Valls à un garde du corps de Netanyahou : “Ce n’est pas vous qui faites la loi, ici”

Selon Le Canard Enchaîné du mercredi 14 janvier, Manuel Valls, qui accompagnait Hollande et Netanyahou, s’est “un peu” pris le bec avec un des hommes chargés de la sécurité de Benyamin Netanyahou. L’un d’eux a bousculé le Premier ministre français alors qu’il remontait l’allée centrale, puis a attrapé son bras et retenu sur place, comme s’il voulait l’empêcher d’approcher le leader israélien, raconte l’hebdomadaire.

Manuel Valls a alors vu rouge. Voici ce qu’a dit le Premier ministre selon Le Canard :

Ce n’est pas vous qui faites la loi, ici. Vous assurez la sécurité du Premier ministre israélien, un point c’est tout. Cela ne veut pas dire que c’est vous qui faites la loi.

Source : Le Lab d’Europe 1.

Related Articles

58 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 15 janvier 2015 @ 8 h 40 min

    J’aurais aimé que l’israelien claque ce merdeux de vallssounet

    Voila t-y pas que qqes natios en culotte courte , droits dans leurs bottes , viendraient défendre cette raclure de vallSS …….

    Y a grande pitié au royaume de fronce

  • rorol , 15 janvier 2015 @ 9 h 28 min

    les gardes du corps de Netanyahou ont fait leur travail !!!

  • Geneviève , 15 janvier 2015 @ 9 h 36 min

    Merci, Xav ! et à propos de Mister Attali:

    https://www.youtube.com/watch?v=ikdCtjVYr1M

  • Geneviève , 15 janvier 2015 @ 9 h 48 min

    Monsieur “l’interprète”…vous êtes un imposteur!

  • Pascal , 15 janvier 2015 @ 10 h 13 min

    «Saluons notre bonheur civique, mais ce qui s’est passé hier au soir est désastreux, propre à réveiller, si l’image s’en propage, ce qui est à craindre, les pires délires complotistes et antisémites en vogue dans le monde arabo-musulman (« les juifs maîtres du monde et de la France »).

    1/ Par principe, on ne clôt pas une célébration de la République laïque par une cérémonie religieuse, quelle qu’elle soit.

    2/ Un Président de la République dans ses fonctions ne porte pas une kippa, la calotte des juifs pratiquants, pas plus qu’il ne tourne ses mains vers le ciel dans une mosquée ou qu’il se signe devant la croix dans une église.

    Il porte un simple chapeau, en signe de respect. C’est Sarkozy, le communautariste, qui a initié cette entorse démagogique et antirépublicaine (comme l’assistance au diner du CRIF) entérinée par son successeur. Le général de Gaulle allait à la messe en privé, sans photographe. L’a t-on vu communier ?

    3/ Étant sur le territoire de la République française, ce qu’est la synagogue, il est l’autorité la plus élevée, et à ce titre, toujours le dernier arrivé. Il est attendu mais il n’attend pas. Encore moins, dans la rue avec un signe religieux ostentatoire sur le chef, attendant l’arrivée d’un chef de gouvernement étranger (qui le fait sciemment attendre et ne met, lui, sa kippa qu’à l’intérieur de la synagogue). C’était à Valls d’accueillir Bibi, et ensuite au président du Consistoire d’accueillir le Président.

    Passons su un drapeau d’État brandi au vu de tous dans un lieu de culte, et la transformation d’une cérémonie supposée religieuse en quasi meeting électoral, en présence d’un président supposé défendre la loi de séparation des ordres. C’est l’ambassade d’Israël, territoire israélien, qui aurait du accueillir et célébrer le chef politique de ce pays.

    Le plus désastreux c’est qu’aucun journaliste – l’inculture politique n’ayant d’égal que l’inculture religieuse de ce milieu – n’ait relevé cette inversion d’une règle séculaire. Ne parlons pas de nos ministres en fonction ignorant des lois les plus élémentaires de leur ministère. Dégradation d’une profession qui fut naguère une vocation.

    Le protocole est une chose très grave. Le reflet direct de l’essentiel.»

    Régis Debray

  • volpette , 15 janvier 2015 @ 10 h 59 min

    Bien de votre avis.

  • mariedefrance , 15 janvier 2015 @ 11 h 11 min

    Je ne vous reconnais plus, hermeneias.
    Vous devez être un faux !:-)

Comments are closed.