Parole de survivant

En France, 96% des bébés potentiellement porteurs de la trisomie 21 sont éliminés avant la naissance avec la complicité de l’État qui autorise et encourage la pratique de l’avortement à visée eugéniste. Les 4% qui restent sont ce qu’il faut bien appeler des survivants à la folie humaine.

Related Articles

33 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • zézé , 17 mars 2014 @ 18 h 36 min

    Et que dire de celles qui mettent au monde un futur violeur ? entre un violeur tueur d’enfants ou d’adultes d’ailleurs, et un petit bout trisomique, je fais le choix sans hésitation : je garde mon petit bout trisomique : il m’apportera plus de joie et de rire et forcément des larmes, mais quoi ! je suis Maman de deux enfants et Mamie de 6 et il y aurait dû en avoir un petit bout trisomique il y a quelques mois, mais l’eugénisme est passé par là… et la raison a été : je ne me sens pas la force de l’élever… ah bon ? et les autres quel avenir ont-ils ? la plus jeune a 7 ans et l’aînée 17 et croyez-moi elle donne pas mal de problèmes à la maison… alors rien n’est gagné avec des enfants même si on les élève le mieux que l’on peut (je suis chrétienne et très croyante) – alors un petit bout trisomique qui arrive dans une famille si celle-ci éclate “à cause de lui” c’est qu’il y avait une faille quelque part… On n’est pas éternel et les enfants font leur vie chacun à “sa façon”. Mais c’est toujours pareil : plutôt que de trouver des solutions efficaces pour aider ces familles et les enfants atteints de ce problème on tue c’est plus simple – enfin pour eux – ces sans foi ni loi. Car un avortement quel qu’il soit est un MEURTRE.

  • Kanjo , 17 mars 2014 @ 20 h 17 min

    mais il n’était pas chrétien !

  • Kanjo , 17 mars 2014 @ 20 h 21 min

    judel : imaginez que vous ayez un accident de la route. Les pompiers arrivent et vous trouvent avec une jambe tellement abîmée que vous risquez l’amputation. Que doivent-ils faire, vous sauver, ou vous fusiller ?

  • Kanjo , 17 mars 2014 @ 20 h 30 min

    Imaginez que vous ayez un accident de la route. Les pompiers arrivent et vous trouvent avec une jambe tellement abîmée que vous risquez l’amputation. Une canne pour marcher, ce n’est pas drôle, alors, que doivent-ils faire, vous sauver, ou vous fusiller ?
    J’ai connu des trisomiques, ils sont attachants et apparemment très heureux. au moins aussi heureux que moi. Et pour le travail, ils sont un peu têtus, mais ce qu’il font ils le font bien, toujours comme on leur a montré. Même si c’était un emploi subalterne, c’était un vrai travail (ils étaient aides comptables et moi comptable, je n’avais que très rarement à me plaindre).
    Comment osez vous juger que leur vie ne vaut pas la votre ?

  • Kanjo , 17 mars 2014 @ 20 h 38 min

    “on juge une civilisation à la façon dont elle accueille les plus faibles de ses membres”

    à Sparte, il n’y avait que des gens normaux, forts, courageux…de tous les peuples de la Grèce antique, ils sont les seuls à n’avoir rien laissé, pas même une ruine.

    Hitler a éliminé tous les anormaux. De tous les dictateurs, il est le plus décrié.

Comments are closed.