L’évêque de Padoue (Italie) prêt à revenir sur certaines traditions pour le “vivre ensemble”. La Ligue du Nord monte au créneau.

“Si c’est nécessaire pour préserver la tranquillité et les relations fraternelles entre nous, je n’aurais pas peur de faire marche arrière sur nombre de nos traditions”, a déclaré Mgr Claudio Cipolla, évêque de Padoue en Italie.

Le premier à répondre a été le gouverneur (président) de la région de Vénétie, Luca Zaia, de la Ligue du Nord, parti allié au FN au parlement européen. Dans une lettre adressée à l’évêque, il écrit: “Je lis votre prise de position, Excellence, non comme un geste en faveur de la cohabitation mais comme une affirmation qui risque de faire apparaître les chrétiens qui défendent la crèche et sa valeur religieuse et identitaire comme de véritables fondamentalistes”.

Mais l’évêque persiste et signe dans sa démission face aux musulmans. “Nous ne pouvons pas utiliser la religion pour alimenter les conflits et les tensions inutiles”, écrit Claudio Cipolla dans une lettre. “Faire un pas en arrière ne signifie pas créer le vide ou soutenir l’intransigeance laïciste, mais trouver dans les traditions qui nous appartiennent et qui alimentent notre foi des germes de dialogue. Noël, dans ce sens, est un exemple extraordinaire, une occasion de rencontre avec les musulmans qui reconnaissent en Jésus un prophète et qui vénèrent Marie, et aussi avec les personnes d’autres religions et les non-croyants, car le christianisme a un message universel et embrasse l’humanité tout entière.”

Pour l’évêque de Padoue, l’évangile se réduit à la transmission de valeurs universelle : “la paix, l’attention à la création, la solidarité avec les plus pauvres”. Un évêque qui non content de méconnaître l’islam semble avoir une compréhension très superficielle de sa propre religion.

 

Source : Veneto info

Related Articles

59 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • aletheia , 11 décembre 2015 @ 14 h 15 min

    Exact ô Aristote

    vous voulez dire que des théologies sans ontologie sont du vide et , c’est le cas de le dire , n’EXISTE pas

  • eric-p , 11 décembre 2015 @ 14 h 18 min

    Merci pour le lien. J’ai signé tout de suite mais je ne suis pas sûr que le système d’enregistrement des pétitions fonctionne convenablement…

  • sali , 11 décembre 2015 @ 14 h 21 min

    Complètement taré le curé

  • eric-p , 11 décembre 2015 @ 14 h 21 min

    Moi aussi je prierai pour votre égarement devant une fausse église qui se prétend catholique et qui reconnaît des sectes toxiques.

  • eric-p , 11 décembre 2015 @ 14 h 23 min

    Les surinterprétations du NT ne peuvent que mener dans une impasse.

  • Nicolas , 11 décembre 2015 @ 14 h 24 min

    Votre Eglise catholique , le Vatican infiltre par les frères, c’est la question.
    L’évêque de Rome a peut-être (sans doute) bien d’autres allégeances que Celle à Dieu.
    La tête est pourrie.
    Si l’évêque de Rome est bien ce que je pressens (depuis les accords US/Cuba) il ne démissionnera pas. Il n’est qu’un pantin, une marionnette, tout comme nos gouvernants corrompus entre les mains du Nouvel Ordre Mondial qui tire les ficelles.
    Que la hiérarchie catholique soit renegate, point de doute.
    Vous avez, et par conséquent, malheureusement, nous aussi, tous les chrétiens , un problème insoluble. Et comment renverser la table. Pas plus que chez les orthodoxes, ces gens ne parviennent au pouvoir temporel de représentation par élection des fidèles.
    Déserter vos églises ? c’est le signal attendu pour les transformer en mosquées .
    Assister exclusivement aux services célèbres par des prêtres dignes de leur magistère , bouder vos évêques, séparer le bon grain de l’ivraie.
    Des temps très difficiles, mes frères .

  • eric-p , 11 décembre 2015 @ 14 h 24 min

    Mais bien sûr, vous comprenez mieux que tout le monde,
    celà va sans dire…

Comments are closed.