La recette de la réussite des éleveurs danois

Non, ce n’est pas parce que la main d’oeuvre dans les élevages danois est moins chère qu’en France que les Danois arrivent à sortir un prix au kilo très compétitif, cette main d’oeuvre est même deux fois plus chère qu’en France. Si les Danois sont compétitifs, c’est parce qu’ils ont su moderniser leurs élevages et leurs chaines de production. Ils peuvent ainsi vendre à des prix intéressants aux pays les plus exigeants sur la qualité et les normes sanitaires :

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Nicolas , 16 août 2015 @ 15 h 31 min

    @ pascal. Vous avez tout compris. Le but est de détruire notre auto-suffisance . Donc on détruit les petites et moyennes entreprises agricoles. La FNSEA est le fer de lance. Prenez l’exemple grec, depuis la troïka , la Grèce importe des tomates d’Allemagne. !!! Ça, c’est l’UE. Vous avez des quotas, vous ne pouvez pas consommer exclusivement votre production, vous êtes obligé d’accepter des quotas de production d’ailleurs . Votre production s’écroule et les sanctions russes vous tuent. Mais c’est bien l’application du plan. Une terre Monsanto, une production exclusivement industrielle avec semences imposées. L’Ukraine y est en plein avec ses oligarques corrompus, nous y arrivons. Les nôtres ne sont pas mal non plus dans le même genre. Une directive UE interdit les cultures vivrières dans nos jardins. Non appliquée ouvertement, se démontra par des tentatives d’expropriation pour peanuts. Non aboutis grâce au nombre de signataires pétitions sur chaque cas particulier. C’est une lutte de chaque instant contre le régime.

  • Parole , 16 août 2015 @ 18 h 54 min

    Non non non les animaux ne sont pas respectés , c’est contre nature de les enfermer et de les bloquer dans une cage pour nourrir leurs petits.

    C’est une infamie et une terrible dérive financière mais qui peut arrêter la machine à faire du fric ?????? Le monde va à sa perte juste par amour de Mammon .

  • Parole , 16 août 2015 @ 18 h 59 min

    la fin de l’histoire est une énorme monarchie internationale où quelques GIGANTESQUES propriétaires internationaux vont se partager le gâteau sur la terre, les peuples retournent vers un servage …. Le servage désigne à partir du Moyen Âge la condition des paysans attachés à un manse servile, terre qu’ils cultivent et ne peuvent quitter.

  • Parole , 16 août 2015 @ 19 h 00 min

    la fin de l’histoire est une énorme monarchie internationale où quelques GIGANTESQUES propriétaires internationaux vont se partager le gâteau sur la terre, les peuples retournent vers un servage …. Le servage désigne à partir du Moyen Âge la condition des paysans attachés à un manse servile, terre qu’ils cultivent et ne peuvent quitter.

  • KRANOLA , 16 août 2015 @ 19 h 59 min

    Contente de lire qu’ au moins dans les commentaires on s’ inquiete du bien etre animal et que l’ on parle d’ animaux et non de viande.
    Et aussi que la mauvaise qualite de la viande est evoquée.
    Je suis végétarienne et souhaite bien sur l’ arret total des elevages….. la reconversion des eleveurs s’ ils sont capables de faire autre chose qu’ elever des betes dans des conditions infectes avant de les massacrer bien sur ……………..ce qui n’ est pas certain….
    vivre en harmonie avec la nature est une récompense inégalée dont on se réjouit chaque jour quand on saute le pas vers un régime végétal. C’ est gratuit et facile d’ essayer, meme juste quelques semaines pour voir…..

  • Gisèle , 16 août 2015 @ 23 h 55 min

    En France , nous avions de petites exploitations à échelle humaine , qui produisaient bon .
    En France , nous avions des entreprises compétitives et fortes du savoir faire et de la qualité …
    En France , nous avions des ports de pêche , qui faisaient vivre les familles de marins pêcheurs et nous offraient du poisson frais et vierge de polluants …
    En France , nous avions des valeurs , la fierté , la culture régionale , des écoles , des maîtres et des maîtresses consciencieux , qui accompagnaient les enfants sérieusement jusqu’à leur adolescence en leur donnant une instruction solide et prometteuse …
    En France , nous avions une armée , une vraie , capable de nous protéger de l’envahisseur , jusqu’à donner sa vie pour son pays …pas pour les enjeux économiques et politiques qui ne nous concernent pas …
    Oui … mais tout cela , c’était hier , avant ce monstre destructeur , qu’on appelle .
    * mondialisation *
    France ! Qu’as tu fait de ta fierté , de ton identité ??
    Es tu vraiment morte ou juste endormie ???

  • Parole , 17 août 2015 @ 0 h 09 min

    A oui la qualité …vous parlez d’une qualité pour des animaux enfermés et bloqués comme des machines pour reproduire et élever sans bouger leur portée ….mais vous rendez -vous compte de ce que vous encouragez ?????

    Pensez vous qu’une bête qui vit dans ces conditions c’est compatible avec la philosophie du bio au naturel ???

    Mais vous êtes tombés sur la tête pour oser encourager l’élevage intensif , d’ailleurs leur bio est bio jusqu’à quel point …..c’est peut être la question à poser à ces supers entrepreneurs qui n’ont plus rien à voir avec l’agriculture ….Bientôt les robots s’occuperont de A à Z des bestiaux ….des fous oui seulement préoccupés par le fric !

    ET ENSUITE ILS TRANSPOSERONT LEURS INVENTIONS POUR L’HUMAIN HEIN !!!!!!

Comments are closed.