Philippe de Villiers : “La politique ne m’a pas quitté”

Dans le n°4 du journal du Mouvement pour l’Europe des libertés et de la démocratie, Philippe de Villiers est interrogé sur son avenir politique :

“Le marigot politique, où les caïmans et les crocodiles de petites et grandes tailles se mangent entre eux, ne m’inspire que du dégoût. La politique, c’est un service, un sacrifice, pas une échelle à perroquets. Je n’ai pas besoin d’elle pour vivre. Je suis heureux dans ma nouvelle vie de créateur au Puy du Fou. Ceci dit, je ne peux me désintéresser de la chose publique. Quand un gouvernement annonce la suppression des départements, la journée de la jupe ou la suppression d’Alstom, je ne peux rester sans rien dire. Ou quand l’actuel conseil général de Vendée défigure le littoral avec l’éolien offshore, je suis révolté. Ce projet est une imposture économique. Pour les pécheurs et pour le monde du tourisme qui va perdre beaucoup d’emplois à cause de cette balafre le long de nos côtes. Privilégions plutôt l’énergie solaire ou à géothermie.

On pourrait donc vous revoir un jour candidat au conseil général de Vendée ?

Non. Le livre du conseil général de Vendée est définitivement fermé pour moi. Pourquoi refaire en noir et blanc ce que j’ai déjà fait en couleurs ? Je ne reviendrai en politique qu’au niveau national et seulement si les circonstances m’en faisaient un devoir. Encore une fois : la politique, c’est avant tout un service. Je reste par ailleurs président du MPF que je compte ouvrir aux jeunes générations. Ce mouvement doit être un creuset d’idées. Vous voyez, si j’ai quitté aujourd’hui la politique, la politique, elle, ne m’a pas quitté.”

Related Articles

55 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Boutté , 17 août 2014 @ 7 h 52 min

    Sachez que certains de nos Prélats sont Frères en Loges !

  • Boutté , 17 août 2014 @ 7 h 55 min

    Ca n’a aucun sens . . . à moins que vous nous expliquiez .

  • Boutté , 17 août 2014 @ 8 h 18 min

    Il y a dix ans , on disait de la Vendée que c’était le Département sans chômage .

  • acacia , 17 août 2014 @ 13 h 42 min

    complètement ridicule, vous êtes sûrement incapable de nous montrer un seul copié-collé venant du FN.

  • acacia , 17 août 2014 @ 13 h 47 min

    La franc-maçonnerie est une école d’élévation dans la recherche et la connaissance de soi.
    Mais les hommes où qu’ils soient reste des hommes et les 3 mauvais compagnons sont et restent hélas bien l’ignorance, le fanatisme et l’ambition encrés au fond de nous.

  • lepitt , 17 août 2014 @ 14 h 33 min

    Acacias, l’objectif du MPF a toujours été de faire un copier-coller des idées du Front National, afin de capter ses électeurs dans le but de les rabattre vers l’UMP. Documentez-vous un peu sur le sujet et vous paraîtrez moins… ridicule.

  • acacia , 17 août 2014 @ 14 h 45 min

    Là n’est pas la question, je serais ridicule volontiers si vous me donnez un commencement de preuve.
    Pour exemple je peux vous envoyez un copier-collé de tous les premiers discours du Fromage et du Zéro ou pas une virgule manquée.
    Jusqu’à preuve du contraire vous salissez bassement.

Comments are closed.