État d’urgence : un résumé des dérives

Et si l’état d’urgence était le prétexte à une campagne de répression politique sans précédent ? Voici le reportage diffusé dans “Complément d’enquête” jeudi 10 décembre sur France 2 :

Related Articles

38 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trucker , 14 décembre 2015 @ 0 h 50 min

    Ce parti qui s’appelait à l’époque le PMF, parti des musulmans français était déjà en lice pour les législatives de 2012 si ma mémoire est bonne, et peut être même celles de 2007.

    On oublie qu’il y a eu tentative de candidature d’un musulman pour les présidentielles de 2007, lequel bien entendu n’a pas pu obtenir les 500 signatures de parrainage.

    Ce n’est qu’une question de temps pour eux et comme tout est fait au nom d’Allah qui leur promet le paradis …..

  • Olivier84 , 14 décembre 2015 @ 4 h 34 min

    Ou avez vous vu du désordre ? Quand un policier vous arrête c’est qu’il fait son boulot, et plutôt bien d’ailleurs. D’ailleurs ils arrêtent qui ? Souvent les bonnes personnes avec leur flair de professionnels. Depuis l’état d’urgence je suis passé sans me faire arrêter à plusieurs points de contrôle, peut être tout simplement parce que je respectais la loi ! Et puis je crains plus les grand frères des cités qui sont maintenant vigiles aux entrées des magasins que nos forces de l’ordre qui font un métier mal considéré et que nous savons implorer à l’aide quand nous sommes dans le pétrin ! Que le gouvernement utilise les attentats pour faire passer sa politique oui je suis d’accord, on en a encore vu un exemple avec le choix des moutons de français dimanche soir, mais, sur le terrain, nos forces de l’ordre sont des gens comme nous, avec nos problèmes et nos valeurs. Ne les rejetons pas si vite

  • Olivier84 , 14 décembre 2015 @ 4 h 42 min

    Les théories complotistes sont pour moi le second volet des attentats : une équipe de terrain fait les morts, une ou plusieurs autres équipes diffusent ensuite des rumeurs afin de semer le trouble dans les rangs ennemis. Saper le moral de celui d’en face en lui faisant croire que ses dirigeant lui mentent (ce qui n’est pas faux totalement je ne suis pas idiot) est aussi une arme et je n’y plonge pas dedans la tête première. soyons logiques : il y a une constante, l’islam a pour ennemi l’occident, la France s’est engagée dans un conflit inter islamique, la probabilité que ledit islam porte la guerre dans nos lignes est très forte. C’est cette option qui doit être la première. Les histoires de complot, c’est uniquement après un étayage rigoureux qu’elles pourront être acceptées. A noter que, 15 ans après, les complotistes du 11/09 s’y cassent encore les dents à faire passer leurs histoires de scientifiques à gogo pour des réalités. Alors, permettez moi d’être très prudent avec les manipulations !

  • Charles , 14 décembre 2015 @ 7 h 14 min

    Excellente Marion, il y a 15 jours face à 3 Zornalistes
    ZOZOS-BOBOS-Eurobeats

    https://www.youtube.com/watch?v=BQqYZETG3Uw

  • trividic , 14 décembre 2015 @ 8 h 07 min

    Je suis pour l’état d’urgence et comme quoi il était nécessaire !

    Je ne comprends pas le terme “dérives” !!!!

  • cricri , 14 décembre 2015 @ 8 h 14 min

    Pourquoi “dérives”, pourquoi “répression politique”? Il faut que ces journalistes arrêtent avec leurs titres accrocheurs. Soutenons nos forces de police, nous en avons besoin plus que jamais !!!Tous ces “abrutis” qui manifestent et qui ont peur de l’État d’urgence, moi je n’ai pas peur puisque je n’ai rien à cacher.

  • Charles Martel , 14 décembre 2015 @ 10 h 33 min

    Ce n’est pas parce que les forces de l’ordre n’ont rien trouvé que la famille en question, convertie à l’Islam, n’est pas suspecte, notamment le fils ainé. On remarque que la fille et la femme sont voilées, ce qui correspond manifestement à l’application d’un Islam peu modéré. Les soupçons de la police étaient donc très certainement fondés. En revanche, la tentation d’un gouvernement tel que l’actuel est sûrement grande de vouloir profiter de l’état d’urgence pour museler la véritable opposition, celle qui se bat contre la pensée unique, en prétendant lutter contre toutes les radicalisations.

Comments are closed.