Philippe de Villiers : “La politique ne m’a pas quitté”

Dans le n°4 du journal du Mouvement pour l’Europe des libertés et de la démocratie, Philippe de Villiers est interrogé sur son avenir politique :

“Le marigot politique, où les caïmans et les crocodiles de petites et grandes tailles se mangent entre eux, ne m’inspire que du dégoût. La politique, c’est un service, un sacrifice, pas une échelle à perroquets. Je n’ai pas besoin d’elle pour vivre. Je suis heureux dans ma nouvelle vie de créateur au Puy du Fou. Ceci dit, je ne peux me désintéresser de la chose publique. Quand un gouvernement annonce la suppression des départements, la journée de la jupe ou la suppression d’Alstom, je ne peux rester sans rien dire. Ou quand l’actuel conseil général de Vendée défigure le littoral avec l’éolien offshore, je suis révolté. Ce projet est une imposture économique. Pour les pécheurs et pour le monde du tourisme qui va perdre beaucoup d’emplois à cause de cette balafre le long de nos côtes. Privilégions plutôt l’énergie solaire ou à géothermie.

On pourrait donc vous revoir un jour candidat au conseil général de Vendée ?

Non. Le livre du conseil général de Vendée est définitivement fermé pour moi. Pourquoi refaire en noir et blanc ce que j’ai déjà fait en couleurs ? Je ne reviendrai en politique qu’au niveau national et seulement si les circonstances m’en faisaient un devoir. Encore une fois : la politique, c’est avant tout un service. Je reste par ailleurs président du MPF que je compte ouvrir aux jeunes générations. Ce mouvement doit être un creuset d’idées. Vous voyez, si j’ai quitté aujourd’hui la politique, la politique, elle, ne m’a pas quitté.”

Related Articles

55 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 16 août 2014 @ 15 h 58 min

    Monsieur Philippe DE Villiers défend nos racines en écrivant des livres basés sur la vérité de NOTRE histoire et non sur les élucubrations d’une histoire revisitée vomies par Stéphane Bern .
    Pour ce qui est de sa personnalité politique , je ne le juge pas , ne le connaissant pas .
    Mais tout ce que je constate , c’est la haine de certains qui l’ont sali en le rangeant dans la case Le Pen .

  • Guy Marquais , 16 août 2014 @ 17 h 28 min

    Je ne vois pas en quoi la ” case Le Pen ‘ peut salir qui que se soit, Madame Gisèle !
    Moi qui en connais pas mal je puis vous dire qu’il en est de plus sales…beaucoup plus sales … et qui sont reçus régulièrement à l’Elysée.
    Des vrais sales qui n’ont jamais comme Le Pen laissé un mandat de député pour aller défendre la Patrie dans l’Empire légué par nos anciens !
    Je suis persuadé que vous ne l’avez jamais entendu en direct, sans les manipulations de magouilleurs de la parole pour déformer ses propos, vous en auriez une autre appréciation, j’en suis certain !

  • lepitt , 16 août 2014 @ 17 h 54 min

    Le Vicomte n’a jamais été pionnier sur la question migratoire et sur l’islam. Non content de voler les slogans du Front National, il fait ronfler son photocopieur pendant des années en reprenant souvent mot à mot des pans entiers du programme du FN.

  • bribrilanarchistededroite , 16 août 2014 @ 18 h 59 min

    Lui c’est la pute à qatar, il me donne envie de vomir cet aristo de Merde

  • ljean59 , 16 août 2014 @ 19 h 24 min

    Il est certainement plus honnête que Ducon 1er notre actuel “petsident” ou le roitelet de
    Neuilly.

  • CLOVIS , 16 août 2014 @ 22 h 26 min

    Entièrement d’accore avec vous marie France ,vive Marine pour retrouver notre vrais France

  • CLOVIS , 16 août 2014 @ 22 h 31 min

    je partage votre avis ,lepitt , l’UMPS on le trouillomaitre a zéro de Marine le peuple ce réveil a vitesse grand V

Comments are closed.