Philippe de Villiers : “La politique ne m’a pas quitté”

Dans le n°4 du journal du Mouvement pour l’Europe des libertés et de la démocratie, Philippe de Villiers est interrogé sur son avenir politique :

“Le marigot politique, où les caïmans et les crocodiles de petites et grandes tailles se mangent entre eux, ne m’inspire que du dégoût. La politique, c’est un service, un sacrifice, pas une échelle à perroquets. Je n’ai pas besoin d’elle pour vivre. Je suis heureux dans ma nouvelle vie de créateur au Puy du Fou. Ceci dit, je ne peux me désintéresser de la chose publique. Quand un gouvernement annonce la suppression des départements, la journée de la jupe ou la suppression d’Alstom, je ne peux rester sans rien dire. Ou quand l’actuel conseil général de Vendée défigure le littoral avec l’éolien offshore, je suis révolté. Ce projet est une imposture économique. Pour les pécheurs et pour le monde du tourisme qui va perdre beaucoup d’emplois à cause de cette balafre le long de nos côtes. Privilégions plutôt l’énergie solaire ou à géothermie.

On pourrait donc vous revoir un jour candidat au conseil général de Vendée ?

Non. Le livre du conseil général de Vendée est définitivement fermé pour moi. Pourquoi refaire en noir et blanc ce que j’ai déjà fait en couleurs ? Je ne reviendrai en politique qu’au niveau national et seulement si les circonstances m’en faisaient un devoir. Encore une fois : la politique, c’est avant tout un service. Je reste par ailleurs président du MPF que je compte ouvrir aux jeunes générations. Ce mouvement doit être un creuset d’idées. Vous voyez, si j’ai quitté aujourd’hui la politique, la politique, elle, ne m’a pas quitté.”

Related Articles

55 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • CLOVIS , 16 août 2014 @ 22 h 34 min

    marie France, si cela est vrais c’est une Honte les traite de la nation

  • MARIMBA , 17 août 2014 @ 0 h 02 min

    Réponse à MR FLEURY,

    Il me semble que nous ne nous sommes pas compris. Ce n’est pas à vous que je m’adressai Mr Fleury mais à “Français désbusé”. Comment celui-ci peut-il se permettre de traiter Monsieur De Villiers de collabo, lui qui a lancé un appel poignant sur l’étouffement de la capitale par une banlieue rouge qui vire à l’Islam. La nature a horreur du vide, et le vide laissé par la chute du communisme est remplacé par l’Islam. Et c’est de cela que Monsieur De Villiers traite et développe dans son livre. Mais quand on veut se défaire de son chien, on … C’est ainsi que des accusations malveillantes ont été lancées contre cet homme, contre “le Baron” comme on le surnommait à l’UMP.
    C’est un vrai Vendéen, comme ceux qui ont mouillé de leur sang cette terre de l’Ouest en 1793. Et quand on a l’esprit de Mr De Villiers on ne peut rester dns un club d’opportunistes comme l’UMP ; il s’en est retiré, et s’il se présentait comme candidat pour le nettoyage de la France, je le soutiendrai.
    Et c’est en cela que j’ai apostrophé ce “Français désabusé” parce qu’il a traité Ph d Villiers de collabo.
    Je ne quitterai pas la France. J’ai payé pour elle l’impôt du sang. Je ne veux pas de son déclin physique et/ou moral entretenu par ces “français désabusés” qui méritent un bon coup de pied au C..

  • MARIMBA , 17 août 2014 @ 0 h 05 min

    Je partage complètement votre point de vue.

  • champar , 17 août 2014 @ 0 h 22 min

    Acacia, bon petit soldat des frères …

  • Gisèle , 17 août 2014 @ 1 h 01 min

    Monsieur Marquais , encore une foi vous comprenez de travers !
    Les gauchos l’ont **sali ** en le rangeant dans …
    Ne se servent- ils pas de cet argument ( appartenance au FN ou flirt avec le FN ) pour casser un politique ?. J’aurais dû mettre des guillemets autour de salir .

  • Guy Marquais , 17 août 2014 @ 7 h 15 min

    Bien reçu, Gisèle….me voilà rassuré !

  • Boutté , 17 août 2014 @ 7 h 50 min

    Invités, ils ont refusé : la honte est double .

Comments are closed.