12 janvier : la chasse au nègre est ouverte

Suite à son blasphème le soir d’une marche pour la liberté d’expression et l’ouverture d’une enquête pour apologie du terrorisme, Dieudonné a vu le ministre Bernard Cazeneuve qualifier sa sortie d’«abjection». Lundi après-midi, le Premier ministre, Manuel Valls, a invité les Français à « ne pas confondre la liberté d’opinion avec l’antisémitisme, le racisme, le négationnisme ». Autrement dit, la christianophobie relève de la liberté d’expression, comme l’islamophobie (car comment qualifier autrement les caricatures haineuses de Mahomet publiées par Charlie Hebdo ?), mais pas le reste. Fiction républicaine ! Marc Ladreit de Lacharrière, dont le fonds d’investissement contrôle Vega, un exploitant de plusieurs Zénith, a annoncé dans la foulée avoir donné instruction à ses équipes de « ne pas programmer le spectacle de Dieudonné », visé par une enquête pour apologie du terrorisme. Quant au maire UMP de Limoges, Emile-Roger Lombertie, il va prendre un arrêté pour interdire le spectacle de l’humoriste prévu en juin dans sa ville. Nous sommes le 12 janvier, la chasse au nègre est ouverte !

Related Articles

118 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Geneviève , 15 janvier 2015 @ 9 h 25 min

    Ouf, merci Flammande, Scaletrans, Besson.D, on se sent moins seul..
    Je suis Dieudo..

  • Xav , 15 janvier 2015 @ 9 h 32 min

    Alex,

    Et la France a été financé de combien par le Qatar ou les Emirats Arabes Unis ? Les terroristes qui viennent nous chier dans les bottes, qui tuent en masse chez eux, sont finacés par qui ? L’Iran chiite ? Vous déconnez sec.

    Goupille,

    Faites-vous expré d’interpréter les propos ? Où voyez-vous un appel au meurtre à part dans votre tête ? “Je me sens Charlie Coulibaly” n’est pas du tout pareil que “allez tuer des gens”. Si vous cherchez des messages subliminaux, vous trouverez plus vite en vous regardant les Disney…

  • Xav , 15 janvier 2015 @ 9 h 59 min

    A ce compte, toutes les agences d’infos sont agences de propagande à la solde de leur propriétaire… Les manipalutions de l’info permanentes et évidentes des médias bien de chez nous sont là pour nous le rappeler. A force de goûter de la mauvaise soupe, on finit par préférer celle des autres.

    Ceci dit, rassurez-vous, on est quelques uns à défendre becs et ongles Dieudonné pas parceque l’on verrait en lui un guide, mais juste parceque c’est un des derniers qui est encore drole, déjà (raison suffisante) et parcequ’on pense qu’il a le droit de dire ce qu’il veut, même des conneries ou alors, il faudrait interdire beaucoup de monde (à ce compte là, je demande l’interdiction de BHL, de Fourest et de beaucoup d’autre qui en ont dit, des conneries grosses comme eux) sans qu’on est besoin de distordre ses propos et les le code civil afin d’essayer de le museler. Surtout quand on apprend aux enfants que l’une des raisons de la révolution, c’était la censure du roi (le plus sérieusement du monde, en plus). Encore plus, juste après avoir défilé pour la liberté d’expression. Mais vous ne trouvez vraiment pas ça contradictoire ? Même pas un petit peu (auquel cas, comprenez que nous puissions y porter plus d’importance) ? Dans le pire des cas, vous ne l’écoutez pas et votre problème est passé. Qui se félicitait des combats en Syrie ou en Libye il n’y a pas longtemps ? Comme vous avez certainement déjà appliqué le conseil précédent, je peux vous affirmer que Dieudonné ou Soral s’y sont bien opposés, eux. Et ont toujours affirmés qu’il s’agissait de pantins (en gros, vous en seriez arrivé à penser que ces terroristes auraient agi parcequ’ils auraient entendus dans la bouche de vos deux bêtes noires qu’il ne fallait surtout pas faire ce genre de connerie, déjà parceque c’est pas bien de tuer des gens et ensuite parceque ça ne ferait que servir les intérêts visés ?). Si vous n’avez pas encore saisi les nuances entre chiisme et sunnisme, vous risquez de manquer cruellement de clairvoyance pour trouver des solutions au terrorisme. C’est très Français finalement d’avoir une guerre de retard…

