Philippe de Villiers : “La politique ne m’a pas quitté”

Dans le n°4 du journal du Mouvement pour l’Europe des libertés et de la démocratie, Philippe de Villiers est interrogé sur son avenir politique :

“Le marigot politique, où les caïmans et les crocodiles de petites et grandes tailles se mangent entre eux, ne m’inspire que du dégoût. La politique, c’est un service, un sacrifice, pas une échelle à perroquets. Je n’ai pas besoin d’elle pour vivre. Je suis heureux dans ma nouvelle vie de créateur au Puy du Fou. Ceci dit, je ne peux me désintéresser de la chose publique. Quand un gouvernement annonce la suppression des départements, la journée de la jupe ou la suppression d’Alstom, je ne peux rester sans rien dire. Ou quand l’actuel conseil général de Vendée défigure le littoral avec l’éolien offshore, je suis révolté. Ce projet est une imposture économique. Pour les pécheurs et pour le monde du tourisme qui va perdre beaucoup d’emplois à cause de cette balafre le long de nos côtes. Privilégions plutôt l’énergie solaire ou à géothermie.

On pourrait donc vous revoir un jour candidat au conseil général de Vendée ?

Non. Le livre du conseil général de Vendée est définitivement fermé pour moi. Pourquoi refaire en noir et blanc ce que j’ai déjà fait en couleurs ? Je ne reviendrai en politique qu’au niveau national et seulement si les circonstances m’en faisaient un devoir. Encore une fois : la politique, c’est avant tout un service. Je reste par ailleurs président du MPF que je compte ouvrir aux jeunes générations. Ce mouvement doit être un creuset d’idées. Vous voyez, si j’ai quitté aujourd’hui la politique, la politique, elle, ne m’a pas quitté.”

Related Articles

55 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • biquette83 , 16 août 2014 @ 12 h 48 min

    C’est certain, avec un homme comme lui, nos gouvernants ne seraient pas des lèche babouche, sous fifres d’OBAMA. Je lai entendu ce matin sur RTL. Il est en Russie et contredit les propos de nos journaleux et de moi président au sujet de Poutine qui aime son pays, lui.
    En parlant des politiques actuels, pour la plupart, ce sont des coqs sur un tas de fumier. J’ai bien aimé la comparaison.

  • acacia , 16 août 2014 @ 13 h 07 min

    cela vous emmerde qu’il ne soit pas fasciste.
    Lui au moins, il est pur et sincère, et a tout perdu pour défendre ses idées.
    Qui d’autre peut en dire autant, sûrement aucun au FN.

  • acacia , 16 août 2014 @ 13 h 10 min

    Si De Villiers est présent on pourra enfin voter extrème droite sans se salir les mains.

  • acacia , 16 août 2014 @ 13 h 15 min

    je vous rappelle qu’ils ont défilé à Paris le 14 juillet, ce qui est pire et même les algériens étaient contre.

  • acacia , 16 août 2014 @ 13 h 18 min

    il ferait un très bon premier ministre pour Sarko.

  • Pascal , 16 août 2014 @ 15 h 18 min

    Sur ce fil également un autre Pascal qui semble croire que nous sommes toujours en République commente. Avec cette mise au point mon seul commentaire sur ce fil est celui du 15 août 2014 à 16h13.

  • Gisèle , 16 août 2014 @ 15 h 51 min

    Ah au moins , chez vous , le DE ne s’est pas perdu dans le crayon !
    oui , parce qu’ en première page du Courrier de l’Ouest , les journaleux gauchos lui ont coupé la tête …..

Comments are closed.