La recette de la réussite des éleveurs danois

Non, ce n’est pas parce que la main d’oeuvre dans les élevages danois est moins chère qu’en France que les Danois arrivent à sortir un prix au kilo très compétitif, cette main d’oeuvre est même deux fois plus chère qu’en France. Si les Danois sont compétitifs, c’est parce qu’ils ont su moderniser leurs élevages et leurs chaines de production. Ils peuvent ainsi vendre à des prix intéressants aux pays les plus exigeants sur la qualité et les normes sanitaires :

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • rorol , 16 août 2015 @ 9 h 11 min

    il ne faut pas se mettre à genou devant Bruxelles aussi

  • L'alsacien , 16 août 2015 @ 9 h 23 min

    Le vrai problème, c’est les parasites. Pas sur les cochons mais dans notre société, ils nous coûtent trop chers, trop d’élus, trop de fonctionnaires, trop de charges, trop d’impôts, trop de normes, cela explique que ceux qui nous nourrissent ne s’en sortent plus. Paysan je suis né, paysan j’ai été, paysan je resterais. Le paysan est le premier métier dans notre monde, sans lui on crève de faim.

  • permi , 16 août 2015 @ 9 h 31 min

    il ne faut plus manger d’animaux si vous résonnez ainsi. Je vois qu’une fois encore ce sont nos voisins qui s’en sortent le mieux. La France est en ruine depuis maintenant 40 ans et c’est pas fini. bravo les Danois de nous montrer que vous vendez aux pays les plus exigeants sur la qualité

  • nauticat , 16 août 2015 @ 9 h 43 min

    bonjour César , d’évidence les éleveurs français n’ont pas de leçons à recevoir de qui que ce soit dans le monde ! Mais ,comme déjà indiqué ici malheureusement nos concitoyens urbains font les frais de leur habitat puisqu’il est plus loisible aux citoyens demeurant à la campagne de se fournir chez leurs voisins .Le chiendent c’est que tout le monde ne peut y résider en permanence ;à moins qu’avec de la famille et une fois la semaine …..
    c’est ainsi que l’une de mes petites filles en Université à Tours ,repart le Week-End avec une glacière bien garnie …..

  • Guy Marquais , 16 août 2015 @ 10 h 21 min

    Je parle de l’article….bien entendu, je suis d’accord zvec les commentaires pour la plupart…..comme d’habitude !

  • orldiabolo , 16 août 2015 @ 10 h 41 min

    Au fait, n’y aurait-il pas aussi de plus en plus de résidants en France qui boudent le cochon, pour certaine raison que la presse se garde bien d’évoquer ? Ou alors l’attribue à la simple folie, comme celle que l’on prête aux gens qui foncent dans la foule en criant “Allah Akbar”…

  • César , 16 août 2015 @ 10 h 46 min

    Ok c’est la bonne démarche
    les agriculteurs sont écrasés par leurs propres structures. Structures qu’ils ont mis en place (jusqu’à la cee) à une époque économique qui exigeait ces “outil”. Actuellement ces structures se protégent tout en ayant laissé s’installer des monstres de distributions. Ces dernières ne sont en fait que des banques déguisées, puisque ne payant leurs fournisseurs qu’au bout de 30 à 60 jours de livraisons, alors que celles-ci sont payées pas leurs consommateurs à j de livraison + 4 ou 5 jours (produits frais).
    Tout cela ressemble étrangement à nos gouvernants tant poltiques qu’administratifs. Tant que ça marche….. “pourvou qué ça doure “.

Comments are closed.