    J’ai l’impression de vivre un réel vaudeville, mais je veux bien être traité par St Cricq s’il faut en passer par là…

  • Xav , 15 janvier 2015 @ 10 h 09 min

    Ou alors, vous pensez peut-être à un false-flag de Dieudonné (avec la complicité de Soral) ? Faites attention aux théories du complot (the truth is ou there, trust no one, deny everything, apologies are policy toussa-toussa), quand on y met le petit doigt, on a tendance à se faire attraper le bras, il parait…

  • Alex , 15 janvier 2015 @ 15 h 34 min

    @Xav :

    Votre remarque est un amalgame de choses qui n’ont pas de lien entre elles !

    Vous êtes endoctrinés par la contre culture Dieudo-Soral et vous vous croyez libre.

    Il n’y a pas de messages subliminaux chez Disney, vous confondez simplement avec des coincidences.

    Et comme les coincidences en physique quantique pourraient être à un certain niveau peut-être induites par notre propre conscience, c’est donc vous qui souffrez les messages subliminaux que vous vous imposez à vous même, à partir de choses qui au départ n’étaient que des coincidences.

    Ce que je vous dis là n’est pas totalement vrai, mais on ne peut pas résumer la physique quantique et la religion qu’on peut extrapoler à partir de celle-ci, en seulement quelques commentaires…

    Tout cela pour dire que les robots humains qui suivent la contre culture conspirationniste, ne sont pas dissemblables des robots humains qui suivent la culture mainstream de la TV et de la République.

    Dans les deux cas cela reste des robots humains.

  • Alex , 15 janvier 2015 @ 15 h 39 min

    @Geneviève :

    Vous n’êtes pas Dieudo, vous êtes un robot.

    Un robot humain qui s’envoie lui-même à la boucherie de la guerre contre d’autres robots humains.

    Aucun conspirationnistes n’a jamais été foutu de démontrer la moindre réalité d’une opération sous fausse bannière qu’aurait mené une puissance occidentale au cours de ces 20 dernières années.

    Pas une seule preuve, mais cela semble suffisant aux robots humains qui frissonnent de conspirationnisme pour accuser l’Occident et soutenir les djihadistes comme Dieudonné.

  • Trucker , 15 janvier 2015 @ 15 h 42 min

    Oui Goupille………….hypocrisie

    Une Caroline Fourest à pu un jour à la télévision commenter ainsi la crise libyenne ; je cite : Quand bien même les rebelles anti Khadafi étaient des fondamentalistes islamistes, des djihadistes…….il fallait les soutenir car tout vaut mieux que la dictature !

    Donc oui hypocrisie d’un système politico médiatique qui tolérera en fonction de votre obédience, de votre degré de soumission aux forces du pouvoir……….que vous fassiez l’apologie de ce que l’on appelle terrorisme.

    Et puis faut-il rappeler ce que Charles De Gaulle disait sur le sujet, sans le citer avec précision, mais sans détourner l’esprit : le terroriste…….c’est toujours l’autre

    Et puis on ne m’enlèvera pas de l’idée, au vu de la vidéo non censurée de l’opération des forces d’intervention contre l’épicerie casher, que l’on ne voulait pas ce type vivant, car capturé vivant, il y aurait eu un procès au cour duquel l’avocat de la défense aurait posé la question plus qu’embarrassante :

    Comment ce faisait-il que mon client était en liberté anticipée, alors que son profil particulièrement à risque au vu des motifs de sa condamnation à 5 ans de prison ferme en 2013,aurait commandé de le laisser derrière les barreaux ?

    Regardez la vidéo, l’homme est au sol après avoir chuté… assurément blessé, peut être déjà mort …. en sortant du magasin sous les tirs des policiers, son arme lui à échappé des mains, et il va être criblé de balles à bout portant alors qu’il est couché au sol.

    Pour moi, même si je reconnais que l’on ne peut être catégorique en tant qu’observateur extérieur non soumis au stress et au péril de la situation……….cela avait tout de l’exécution en règle.

    Un mort ne parle plus……….et n’accuse plus

Comments are closed.