Un aperçu général de la montée de l’antichristianisme en Europe.

L’observatoire de l’intolérance et de la discrimination contre les chrétiens en Europe a publié ce jeudi 15 mai une sélection de 243 faits survenus en 2013 pour 11 pays de l’U.E. et les a triés en trois catégories :

  1. les actes d’intolérance motivés par la haine des chrétiens ou du christianisme (133 cas de vandalisme sont ainsi consignés) ;
  2. les actes d’intolérance dans le domaine de la politique ;
  3. les cas d’intolérance envers les chrétiens dans les médias ou dans le monde de l’art.

L’observatoire, dirigé par l’avocat, théologienne et politique1 autrichienne Gudrun Kugler2  note ainsi la hausse du nombre global d’incidents christianophobes3, ainsi que l’absence de réaction de la part de la classe politique européenne. Vous pouvez lire le rapport complet (hélas uniquement disponible en anglais) en pdf via ce lien ou en papier moyennant la somme de 2,50€ (hors frais de port)4.

On pourra aussi consulter les rapports des années précédentes : 2012, ou 2005-2010. Il est en outre aussi possible de signaler des incidents antichrétiens via leur site internet.

Notes

  1. Au sein du parti populaire autrichien, de tendance chrétien-démocrate, l’Ö.V.P.
  2. Gudrun Kugler a dirigé l’Alliance mondiale de la jeunesse (World Youth Alliance) de 2001 à 2004, et a fondé en 2005 l’observatoire de l’intolérance et de la discrimination contre les chrétiens en Europe, qui s’engage notamment auprès de l’O.S.C.E. pour défendre les droits des chrétiens.
  3. On prêtera bien attention au fait que la liste présentée dans le rapport est bien entendu loin d’être exhaustive, lorsqu’en France le gouvernement parle de 543 cas de vandalismes, ou qu’en Allemagne, en moyenne au moins un incident antichrétien survient chaque jour.
  4. Faire la demande par courriel à l’adresse observatory(at)intoleranceagainstchristians.eu

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 17 mai 2014 @ 8 h 19 min

    Rien d’étonnant ;

    Ce qui m’étonne , par contre , c’est le silence assourdissant de nos évêques et du pape actuel qui par contre verse d’abondantes larmes sur les migrants qui déferlent en europe et sont une grande partie du problème avec l’islam

  • Guy Marquais des Lambert , 17 mai 2014 @ 8 h 53 min

    Courbe la tête, fier Sicambre….et il lui trancha le cou !

  • bribrilanarchistededroite , 17 mai 2014 @ 9 h 56 min

    Il faudra et c’est inéluctable, de prendre les armes si nous ne voulons faire partie des moutons à égorger

  • Antoine , 17 mai 2014 @ 16 h 12 min

    Le pape François en avait parlé et avait même affirmé qu’il y “avait autant de chrétiens persécutés aujourd’hui que lors des grandes persécutions du IIIe et IVe siècle ap J-C.” Je l’ai lu sur le Salon Beige et il faut que je retrouve la source.

  • BenHur52 , 17 mai 2014 @ 19 h 20 min

    allez plutôt voir le film “les Cristeros” et dites à tous d’aller le voir pour que ce soit un succès commercial qui fasse rugir la Bête

  • bernique , 18 mai 2014 @ 3 h 12 min

    Ben non ! Il l’a baptisé ! ! ! C’était Clovis !
    “Baisse la tête, fier Sicambre ! Brûle ce que tu as adoré et adore ce que tu as brûlé !” Saint Rémy avait le sens des formules.

  • Tonio , 18 mai 2014 @ 11 h 46 min

    L’anticléricalisme a été repris comme étendard par la présente majorité, socialiste, franc-maçonne. athée; toutes les actions de Hollande volens nolens, guidé, contraint, aidé, nul ne sait, ont obstinément poursuivi un seul et même objectif : détruire ce que des siècles de christianisme avaient semé, épanoui, édifié en France; après avoir survécu aux persécutions romaines, aux barbares, aux exclusions du XVIIIe et à l’irréligiosité du XXe siècle, le christianisme survivra bien à Hollande et à ses mercenaires francs-maçons et athées.

Comments are closed.