(Archives) Le «dialogue» entre chrétiens et musulmans vu par Valeurs Actuelles en 1990

Alors que chrétiens et musulmans se sont réunis à Strasbourg en décembre 1990, Valeurs Actuelles du 31 décembre de la même année (n°2822) rend compte de ce “dialogue” : “Tandis que les musulmans insistaient sur leurs droits et sur les devoirs des Occidentaux, les chrétiens cherchaient ce qu’ils pourraient bien encore trouver à offrir. Deux communautés où le mot ‘dialogue’ n’a pas le même sens.”

Related Articles

116 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Hugues , 14 août 2013 @ 7 h 32 min

    Venez donc sur Boulevard Voltaire, cher Eric Martin…

  • Hugues , 14 août 2013 @ 7 h 35 min

    Le mot “race”, a été supprimé par miss (…). SOS racisme peut donc aller se gratter.
    Toutes ces associations, fonctionnent à coups de millions d’euros, notre argent…

    Qu’ils aillent se faire foutre, tous ces (…)…

  • Hugues , 14 août 2013 @ 7 h 52 min

    Les muzz n’ont que des droits, pas de devoirs. Les devoirs c’est pour nous, ceux qui se lèvent à 5 heures du matin pour aller gagner une misère, sur laquelle la “ripoublique” prélève une bonne partie, destinée à ces (…) qui (…) nos services sociaux.

    Eric Martin, ne croyez-vous pas qu’il est grand temps d’arrêter de baisser la tête devant la racaille ? Soyez un patriote, montrez que vous en avez, revendiquez votre croyance, votre catholicisme, portez ostentatoirement un crucifix (j’en porte un qui fait 12 centimètres). La France est chrétienne, Fille aînée de l’église, violée tous les jours par des fanatiques barbus.

    Y en a marre de baisser le froc.

    Désolé, j’ai été un peu vif là, mais je suis effaré par la passivité des gens, leur individualisme, préférant perdre leur âme, pour ne pas heurter la susceptibilité de celles et ceux qui envahissent mon pays. Relisez le texte de Serge de Beketch, que j’ai posté hier. L’islam n’a rien à faire chez nous…

  • Eric Martin , 14 août 2013 @ 8 h 02 min

    Je n’y vais plus car je n’y trouve pas d’info mais du commentaire trop souvent café du commerce sur de l’info déjà vue ailleurs…

  • Eric Martin , 14 août 2013 @ 8 h 05 min

    Je ne baisse pas la tête devant la racaille, je dis juste que Nouvelles de France n’a, actuellement, pas les moyens de prendre un procès. Êtes-vous abonné au mensuel afin de nous aider financièrement ?

  • Hugues , 14 août 2013 @ 8 h 07 min

    Les juifs ont créé momo pour empêcher le christianisme de progresser, comme le renégat Luther a créé le protestantisme, pour empêcher le catholicisme de prospérer. Ils ont fort bien réussi. Seulement voilà, le contrôle sur leur engeance de vipères leur a échappé, depuis longtemps. Alors il y a deux solutions. Soit on continue à serrer les fesses au point de tirer un litre d’huile d’une olive, soit tout le monde se réveille et vote Front National, dès les municipales.

    Dieu dans son infinie bonté, nous a envoyé un ange; Sainte Marine, nouvelle Jeanne-d’Arc. Avec elle, nous bouterons l’envahisseur hors de notre pays.

    Pour compléter le tableau, je laisse la parole au général de Gaulle, qui disait en date du 5 mars 1959 :

    « C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns.
    Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France . Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.

    Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées.. »
    CHARLES DE GAULLE

  • mariedefrance , 14 août 2013 @ 8 h 13 min

    C’est -aussi- sous Chirac que nos racines judéo-chrétienne ont disparu !

Comments are closed.