Adoption par les homosexuels : Les Français de moins en moins convaincus

À part l’Institut Civitas, aucune organisation conservatrice n’a encore lancé de campagne contre le “mariage” homosexuel et son corollaire, l’adoption, la propagande médiatique bat son plein et pourtant, voici les Français pris d’un doute : 53% d’entre eux sont favorables à l’adoption, selon un sondage réalisé du 9 au 13 août sur un panel de 2 000 personnes par l’Ifop pour La Lettre de l’opinion de mercredi. C’est 5 points de moins que l’année dernière.

Le mariage homosexuel, lui, continue de progresser dans l’opinion : selon cette même enquête, 65% des Français y seraient désormais favorables (+2 points par rapport à 2011).

Des chiffres à prendre avec des pincettes : aux États-Unis, y compris dans certains États réputés liberals (Maine, Californie), les sondages prévoyaient la victoire des partisans du “mariage” gay lors de référendums… à tort !

Il faut dire que le terrorisme intellectuel atteint un tel niveau sur cette question qu’il devient compliqué d’avouer ses opinions, même anonymement par téléphone.

De plus, l’intitulé des questions est souvent destiné à faire gagner les partisans de la redéfinition du mariage. Selon nos informations, des instituts de sondages refusent certains intitulés qui pourraient entraîner des résultats plus encourageants pour les conservateurs…

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • macha , 15 août 2012 @ 22 h 38 min

    contre , je suis resolument contre cette parodie de mariage , et ne parlons meme pas de l adoption de petits enfants par 2 hommes ou2 femmes , a gerber , que les homos nous foutent la paix , il y a suffisanment de problemes a resoudre dans ce qu il reste de la France , les sondages on s en tape , faisons un referendum , c est le seul sondage qui vaille

  • hector , 15 août 2012 @ 23 h 11 min

    parce qu’un enfant n’est pas un bien de consommation et que je n’admets pas que les obsédés sexuels envahissent l’espace public pour manifester leur hétérophobie . Je respecte la nature et je n’admets pas non plus les discriminations dont sont victimes les citoyens normaux de la part de ces associations corrompues, courroies de transmission des socialistes du PS qui comme sos racisme promeuvent le racisme des communautaristes.Je stoppe là car sinon je ne m’arrêterai plus . Il convient de rétablir la Liberté en France , liberté de pensée, liberté d’expression et d’abolir les lois totalitaires et marxistes ( Pleven, ….,Taubira, Gayssot) tout comme il convient de lutter contre les lois sectaires et criminelles qui ont cours en Arabie et que les vieux gâteux de ce pays voudraient imposer au reste du monde. Il faut renverser cet Etat totalitaire ou comme le disait Caton Il faut détruire cet Etat ( avant que l’Iran ne raye de la carte ce pays ).
    Il convient de se débarrasser des politicards français au service des Saoud que ceux ci arrosent finançièremernt.

  • greg , 16 août 2012 @ 11 h 53 min

    C’est tout un système pourri jusqu’à l’os qui est entré dans la danse. Et c’est l’ensemble de ce système qui est malfaisant et néfaste. Le temps des paroles est dépassé quand ils se contrefichent de ce que vous dites, ces excités de mauvaise foi toujours prêts à occulter pour faire passer leur thèse.

  • Delagarde , 16 août 2012 @ 20 h 54 min

    Si l’on autorise l’adoption d’enfants par les Omosexuels,que se passera t’il lorsqu’ils iront à l’école et qu’on leur demandera,c’est qui ton PAPA (Alain !) et ta MAMAN (Jacques).Ce sera très perturbant pour eux.Je pense qu’il ya suffisament de couples Hétéraux ne pouvant avoir d’enfants qui puissent adopter !

  • jeffmoveone , 17 août 2012 @ 2 h 53 min

    De plus vous ne serez meme pas un couple mais une paire !

  • François , 28 août 2012 @ 22 h 18 min

    J’ai été contacté par téléphone pour un sondage sur le mariage et l’adoption par des homosexuels. Avant d’entrer dans le vif du sujet, il y avait des questions sur ma situation. Curieusement, quand, m’ayant demandé mon métier, j’ai répondu “officier”, il m’a été dit qu’on arrêtait là car “ils avaient déjà atteint leur quotta dans ce créneau”…Bizarre, non?
    A ceux qui serinent l’éternel discours:” mieux vaut pour un enfant être adopté par un couple homosexuel qui s’entend que par un couple hétéro qui se déchire”, on peut demander:
    1- Il n’y a, bien sûr pas de couple homo qui se déchirent?
    2- Est il honnête de comparer ce qui peut arriver de pire dans un cas à ce qui peut arriver de mieux dans un autre?
    3- Le nombre d’enfants adoptables en France est 100 ou 1000 fois plus faible que le nombre de personnes voulant adopter. L’adoption par des homosexuels n’est il pas une mauvaise réponse à un problème qui n’existe pas?
    Ceci, bien sûr, sans présumer de l’intérêt de l’enfant qui ( il ne faut pas les prendre pour des niais) ne manquera pas de trouver étrange d’avoir 2 pères ou 2 mères alors que tous ses petits petits copains en ont 1 de chaque sexe.
    Dernier point, l’égalité. Mais dans le domaine du mariage, hétéros et homos SONT à égalité. Tous deux ne peuvent se marier qu’avec une personne non mariée, pas trop proches d’un point de vue familial, libres de leur choix, respectant des conditions d’âge définies et… de sexe opposé. Je ne vois aucune inégalité dans les conditions actuelles. La meilleure preuve, c’est que quand vous passez devant le maire, il ne vous demande pas si vous êtes homo ou hétéro pour savoir s’il peut célébrer le mariage. Il suffit aux futurs conjoints de respecter les règles précédemment citées QUI SONT LES MÊMES POUR TOUS.

Comments are closed.