La nouvelle Marianne dégueule sur l’islam

Sur Twitter, la Femen Inna Shevchenko, la nouvelle Marianne de nos timbres, s’est interrogée le 9 juillet, à propos de l’islam : « Qu’y a-t-il de plus stupide que le Ramadan ? Qu’y a-t-il de plus laid que cette religion ? » Les 9/10 des musulmans ayant voté en 2012 François Hollande, qui a décidé en dernier lieu de l’effigie de la nouvelle Marianne, apprécieront… Le tweet a depuis été retiré. Le voici :

 

Related Articles

72 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • theofrede , 17 juillet 2013 @ 0 h 57 min

    je rappelle qu’uniate est un terme injurieux
    si la femelle en question s’était attaquée à une croix orthodoxe, la population se serait émue, et aurait pu lui faire un mauvais parti; la croix étant catholique, et les catholiques étant très minoritaires à Kiev, cette si courageuse militante savait qu’elle ne risquait rien

  • Sully , 17 juillet 2013 @ 1 h 27 min

    Il me semblait pourtant que , dans la partie ouest de l’Ukraine , la population était majoritairement uniate . Les uniates ont conservé tout leur décorum lorsque , à la suite de l’union de Brest-Litovsk , ils ont accepté la subordination juridique à Rome . D’où leur nom d’uniate . Car ils se distinguent des catholiques romains par la liturgie et le statut du clergé (qui conserve la possibilité d’être ordonné en étant marié , comme cela avait été le cas en occident jusqu’à la réforme de Grégoire VII) . Si le terme est péjoratif pour les courants les plus ultra de l’orthodoxie (ils ont leurs cons comme nous avons les nôtres avec les courants “lefebvristes” ), pour moi , il ne l’est pas , et je trouve au contraire abusif de parler de “catholique” . Sans autre précision . Quant à la croix , il suffit de regarder les photos de la femen en action ….Maintenant , je ne connais pas ds le détail quelles ont été les réactions de la population , mais il ne faut pas prêter aux autres son propre sectarisme . Dans ce cas là , plus personne ne se demande si la croix est de facture uniate ou orthodoxe , tout le monde est outré et se révolte .

  • Sully , 17 juillet 2013 @ 1 h 36 min

    Au temps pour moi : il s’agit bien d’une croix catholique romaine comme le montre cette video .Les donzelles voulaient , paraît-il , s’en prendre à une croix orthodoxe , càd byzantine , mais ignardes comme elles sont , elles se sont plantées .

    P.S.: ne dites pas “femelles” , cela est une insulte pour la femme qui est , au même titre que l ‘homme (vir) constitutive de l’être humain (homo , sans jeu de miots !!) , la “merveille” du Créateur , comme dit le psalmiste. http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/video-une-femen-abat-une-croix-a-kiev-pour-les-pussy-riot_130385.html

  • Tony83 , 17 juillet 2013 @ 2 h 25 min

    Ses propos sont coherents, on ne peut pas être contre l’homophobie et respecter l’islam qui condamne à mort l’homosexualité… Ah oui mais j’oubliais, ça c’est interdit de le dire… Je rectifie donc: quelle horreur de s’en prendre ainsi à la plus belle des religions de paix !

  • pi31416 , 17 juillet 2013 @ 8 h 58 min

    “demandez-vous qui est responsable de l’immigration de masse de musulmans imposée à notre pays depuis une quarantaine d’années”

    Qui? Le Grand Charles.

    Qui a laissé faire le massacre des Français d’Algérie? Le Grand Charles.

    Qui a abandonné les Pieds-Noirs aux bons soins du FLN? Le Grand Charles.

    Qui a abandonné les harkis aux bons soins du FLN? Le Grand Charles.

    Qui, en se tirant de l’Algérie comme un lavement, a abandonné les champs pétrolifères du Sahara à l’Algérie du FLN? Le Grand Charles.

    Qui a renversé l’alliance franco-israélienne pour aller lécher les babouches? Le Grand Charles.

    Le Grand Charles a avalé son acte de naissance, mais sa malfaisance perdure.

    Pour qui votent les dix à quinze millions de momolâtres maintenant infiltrés en France?

    Soudain, vous venez d’identifier vos ennemis.

  • mariedefrance , 17 juillet 2013 @ 9 h 59 min

    Je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous mais cela me fait penser à ce que m’a envoyé un ami :
    La déclaration du dernier condamné à mort de la République.

    “Jean-Marie Bastien-Thiry, dit Jean Bastien-Thiry, né le 19 octobre 1927 à Lunéville, fusillé le 11 mars 1963 au Fort d’Ivry, était un ingénieur militaire français, lieutenant-colonel de l’armée de l’air, connu pour avoir organisé et dirigé l’attentat du Petit-Clamart, le 22 août 1962, dans le but d’assassiner Charles de Gaulle, président de la République.

    Condamné par un tribunal d’exception, la Cour militaire de justice, Jean Bastien-Thiry est passé par les armes par un peloton de sous-officiers français au fort d’Ivry, le 11 mars 1963. Il est le dernier condamné à mort à avoir été fusillé en France.”

    Et je suis tombé par hasard sur sa déclaration lors de son procès :

    “Le danger que court actuellement ce pays ne vient pas d’un risque de destruction physique ou matérielle : il est plus subtil et plus profond car il peut aboutir à la destruction de valeurs humaines, morales et spirituelles qui constituent le patrimoine français. Ce patrimoine provient d’un héritage qui est à la fois grec, latin, occidental et chrétien et repose sur une conception précise de la liberté et de la dignité de l’homme et des collectivités humaines et sur la mise en application de principes fondamentaux qui sont la recherche et le souci de la justice, le respect de la vérité et de la parole donnée et la solidarité fraternelle entre tous ceux qui appartiennent à la même collectivité nationale. Nous croyons qu’on ne viole pas impunément et cyniquement ces différents principes sans mettre en péril de mort, dans son esprit et dans son âme, la nation tout entière.”

    http://www.bastien-thiry.fr/le-proces-du-colonel-bastien-thiry/declaration-audio-du-colonel-jean-bastien-thiry.htm

  • mariedefrance , 17 juillet 2013 @ 10 h 01 min

    Je rappelle à ceux qui veulent l’entendre que pépère 1er a convoqué des blogeurs brothers pour fouiner et relater ce que disent les opposants au régime.

Comments are closed.