Adoption par les homosexuels : Les Français de moins en moins convaincus

À part l’Institut Civitas, aucune organisation conservatrice n’a encore lancé de campagne contre le “mariage” homosexuel et son corollaire, l’adoption, la propagande médiatique bat son plein et pourtant, voici les Français pris d’un doute : 53% d’entre eux sont favorables à l’adoption, selon un sondage réalisé du 9 au 13 août sur un panel de 2 000 personnes par l’Ifop pour La Lettre de l’opinion de mercredi. C’est 5 points de moins que l’année dernière.

Le mariage homosexuel, lui, continue de progresser dans l’opinion : selon cette même enquête, 65% des Français y seraient désormais favorables (+2 points par rapport à 2011).

Des chiffres à prendre avec des pincettes : aux États-Unis, y compris dans certains États réputés liberals (Maine, Californie), les sondages prévoyaient la victoire des partisans du “mariage” gay lors de référendums… à tort !

Il faut dire que le terrorisme intellectuel atteint un tel niveau sur cette question qu’il devient compliqué d’avouer ses opinions, même anonymement par téléphone.

De plus, l’intitulé des questions est souvent destiné à faire gagner les partisans de la redéfinition du mariage. Selon nos informations, des instituts de sondages refusent certains intitulés qui pourraient entraîner des résultats plus encourageants pour les conservateurs…

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • J'ai voté NICOLAS SARKOZY , 15 août 2012 @ 11 h 46 min

    Démocratiquement ?

    Qu’est-ce la démocratie française quand un groupe écologique représentant 3% maxi est représenté à l’assemblée alors qu’un autre avec 18% ne l’est pas !!

    vous avez une idée de la démocratie qui m’échappe.

    De toutes façons,
    En mai dernier, un tiers des Francais ne se sont pas déplacés.

    En juin, près de 45% des Français ne se sont pas déplacés !!!

    …et Babar et ses rosés fûrent élus avec la moitié du reste dont la seule ambition était de “dégager” le courageux Président Sarkozy qui les dérangeait.

    Ca ne fait pas grand monde.

    Ifop semble confirmer.

  • Marie Genko , 15 août 2012 @ 14 h 07 min

    Il ne faut pas perdre de vue que le mariage donne des droits.

    Le droit par exemple d’obtenir la nationalité française.
    Il suffira à un Français d’origine étrangère d’épouser son cousin pour que celui-ci devienne français!
    Les mariages de façade, grace à la famille restée au pays, et grâce aux facilités d’internet vont faire exploser les files d’attente dans nos mairies!

    Pauvre France!

  • BUREAU , 15 août 2012 @ 14 h 20 min

    Bonjour,

    Entièrement d’accord avec tout ce qui est dit plus haut.
    Codialement

  • BUREAU , 15 août 2012 @ 14 h 22 min

    Oui, c’est même inquiétant !!!

  • C.B. , 15 août 2012 @ 15 h 17 min

    “démocratiquement” = “en appliquant strictement les lois en vigueur”.
    Le célèbre prédécesseur socialiste auquel je fais allusion (lisez jusqu’au bout) a vu son parti récolter plus de 40% des suffrages en mars 1932. C’était la dernière élection libre avant la guerre.
    On a reproché à un certain Mgr Eugenio Pacelli de n’avoir rien dit (alors qu’il envoie en moyenne 9 lettres de protestation par an de 1933 à 1939, et qu’il écrit en allemand une encyclique -le latin étant la langue normalement utilisée pour ce genre de texte-), et aujourd’hui on reproche à un certain Mgr André Vingt-Trois de proposer une prière universelle commune à toute la France pour la fête de l’Assomption. À croire que certains ont peur de l’efficacité de la prière?

  • C.B. , 15 août 2012 @ 15 h 44 min

    Statistiquement, “Hommet” est réaliste et “Baptiste V.” vraisemblablement bisounours.

  • Pesneau , 15 août 2012 @ 15 h 56 min

    Ils n’ont qu’à rester entre eux, pourquoi veulent-ils s’exhiber et vouloir être comme tout le monde? Ils sont malsains dans leurs revendications. Ils en sont sont conscients d’ailleurs, c’est pourquoi ils font tant de tapage pour faire oublier leur anormalité. Dire que FH veut établir une loi pour cette infime minorité; il y a du louche. Serait-il par hasard…?

    L’humanité n’échapperait jamais au scandale, mais malheur à celui par qui le scandale arrive!

Comments are closed.