Parole de survivant

En France, 96% des bébés potentiellement porteurs de la trisomie 21 sont éliminés avant la naissance avec la complicité de l’État qui autorise et encourage la pratique de l’avortement à visée eugéniste. Les 4% qui restent sont ce qu’il faut bien appeler des survivants à la folie humaine.

Related Articles

33 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 17 mars 2014 @ 12 h 02 min

    Et vous ? vous en avez ?
    J’espère pour vous qu’ils resteront * normaux * ( de votre normalié idéalisée ) jusqu’à votre disparition .

  • Gisèle , 17 mars 2014 @ 12 h 05 min

    La petite Marie nous a tous bluffés par son courage et sa détermination aux jeux olympiques !
    Il eut été dommage que sa maman l’ ait éliminée alors qu’elle n’était encore * qu’ un * fœtus …

  • MdesPlanteurs , 17 mars 2014 @ 12 h 07 min

    il n’y en a pas.

  • MdesPlanteurs , 17 mars 2014 @ 12 h 10 min

    Je suis oncle d’une adorable trisomique, qui rends ses parents heureux.

  • conneriephobe , 17 mars 2014 @ 13 h 45 min

    @ Judel : prenons le problème à l’envers : tous ceux qui pensent comme vous que certains méritent de vivre et d’autres non, ne savent pas ce que c’est de porter un petit pendant 9 mois, lui donner la vie et l’aimer quel qu’il soit tout simplement parce qu’il est SON enfant.

    Cela dit, je ne me permettrai jamais de juger le choix de parents qui ne se sentiraient pas la force d’accueillir en leur foyer un enfant différent.

    C’est une épreuve que néanmoins des couples acceptent de vivre comme une grâce s’il faut en croire les témoignages qui forcent l’admiration et le respect.

  • judel , 17 mars 2014 @ 16 h 33 min

    Gisele…….vous avez 3 beaux enfants bien elevés et vous etes une maman heureuse……pensez au nombre de menages détruits par la venue d”un enfant anormal …pensez a ces mamans qui les gardent et se demandent ce que “”leur petit animal “” ‘(pardonnez moi ce terme,) va devenir quand elles ne pourront plus s’en occuper……notre petite marie est un cas isolé et encore nous ne savons pas tout…..soyez froidement lucide….lorsquon sait qu’il sera anormal il ne faut pas laisser naitre un enfant……

  • régis , 17 mars 2014 @ 17 h 04 min

    le mot est lancé « froidement lucide », cela me fait froid dans le dos et me rempli d’effroi…
    tous les tyrans sont « froidement lucides » et ne savent pas ce qu’aimer veut dire. Ils sont les « anormaux » du genre humain, mais nous les supportons toujours, car la vie de toute créature est sacrée, même celle de Judas qui dit à son maître « pourquoi ce parfum précieux sur ta tête, et ne pas en donner l’argent aux pauvres? » belle aveu d’insensibilité de la vraie misère, celle du coeur froid et lucide, cachée par la feuille de vigne du compassionnel «  les pauvres mamans qui se demandent ce que leur enfant deviendra sans elle ». Je ne répète pas l’image inique que vous faites, Judel, est qui n’est pas pardonnable sans reconnaissance de votre part de votre cruelle intention de vous moquer de la vie humaine; tout simplement humaine où la solidarité existe et cohabite avec tous.

Comments are closed.