(Archives) Le «dialogue» entre chrétiens et musulmans vu par Valeurs Actuelles en 1990

Alors que chrétiens et musulmans se sont réunis à Strasbourg en décembre 1990, Valeurs Actuelles du 31 décembre de la même année (n°2822) rend compte de ce “dialogue” : “Tandis que les musulmans insistaient sur leurs droits et sur les devoirs des Occidentaux, les chrétiens cherchaient ce qu’ils pourraient bien encore trouver à offrir. Deux communautés où le mot ‘dialogue’ n’a pas le même sens.”

Related Articles

116 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 13 août 2013 @ 23 h 05 min

    Je viens de recevoir un sms d’ un célèbre magasin de TV , HIFI et meubles :
    Du 14 au 17 aout , 100€ offerts dès 500€ d’achat en TV ,image et son …..
    Les primes de rentrée des classes ont été versées ….. et cela se sait dans le commerce !

  • Gisèle , 13 août 2013 @ 23 h 17 min

    Et sur I télé …. une ado voilée ( anonyme bien sûre ) se plaint d’avoir été victime d’une agression *islamophobe * . Le contrepoids qui ferme la bouche de ceux qui ont parlé de l’agression des 5 jeunes femmes avant hier , sans doute ???
    donc renforcement de la vigilance demandé ……
    la routine reprend avant même la rentrée ……
    * ils * ( ceux qui orchestrent ) veulent sans doute rendre les gens complètement fous avec cette pression ???
    Attention !!! parfois , la pression exagérée , ça pète !

  • charles-de , 13 août 2013 @ 23 h 29 min

    Attention à cette ERREUR GROSSIèRE ET NéANMOINS COURANTE : le droit du sol, c’est quand un enfant, né de parents étrangers prend la nationalité du pays DèS SA NAISSANCE. Exemple Canada, USA, Panama et beaucoup (ou tous) parmi les états d’Amérique, et même en Europe les Pays-Bas. MAIS PAS LA FRANCE !!!
    Vérifiez sur internet en tapant simplement “France nationalité”; vous y verrez : “un enfant Né EN FRANCE de PARENTS éTRANGERS PEUT demander la nationalité française à ses 18 ans, et avec certaines conditions de durée de séjour”.
    DONC, s’il PEUT à sa majorité, c’est bien qu’il n’EST PAS Né FRANçAIS” !!!

    C’est une vaste blague, très répandue, ce qui ne l’empêche pas d’être un mensonge, comme par exemple “l’école obligatoire” (non, c’est l’enseignement), ou “la loi est la même pour tous” (sauf les dérogations, accordées à certains et pas à d’autres (polygamie interdite, mais acceptée pour certains), ou la république “une et indivisible” (alors pourquoi des lois différentes en Alsace-Moselle pour l’assurance maladie ou l’Etat qui n’y est pas séparé des cultes ?).

  • MCT , 13 août 2013 @ 23 h 54 min

    Ben, montréal, c’est dommage !

  • François Desvignes , 14 août 2013 @ 2 h 26 min

    L’Eglise confond charité et oecuménisme ; oecuménisme et renoncement ; renoncement et trahison.

    Les Chrétiens se défenderaient davantage et à travers eux le Christ si leurs bergers ne s’étaient pas reniés et à travers leur reniement n’avaient pas vidé leur foi de son contenu.

    Voilà, je l’ai dit : Rome est infesté de renégats.
    Comme la république est infestée par la F.M.

    C’est la même famille.

  • François Desvignes , 14 août 2013 @ 2 h 34 min

    Vous avez juridiquement raison mais la loi ne valant que l’application qui en est faite, comme vous le relevez, l’application démagogique de nos lois par les immigrationnistes fait que la nationalité éventuelle à la majorité devient quasiment une nationalité automatique au nom du droit du sol….qui en droit strict…n’existe pas : vous avez raison.

    Donc, la république triche : affirme un principe, mais applique son inverse par une interprétention extensive ou erronnée de la loi.

    Marianne est une tricheuse.

    Et je pense donc que tant su’on n’aura pas viré cette tricheuse de la table de jeux, les dés seront pipés : nous aurons le droit de jouer (voter) mais nous ne pourrons que perdre ( voir nos lois constamment violées de fait)

    N’attaquons que Marianne, première coupable.

  • Delaye , 14 août 2013 @ 7 h 28 min

    réponse à Pat64,Si Chirac ,également responsable du regroupement familial, a supprimé le service militaire, c’était, je pense, parce que les descendants d’immigrés, soi-disant Français, étaient impossibles à gérer, et que les officiers, couraient le risque permanent de se faire trucider. De toute façon, Chirac est un collabo comme les autres élus en majorité.

Comments are closed.