Geneviève de Fontenay rejoint la Manif pour Tous

Elle explique pourquoi dans Le Figaro :

Geneviève de Fontenay : Parce que j’ai toujours été contre le mariage pour tous. J’étais d’autant plus en colère que c’était des femmes comme Mme Taubira ou la ministre de la Famille (Mme Bertinotti) qui ont trouvé que c’était très bien: elles auraient dû penser que c’était une anomalie! Moi je dis que dans le monde entier, dans toutes les religions, le mariage c’est l’union d’un homme et d’une femme pour transmettre la vie. Les homosexuels ne vont pas transmettre la vie, c’est une évidence! L’appellation «mariage», cela ne convient pas, moi je propose «gayriage». J’ai beaucoup d’amis homosexuels ; ils ont trouvé ça très bien. C’est parce que j’avais cette idée à proposer que j’ai cherché à joindre Ludovine de La Rochère [la présidente du mouvement, ndlr].

De nombreux pays ont déjà légalisé ce mariage homosexuel, et certains autorisent même la PMA pour les couples de femmes, ainsi que la GPA…

Mais «partout», ça ne veut rien dire! Moi je respecte la nature, et la nature ne permet pas à des homosexuels de donner la vie. Quant à la GPA, c’est un crime contre l’enfant. J’en ai marre que l’on dise des «mères porteuses»: une mère ne peut pas faire cela! Cet enfant, c’est un produit, on vous dit: «Vous pouvez venir chercher le paquet, il est prêt!» C’est insupportable. Quant à la PMA entre femmes, c’est pareil, l’enfant n’aura pas de père…

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Babouchka , 13 octobre 2016 @ 21 h 29 min

    Bravo Madame de Fontenay!
    Vous êtes une grande dame et vous avez un bon sens à toute épreuve.

  • François2 , 14 octobre 2016 @ 10 h 17 min

    Le journal L’OBS “en personne” avait jeté un pavé dans le mare, en écrivant noir sur blanc (je n’ai pas noté quand, je pense en 2013) que “ce n’étaient pas du tout les homosexuels qui avaient demandé cette loi, mais les francs-maçons”. D’ailleurs on a eu depuis plusieurs témoignages concordants d’homosexuels qui ont confirmé qu’ils n’étaient pas demandeurs, parce que tout simplement cette extension du mariage, qui ne peut concerner, par définition, qu’un homme et une femme, ne peut pas les concerner. Et que le PACS était bien fait pour eux (en l’état ou avec quelques changements).

  • le renard , 14 octobre 2016 @ 14 h 45 min

    Maintenant il est intéressant de savoir pourquoi les franc-maçons sont à l’origine cette énormité Certes”le secret c’est le pouvoir ” et ils ne faut pas s’attendre à ce qu’ils nous en donnent la raison profonde … d’ailleurs le franc-mac de base ne le sait certainement pas et si on lui a fabriqué des raisons ce ne sobt pas celles du ” big brother “.. Pas d’encyclique dans la secte.

  • Paule C , 14 octobre 2016 @ 19 h 21 min

    Que du bon sens !

  • Chevalier- de Moncaire , 15 octobre 2016 @ 21 h 58 min

    Bravo Madame de Fontenay. Les gens convenables nous ne pouvons pas ètre d’accord avec la légalization dc ce sois disant mariage pour tous que ce soit en France, en Espagne ou ailleurs.Une excelente idée surnommée la convivence de deux homosuels “gayriage”.Bravo à nouveau. Joan Estades de Moncaire (Aux iles Baléars)

Comments are closed.