Après la réélection de Marine Le Pen à sa tête, le FN va consulter ses adhérents sur le nom du parti

Selon France Inter, une vaste consultation est prévue auprès des 75 000 adhérents du Front national afin de les interroger sur la pertinence d’un changement de nom du parti. Marine Le Pen attendrait d’être réélue à la tête du FN, fin novembre, pour envoyer par voie postale un « questionnaire sur les thématiques et la vie du parti ». Une manière de s’affranchir de l’autorité de Jean-Marie Le Pen qui, en décembre 2013, réagissait à des déclarations de sa fille selon laquelle le nom du parti pourrait un jour évoluer, en ces termes : « Je dirais que c’est complètement débile, c’est scandaleux, c’est indécent. Le changement de nom du FN est impensable » ?

Related Articles

45 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 15 octobre 2014 @ 9 h 30 min

    Les réactions des groupies de la marine et autres faussaires et imbéciles utiles , sont édifiantes CQFD

    Aucune argumentation , réponses par attaques ad hominem , “arguments” “d’autorité” , ou chantage émotionnel “psycho-affectif”.

    Salut les groupies donc , très bien , vous illustrez et confirmez la dérive du fn et la tromperie de la marine !
    Ce n’est pas seulement l’étiquette qui change mais le contenu qui a déjà changé ….mais sans le dire . Cela s’appelle tromperie sur la marchandise .

    Encore une fois que fait Gollnisch ( qui n’est pas toujours ma tasse de thé ) dans cette histoire

  • alain , 15 octobre 2014 @ 9 h 31 min

    Merci Hermeneias

    dans le même genre on va bien rigoler quand on va voir la tête des marcheurs de la Manif pour Tous – majoritairement catholiques modérés et bien convenables – accepter le mariage des homos (il commencera par refuser de le condamner – qui suis-je moi pauvre pêcheur pour juger mes frères etc !!)

    Les églises étant vides on les remplit comme on peut.

  • hermeneias , 15 octobre 2014 @ 9 h 32 min

    On s’en fout du nom !

    Faites voir la marchandise

  • alain , 15 octobre 2014 @ 9 h 50 min

    hermeneias

    le comportement de certains ici est bien connu et structurel !

    on a vu les mêmes comportements au Moment de la Manif pour Tous

    a) après tout ce qu’ils ont fait pour nous il ne faut pas critiquer Frijide Barjot / Jean Marie Le Pen

    b) ah que la vie serait belle si nous étions tous “unis” donc pointer les insuffisances ou les erreurs répétées , c’est faire le jeu de l’ennemi

    c) le comportement “sacrificiel” : je ne suis d’accord sur rien de ce qu’ils font ou disent mais il faut manifester / voter quand même

  • Allonzenfants , 15 octobre 2014 @ 10 h 57 min

    Parce que vous appelez l’étalage d’un cv militant, l’annonce de la guerre civile..des arguments ? Un évêque irakien ou syrien disait récemment : vos enfants vous maudiront de ce que vous avez laissé faire ! Je ne suis pas une groupie, mais une grand-mère qui a un passé militant comme vous, inquiète pour ses petits-enfants et qui se dit que si Jeanne d’Arc avait demandé des certificats de moralité et de bonne conduite ou d’adhésion à ses “visions” à tous ses compagnons elle n’aurait pas bouté les anglais hors de France. La situation est presque plus grave avec menace de dissolution de la France charnelle dans l’immigration/invasion/islamisation et le magma européen. Quand il y a le feu à la maison on ne regarde pas ce qu’il y a sous le casque des pompiers…le feu éteint, les gravas balayés, la maison repeinte, on pourra, alors seulement, recommencer à se taper sur la gueule …entre nous.

  • Allonzenfants , 15 octobre 2014 @ 11 h 14 min

    J’ajoute que, pied-noire, je sais ce que c’est qu’une “guerre civile” avec des musulmans sur le territoire, je sais ce que c’est que ” la valise ou le cercueil”, je me battrai à tous prix pour que mes enfants et petits enfants ne connaissent pas cela…. Et enfin que tout cela ne me fait pas rigoler (mon MDR était ironique)

  • alain , 15 octobre 2014 @ 13 h 02 min

    Allonzenfan PASDAMALGAM svp avec les musulmans c’est Bertrand Dutheil de La Rochère, conseiller République et laïcité de RBM (association politique de partis souverainistes), qui le dit

    « Avec Marine Le Pen, le Rassemblement Bleu Marine condamne tous ceux qui veulent confondre l’islam, qui est une religion, avec l’islamisme, qui est un totalitarisme. »

    Vu votre expérience personnelle vous en pensez quoi ?

    Moi j’ai déjà échangé avec vous mon expérience personnelle sur le Pen et ce qu’est devenu le Front Normalisé

Comments are closed.