12 janvier : la chasse au nègre est ouverte

Suite à son blasphème le soir d’une marche pour la liberté d’expression et l’ouverture d’une enquête pour apologie du terrorisme, Dieudonné a vu le ministre Bernard Cazeneuve qualifier sa sortie d’«abjection». Lundi après-midi, le Premier ministre, Manuel Valls, a invité les Français à « ne pas confondre la liberté d’opinion avec l’antisémitisme, le racisme, le négationnisme ». Autrement dit, la christianophobie relève de la liberté d’expression, comme l’islamophobie (car comment qualifier autrement les caricatures haineuses de Mahomet publiées par Charlie Hebdo ?), mais pas le reste. Fiction républicaine ! Marc Ladreit de Lacharrière, dont le fonds d’investissement contrôle Vega, un exploitant de plusieurs Zénith, a annoncé dans la foulée avoir donné instruction à ses équipes de « ne pas programmer le spectacle de Dieudonné », visé par une enquête pour apologie du terrorisme. Quant au maire UMP de Limoges, Emile-Roger Lombertie, il va prendre un arrêté pour interdire le spectacle de l’humoriste prévu en juin dans sa ville. Nous sommes le 12 janvier, la chasse au nègre est ouverte !

Related Articles

118 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 13 janvier 2015 @ 21 h 48 min

    Les rescapés de Charlie Hebdo ont, comme prévu, ricané sur le glas de Notre-Dame sonné en hommage d’on ne sait trop quoi au juste…
    “Nous les cloches”, ont-ils dit, “on ne les aime que quand elles sont sonnées par les Femen.”

    Maintenant qu’ils ont le pognon des contribuables accordé par Hollandouille-la-liberté-colombophile à cette officine FM, nous n’avons pas fini de les entendre se répandre.

  • Goupille , 13 janvier 2015 @ 22 h 01 min

    Un fantasme ? Prendre une arme et aller tirer dans la rue ?

    Je vais finir par croire qu’il y a désormais une fracture entre gens même d’origines semblables. Question de génération, d’éducation, d’imprégnation sans doute. Gutenberg contre la play-station.

    Je commence à comprendre pourquoi les politiciens utilisent un langage basique pour semi-débiles, sans envolées, sans symboles. Plat comme le trottoir d’Omais.
    Ils ne seraient pas compris.
    D’ailleurs, le sont-ils ???

  • teresa , 14 janvier 2015 @ 1 h 18 min

    Bien répondu Eric Martin, tout est permis de “gôche” et tout est interdit !!!! quelle fumisterie

  • Geneviève , 15 janvier 2015 @ 9 h 04 min

    Bas du front, et fiers de l’être, l’essence de notre contemporéanité…
    Mille excuses, Alex, de vous avoir oublié dans la liste du troupeau rhinocérien…
    Je suis Dieudo!!!

  • Geneviève , 15 janvier 2015 @ 9 h 09 min

    Bas du front, et fiers de l’être, l’essence de notre contemporéanité…
    Mille excuses, Alex, de vous avoir oublié dans la liste du troupeau rhinocérien…
    Je suis Dieudo!!!

  • Geneviève , 15 janvier 2015 @ 9 h 14 min

    ” par contre nous sommes en train de réaliser par les coincidences ce que démontre la physique quantique, à savoir qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans notre perception du réel.”
    Plus je vous lis, plus je suis admirative de votre expertise personnelle de cette question…vous devriez arrêter de fumer la moquette…

  • Geneviève , 15 janvier 2015 @ 9 h 21 min

    Bravo pour votre pseudo, “Nerf de boeuf”, on ne saurait dire mieux…Bas du front et fier de l’être, l’essence de notre contemporaneïté…
    Je suis Dieudo..

Comments are closed.