Après la réélection de Marine Le Pen à sa tête, le FN va consulter ses adhérents sur le nom du parti

Selon France Inter, une vaste consultation est prévue auprès des 75 000 adhérents du Front national afin de les interroger sur la pertinence d’un changement de nom du parti. Marine Le Pen attendrait d’être réélue à la tête du FN, fin novembre, pour envoyer par voie postale un « questionnaire sur les thématiques et la vie du parti ». Une manière de s’affranchir de l’autorité de Jean-Marie Le Pen qui, en décembre 2013, réagissait à des déclarations de sa fille selon laquelle le nom du parti pourrait un jour évoluer, en ces termes : « Je dirais que c’est complètement débile, c’est scandaleux, c’est indécent. Le changement de nom du FN est impensable » ?

Related Articles

45 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • PG , 14 octobre 2014 @ 23 h 37 min

    Ah c’était 1999 : vous avez l’insolence tardive, mais la petitesse mesquine et tenace.

  • PG , 14 octobre 2014 @ 23 h 41 min

    Qu’importe le nom : un parti n’est pas un absolu, mais un moyen. Il n’y a que les monarques dont le nom ne change pas.et ne s’oublie pas……ainsi que les personnages historiques.
    Le Pen est de ceux-là. Les jappements sous pseudonymes sont dérisoires.

  • Richard , 15 octobre 2014 @ 7 h 28 min

    Dommage ces réflexions négatives sur Monsieur Le Pen. Il a fait du FN, malgré tous ses défauts, un outils incontournable de la vie politique française. De plus, on oublie trop souvent, les forces occultes terriblement puissantes, qui ne permettaient pas à Monsieur Le Pen de prendre le pouvoir en France. Après tout, il aurait très bien pu rester chez lui et vivre très confortablement de sa fortune. Qui, à sa place, se serait lancé dans cette bataille politique, pour redresser la France ? A part lui, il n’y avait personne.

    Quant à sa fille, sans son père, elle ne serait rien. C’est lui qui a tout fait. Elle, une fois au pouvoir à la tête du FN, elle est rentré dans le rang du système. Dommage, car, nous savons tous comment a fini Monsieur FINI en Italie.

  • lhemeu , 15 octobre 2014 @ 7 h 48 min

    Déjà les divisions fratricides ………
    Sans Jean-Marie , Marine n’existerait pas , ou peu . Changer le nom du FN pour éviter le mot haine ? Ils trouveront autre chose . Et surtout : ils ont tellement honte qu’ils veulent se cacher .
    Le Pen n’est pas parfait . Qui l’est ?
    Et puis , si c’est pour faire un parti comme les autres ….

  • Trahi , 15 octobre 2014 @ 8 h 31 min

    C’est comme la connerie héréditaire! On nait avecet on meurt aussi avec!!Heureusement, la fin est libératrice de la connerie!!! Je comprends que vous soutenez et espérez ENCORE les politiques qui gèrent la FRANCE depuis plus de quarante années!!!BON COURAGE!!!

  • Trahi , 15 octobre 2014 @ 8 h 51 min

    Richard, vous n’êtes pas réaliste. Bien sûr JMLP a suivi son destin et a fait beaucoup. Mais hier c’était hier et demain sera autre chose et après demain peut-être la disparition de ceux qui ont créé, mais c’est la vie et heureusement, il y a des remplaçants un peu différents, mais qui ne sont pas des clones..C’est absolument impossible de garder à la lettre près un système.Il y a 50 ans , pas d’ordinateur, pas de facebook, pas de tweets, pas de portable et pas de MLP!!!
    Moi je dis, vaut mieux MLP à 51% aux futures présidentielles, que JMLP à 4%…..Même si elle pourra pas réaliser ses idées à 100%, elle aura au moins le pouvoir de changer les choses. Et qui sait si elle pourrait pas réaliser plus que ce qu’elle dit aujourd’hui? Nous savons qu’en politique, il ne faut JAMAIS dire tout!!!!

  • hermeneias , 15 octobre 2014 @ 9 h 21 min

    Bien vu alain

    et merci pour le témoignage , qui s’il n’est pas exhaustif , est , comme témoignage , irréfutable .

    Ensuite il y a les faits et le commentaire .

    N’ayant jamais voulu adhérer à un parti , car gardant mes distances avec le politique et réfractaire à tout embrigadement , j’observe le fn de l’extérieur et ne suis pas emballé .
    Je m’interroge sur mon prochain vote ou non vote .

    Comme Zemmour , Renaud Camus et d’autres je pense être “plus à droite” que le fn …. Ce n’est pas difficile . Et aussi moins nationaliste sensible aux racines chrétiennes de l’EUROPE.
    Le nationalisme , très 19e siècle , constituant , avec le marxisme etc , un succédané séculier de religion après que la minable france apostate ai foutu la merde dans toute l’europe jusqu’en Russie en 1917.

    Quoiqu’il en soit , c’est amusant ce parti fn , il n’y a qu’un(e) seul(e) candidat(e) à la présidence et à sa succession ? Elle même ?
    Et que fait un Gollnisch dans cette histoire ?
    Il joue la potiche ? Il est là pour la déco ? On ne le voit jamais dans les médias….. Je n’aime pas ça du tout et secoue la poussière de mes sandales .

    De plus ils font voter les membres du parti sur un changement de nom ??!!
    C’est tout ? La belle affaire !
    Pas de programmes , de débats , de courants…..? Qu’une seule ligne celle du , de la , cheiiffe ?
    J’ai hésité , un moment , avant 2012 à adhérer mais je suis de moins en moins chaud .
    Marine lp se trompe . Ceux qui prédisent une guerre civile ont raison .
    J’espère que la marine avec l’alliot ont un ryad à marrakech ou à dubai

Comments are closed.