Valls à un garde du corps de Netanyahou : “Ce n’est pas vous qui faites la loi, ici”

Selon Le Canard Enchaîné du mercredi 14 janvier, Manuel Valls, qui accompagnait Hollande et Netanyahou, s’est “un peu” pris le bec avec un des hommes chargés de la sécurité de Benyamin Netanyahou. L’un d’eux a bousculé le Premier ministre français alors qu’il remontait l’allée centrale, puis a attrapé son bras et retenu sur place, comme s’il voulait l’empêcher d’approcher le leader israélien, raconte l’hebdomadaire.

Manuel Valls a alors vu rouge. Voici ce qu’a dit le Premier ministre selon Le Canard :

Ce n’est pas vous qui faites la loi, ici. Vous assurez la sécurité du Premier ministre israélien, un point c’est tout. Cela ne veut pas dire que c’est vous qui faites la loi.

Source : Le Lab d’Europe 1.

Related Articles

58 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • champar , 15 janvier 2015 @ 11 h 26 min

    @ hermeneias Ἑρμαφρόδιτος
    Vos insultes aux autres et votre classification des bons juifs et des mauvais juifs dans vos commentaires précédents a une autre odeur que le moisi.

  • antikhmer , 15 janvier 2015 @ 12 h 00 min

    il parle hébreu, Valls ?

  • F_156 , 15 janvier 2015 @ 13 h 55 min

    Le Premier Ministre n’a pas à s’effacer sur son propre sol, pas plus que le Président de la République française.
    Il n’y a aucune raison, fondée sur la Raison pure pour toujours se conduire en carpette. Celui qui a commis un acte limite est le garde du corps d’un Chef d’Etat étranger qui croit qu’il peut, sur le sol français, poser la main sur le Premier ministre français apparemment sans ménagement. C’est bien un signe d’une faiblesse supplémentaire de la France et de sa politique face au monde entier. Aucun garde du corps d’aucun chef d’Etat n’aurait osé poser la main sur le Général De Gaulle ou son Premier Ministre. C’est peut-être aussi un signe de l’irrespect porté par les Français à leur “nation” eux-mêmes car les dirigeants politiques des pays où il y a une forte implication du peuple ne sont pas traités de cette manière sur leur propre sol lorsqu’ils invitent des dignitaires étrangers. Je ne crois pas une seconde que le garde du corps ne savait pas à qui il avait affaire.
    Il y va donc d’un rappel à la politesse et au respect de la part du Premier Ministre français, M. Valls, et il y va du mépris et de l’arrogance du garde du corps qui accompagnait un homme d’Etat étranger, M Netanyahou, sur le sol de la France. Ce garde du corps croyait-il que le Premier Ministre français se jetterait sur l’homme d’Etat qu’il était censé protéger ? En ce cas, il a commis une deuxième erreur : celle de méconnaître nos coutumes et nos traditions d’accueil.
    Quant à ce chef d’Etat étranger, il n’est qu’un chef d’Etat étranger parmi tous les autres, ni plus ni moins. Il n’a pas à se prétendre davantage au nom de la stricte égalité qui nous fait voir tous les chefs d’Etat du monde entier comme des égaux eux aussi, ni plus ni moins. On va me répondre que certains chefs d’Etat bénéficient en France d’un statut particulier, ils représentent des nations en vue sur l’échiquier économique et de politique internationale. Ils bénéficient donc d’un statut immédiatement proportionnel à la valeur économique et politique qu’ils incarnent. Oui, mais ça c’est une autre affaire, car nous entrons là dans un tout autre domaine, un monde orwellien où “All animals are equal but some animals are more equal than others”….

  • hermeneias , 15 janvier 2015 @ 14 h 04 min

    Vous vous trompez mariedefrance

    j’ai toujours aimé les gens vrais même s’ils sont en désaccord avec moi , ceux qui ont une substance et une colonne vertébrale comme ce Nathanael des Evangiles dont le Christ disait qu’il était un “vrai fils d’Israel qui ne mentait pas” .

    Par contre les hypocrites rampants , ectoplasmes visqueux ou chancres mous , comme hollande-sarkozy et cie je préfère les toucher avec ma chaussure et encore …..

    Mais il y a des juifs fourbes…..Pas des vrais fils d’Israel .

    Alain de la Tocnaye , militaire de carrière , qui avait participé à l’attentat du petit-Clamart et , je crois , allé se battre au côté de l’armée israélienne après sa sortie de prison .
    Il était , à juste titre , dégouté par la fronce après avoir vécu en première ligne toutes les trahisons et les crimes d’état de la fronce .

    “La vérité vous rendra libre” cela vaut pour tout le monde et pour les juifs aussi depuis le Christ et cela demande un effort pour ne pas “descendre le fleuve” comme les bouts de bois et les cadavres

  • hermeneias , 15 janvier 2015 @ 14 h 08 min

    champar

    ne vous méprenez pas vous souffrez de cacosmie…..

    Quant aux insultes soyez plus précis du chose à moins que vous ne soyez un petit tdc à sa maman , un “crying baby” “pissing in his pant” , qui dés qu’on le contredit va pleurer dans les juppes de la maitresse .

    Pov’ chou

  • hermeneias , 15 janvier 2015 @ 14 h 11 min

    Voui bien sur geneviève

    vous z’avez surement raison ….Mais , au fait , quel est votre argument ?
    Aviez vous qqe chose à dire ou rien ?
    Je suis tout ouie ……

  • montecristo , 15 janvier 2015 @ 14 h 56 min

    Les 100 coups de fouet c’est en plusieurs fois !
    Ce qui me semble encore pire !

Comments are closed.