Pour SOS Homophobie, être contre la dénaturation du mariage et le droit à l’enfant, c’est être «homophobe social»

Sous-évaluation. Tandis que de nombreux confrères s’inquiètent de la hausse du nombre d’appels reçus par SOS Homophobie (1 977 en 2012, +27 % sur un an), la précision suivante, trouvée en page 63 du rapport annuel de l’association militante, permet de relativiser cette donnée :

“un grand nombre de témoignages reçus renvoient vers des sites clairement opposés à l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples homosexuels, et dont le contenu relève de la liberté d’expression sans verser dans l’insulte, la diffamation ou l’incitiation à la haine. Ils ont cependant été pris en compte dans les statistiques en tant qu’homophobie sociale, car ils relèvent en grande majorité d’une homophobie latente, proche de celle introduite par des propos tels que « Je ne suis pas homophobe, mais… ». Le refus de l’égalité des droits est en lui-même une forme d’homophobie.”

Autant dire que les chiffres de SOS Homophobie sont carrément sous-évalués : il y a, en France, 64% d’homophobes (=de personnes opposées à la loi Taubira) d’après un sondage Ifop pour Valeurs Actuelles

Related Articles

36 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 16 mai 2013 @ 13 h 14 min

    M…. de !! Figurez vous que je suis en possession de l’objet du délit !!!!
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Piece-2-euros-commemorative-2012-france.png

    Regardez bien comment est représentée la famille sur cette pièce de 2 euros !!!
    Un pièce homophobe !!!!! au secours !!!

  • ranguin , 16 mai 2013 @ 14 h 09 min

    C’était le bon temps. Aujourd’hui il faudrait trois pièce pour ce genre de commémoration.
    Il est facile de dire que la France devient homophobe lorsqu’on n’est pas d’accord avec eux. Il ne leur vient même pas à l’esprit qu’il y a autant d’avis que de Français.
    Ils sont nuls. (au fait c’est de l’homophobie ?). Je ne suis pas homophobe mais je me soigne pour le devenir.

  • Victor Resseguier , 16 mai 2013 @ 17 h 32 min

    Si l’égalité c’est faire ce qu’on veut, moi je vais pas me priver :

    Moi qui n’aime pas conduire et qui ai toujours préféré rouler à vélo, je m’estime gravement discriminé par le Code de la route qui m’oblige à prendre un engin motorisé pour accéder à l’autoroute. Je n’ai pas choisi mon goût pour la bicyclette et il est scandaleux que la loi ne reconnaisse pas l’égalité des droits pour tous les moyens de locomotion ! Il est grand temps que la République laïque s’affranchisse de l’archaïsme religieux qui réserve l’autoroute aux usagers d’automobiles, motos et camions.

  • ranguin , 16 mai 2013 @ 17 h 35 min

    C’est ben vrai çà !

  • john Deuf , 19 mai 2013 @ 23 h 53 min

    Ne pas être homophile, c’est à dire aimer les zomos ce n’est pas être homophobe c’est à dire avoir une haine violente pouvant aller comme ce qui se passe au vilain petit Quatar ou en Arabie saoudite à tuer d’un coup de sabre les zomos.
    Essayer de faire passer une personne qui n’est pas homophile pour un homophobe c’est mentir essayer de faire du chantage, de faire croire aux gens que ne pas être homophile c’est être homophobe. Cet abus de langage est d’ailleurs purement politique et n’est le fait que des gauchistes qu’ils soient LGBT qui est une organisation internationale (sauf dans les pays à dominante musulmane ) marxiste ou non.
    C’est attenter à la liberté d’expression du citoyen.
    C’est comme accuser de racisme uniquement les citoyens blancs alors qu’en réalité on trouve bien plus de racisme chez ceux qui ne sont pas blancs ou de discrimination religieuse chez les croyants djihadistes. Il y a eu et il y a en Europe et en France des noirs ou des musulmans originaires d’Afrique dans les gouvernements. Par contre il est difficile d’en trouver dans les gouvernements africains.
    On a même un catalan, le tartarin des ramblas dans un gouvernement ce qui prouve bien que les Français ne sont pas racistes alors que trop de catalans le sont eux qui ne sont ni Français ni Espagnols et qui les détestent ce qui explique que ce tartarin ne réprime pas trop sa clientèle lors des émeutes mais les Français de souche ou les ex étrangers bien intégrés qu’il poursuit d’une haine violente.
    Pour conclure disons que le Quatar et l’Arabie sont des pays homophobes mais pas la France ni les Français qui sont des gens tolérants. D’ailleurs quand le RPR Perben vous savez le copain à Sarko a fait voter sa loi contre l’homophobie, il a menti aux députés en déclarant que l’homophobie augmentait.
    Ah j’oubliais la Taubira. N’est ce pas du racisme d’affirmer qu’elle veut détruire la famille patriarcale et blanche ?

    D’ailleurs cette pitrerie qu’est le mariage des Zomos est en contradiction avec les articles 16 et 26 de la déclaration universelle des Droits de l’homme de l’ONU.
    tout comme l’impôt sur le revenu, celui qui est à taux progressif est totalement contraire à l’article 13 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 intégrée dans notre constitution. Cet impôt sur le revenu est anticonstitutionnel et lors du rejet du taux à 75%, le conseil constitutionnel aurait dû si ses membres n’étaient pas dans ce système antidémocratique en profiter pour déclarer l’inconstitutionnalité de cet impôt injuste et inégalitaire.
    Je vous précise que tous les impôts sont des impôts sur le revenu à commencer par l’impôt sur les sociétés qui n’est qu’un impôt sur le revenu payé surtout par les actionnaires et les salariés et en terminant par la TVA qui se veut un impôt sur la consommation mais est en réalité un impôt sur le revenu lui aussi.

  • charpentier , 21 mai 2013 @ 11 h 47 min

    Ces gens-là utilisent le même mode opératoire que les islamistes. Si je ne suis pas d’accord, je suis raciste… Et cela est largement porté par nos politiques et entretenu par toute cette presse écrite et orale, vendue à ces mêmes politiques.

  • Alain Cavaillé , 1 septembre 2013 @ 14 h 00 min

    Eh bien alors, je suis un HOMOPHOBE SOCIAL, mais pas socialiste.
    Et c’est là justement que depuis cette triste affaire ce sont bien les homos qui vont payer la facture : Jusqu’ici, l’homosexualité avait été “dédiabolisée”. Personne n’y accordait plus d’importance que ce phénomène marginal n’en jamais avait eu…
    Et voilà que tout-à-coup on en fait “La page à la une” à cause d’une petite minorité dans la minorité qui va pouvoir se faire mousser grâce à ce gouvernement socialiste qui va ainsi se targuer d’un zeste de révolutionnarisme.
    Mais rassurez-vous, l’Automne approche et les feuilles vont tomber…

Comments are closed.