Syrie : grâce aux frappes russes, les troupes de Bachar al-Assad avancent

Depuis quelques heures, les avions russes présents en Syrie continuent leurs bombardements. Ces attaques permettent aux troupes de Bachar al-Assad au sol d’avancer et de reprendre du terrain sur l’Etat islamique. Les cibles seraient d’après l’Etat-major russe des postes de commandement ou des zones d’approvisionnement d’armes. Pour les Occidentaux, la nature des frappes n’est pas certaine, elles serviraient surtout à défendre le régime de de Bachar al-Assad :

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marquais , 16 octobre 2015 @ 9 h 27 min

    Dans cette affaire les russes sont plus cohérents que les ” occidentos”

  • abramovitch , 16 octobre 2015 @ 14 h 12 min

    La Russie n’est pas un pays que l’on peut facilement convaincre à coups de petites phrases où de simples caresses et c’est cela qui constitue sa grande force.Elle demeure fidèle à ses alliés en l’occurence la Syrie de Bachar el Assad,qu’elle défend contre les nombreuses forces contraires,pur mélange du bien et du mal.Je reste convaincu que s’il y a une victoire contre Daech,nous la devrons à la Russie et non à nos dirigeants,qui s’avilissent devant la puissance de l’argent,d’où qu’il vienne.Ne dit-on pas que l’argent n’a pas d’odeur?

    Ce sont seulement les prostituées qui sont légitimes,lorsqu’elle gagne leur argent,en offrant leur corp au premier venu,du moment qu’il paie. Contrairement à nos dirigeants ces pauvres femmes ont elles, du mérite,car elles le font pour aider leur famille,contrairement à ceux qui bradent les fleurons de notre patrimoine à nos futurs maîtres absolus.

    Piero San Giorgio,analyse que nous pourrions tous devenir,musulmans,ce qui constituerait une espèce de parade.Je pense quant à moi qu’à l’instar de notre voisine l’Espagne,nous devrions être plus nombreux à faire valoir notre chrétienneté,sans pour cela pratiquer un quelconque prosélytisme.

  • Marino , 16 octobre 2015 @ 14 h 37 min

    * L’armée syrienne et ses alliés ont lancé aujourd’hui une offensive dans le sud d’Alep avec le soutien de frappes aériennes russes

    Depuis le début des frappes aériennes russes le 30 septembre, les forces de Bachar al Assad sont repassées à l’offensive dans plusieurs régions de l’ouest de la Syrie, d’abord dans les provinces de Lattaquié, Hama et Idlib perdues cet été et plus récemment dans celle de Homs.

    Les frappes aériennes russes et la poussée de l’armée syrienne ont obligé les djihadistes de l’Etat islamique à reculer, en se retirant des positions fortifiées.

    “Les terroristes reculent, tout en essayant d’aménager de nouvelles positions et en modifiant leur système logistique d’approvisionnement en munitions, armes et matériels”, a indiqué le général.

    “Il va sans dire que, pour vérifier et confirmer toute cette information, nous avons intensifié les vols de reconnaissance de l’aviation et des drones”, a souligné M.Konachenkov.

    Sachant que l’aviation russe ne frappe pas les ouvrages civils, les terroristes de Daech se positionnent dans des mosquées.
    Les combattants du groupe terroriste E.I se cachent dans des mosquées pour échapper aux frappes de l’aviation russe, a annoncé mardi le vice-ministre russe de la Défense, Anatoli Antonov.

    “Nous disposons d’informations selon lesquelles les terroristes se cachent dans des mosquées. Nous avons des vidéos montrant qu’ils dissimulent leurs matériels de guerre autour des mosquées”, a déclaré le vice-ministre.

    Il a précisé que Moscou ne frapperait jamais un ouvrage civil.
    “Connaissant notre attitude attentive et respectueuse envers les mosquées, ils savent bien que nous ne frapperons jamais et en aucun cas les ouvrages non militaires”, a souligné Anatoli Antonov.

    Afin de situer les dispositifs terroristes sur le terrain, les militaires russes utilisent les informations fournies par l’armée syrienne

  • champar , 17 octobre 2015 @ 11 h 25 min

    Il n’y a pas que des mauvaises nouvelles dans l’actualité.

    Que les armes sensibles se rassurent : si les islamistes normaux reçoivent des bombes normales, les islamistes modérés reçoivent des bombes modérées.

    La différence entre les bombes modérées et les bombes normales ?
    C’est la même différence qu’il y a entre les islamistes modérés et les islamistes normaux …

Comments are closed.