de retirer leur enfant de l’école pour ne pas être “taxés d’homophobes” , en réalité pour ne pas avoir d’ennuis et continuer leur petite vie bien rangée , sont indignes et lamentables , ils sacrifient leurs enfants à leur petit confort et à la bien-pensance .
    L’épiscopat , d’ailleurs , est étonnamment inaudible ( mais ça ne m’étonne pas ! )

  • Frédérique , 19 février 2014 @ 10 h 26 min

    @en48
    Si vous avez compris que le terme “humaniste” est complétement dévoyé aujourd’hui, il vous reste à comprendre que celui de laïcité l’est tout autant.
    “L’article 1er de la constitution française:
    La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances.”
    Vous avez bien lu: “Elle respecte toutes les croyances.”
    Le respect des religions implique aussi le respect de l’éducation religieuse que donnent les parents à leurs enfants.
    Ceux qui détruisent le pays le font autant à coup de lois, qu’à coup de déformation des mots pour dérouter l’auditeur et vont jusqu’à en réécrire les définitions sous prétexte d’évolution.
    Arrêtons le lavage de cerveau en nous réappropriant le véritable sens des mots, leur sens initial, ça nous évitera de nous battre contre des moulins à vent.
    Ce n’est pas la laïcité qu’il faut combattre, mais ceux qui s’en servent de paravent pour endoctriner nos enfants via l’école et dont un des buts est, justement, de détruire la laïcité qui garantie le respect des religions.

  • en48 , 19 février 2014 @ 17 h 30 min

    Je ne vois pas de contrariété entre mon premier développement et votre analyse (juridique) de la laïcité que je partage au demeurant …….

Comments are closed.