Pour SOS Homophobie, être contre la dénaturation du mariage et le droit à l’enfant, c’est être «homophobe social»

Sous-évaluation. Tandis que de nombreux confrères s’inquiètent de la hausse du nombre d’appels reçus par SOS Homophobie (1 977 en 2012, +27 % sur un an), la précision suivante, trouvée en page 63 du rapport annuel de l’association militante, permet de relativiser cette donnée :

“un grand nombre de témoignages reçus renvoient vers des sites clairement opposés à l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples homosexuels, et dont le contenu relève de la liberté d’expression sans verser dans l’insulte, la diffamation ou l’incitiation à la haine. Ils ont cependant été pris en compte dans les statistiques en tant qu’homophobie sociale, car ils relèvent en grande majorité d’une homophobie latente, proche de celle introduite par des propos tels que « Je ne suis pas homophobe, mais… ». Le refus de l’égalité des droits est en lui-même une forme d’homophobie.”

Autant dire que les chiffres de SOS Homophobie sont carrément sous-évalués : il y a, en France, 64% d’homophobes (=de personnes opposées à la loi Taubira) d’après un sondage Ifop pour Valeurs Actuelles

Related Articles

36 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • GV , 16 mai 2013 @ 8 h 47 min

    moi aussi maintnant

  • Câlinou , 16 mai 2013 @ 8 h 49 min

    D’accord. On condamne cette pratique. On n’a pas le droit de juger celui ou celle qui s’y adonne.
    Références :
    Saint Paul aux Romains, ch 1 v 24 à 27 et plus largement v 18 à 32,
    1 ère aux Corinthiens ch 6 v 9,
    et 1 ère à Timothée ch 1 v 10.
    Cette dernière continue ch 1 v 11 : cet enseignement se trouve dans la Bonne Nouvelle qui m’a été confiée et qui vient du Dieu glorieux, SOURCE DU BONHEUR.
    Source : traduction en français courant.

  • isaie , 16 mai 2013 @ 9 h 05 min

    Vous rejetez les lois de Dieu? Eh bien voyez ce qui arrive lorsque l’on rejette Dieu et ses lois, c’est la misère, c’est la ruine.
    Maintenant, nous sommes près du retour du Christ, nous entrons dans l’ère de l’Apostasie et bientôt ce sera la venue de l’anti-Christ et du faux prophète. Mais après cela ce sera le retour du Christ qui enlèvera les siens puis qui appliquera un justice implacable sur la planète. Sur ce sujet, je vous conseille donc de lire les lois du pentateuque.

  • Majeur , 16 mai 2013 @ 10 h 42 min

    “On n’a pas le droit de juger celui ou celle qui s’y adonne.”

    Mais l’empêcher, fermement, de nous l’imposer peut être envisager.

  • isidore , 16 mai 2013 @ 12 h 23 min

    L’homosexualité a toujours existé : donc,c’est naturel !
    L’homophobie a toujours existé,donc c’est naturel !
    Les inégalités ont toujours existé,donc c’est naturel !

  • isaie , 16 mai 2013 @ 12 h 24 min

    Il est vrai que nous n’avons pas à juger les gens qui ont des pratiques déviantes et non conformes aux lois de la création. Néanmoins nous avons le devoir de juger de la situation. Nous n’avons pas le droit, non plus de nous faire des amis, des frères parmi ces gens là. Par contre nous avons le devoir de tout faire, en tant que chrétien pour qu’ils soient délivrés des puissances qui les lient et les rendent esclaves de leurs sens pour ne plus pouvoir participer au plan du créateur. Je n’oublie pas que le terme prochain dans la Bible ne concerne que l’ami, le voisin avec qui nous avons les mêmes valeurs. Là non plus, le prochain ne peut être celui qui commet des meurtres, des viols, des actes contre nature.
    Maintenant, celui qui veut devenir conforme aux lois du Créateur, nous avons le devoir de le secourir et de devenir son prochain. Mais le veut-il? Pouvez-vous l’aider sur le plan spirituel?

  • Majeur , 16 mai 2013 @ 12 h 33 min

    Préféré regarder les courbes des dames sera demain de l’homophobie.

    (Ah, dès ce soir me dit-on!)

Comments are closed.