L’évêque de Padoue (Italie) prêt à revenir sur certaines traditions pour le “vivre ensemble”. La Ligue du Nord monte au créneau.

“Si c’est nécessaire pour préserver la tranquillité et les relations fraternelles entre nous, je n’aurais pas peur de faire marche arrière sur nombre de nos traditions”, a déclaré Mgr Claudio Cipolla, évêque de Padoue en Italie.

Le premier à répondre a été le gouverneur (président) de la région de Vénétie, Luca Zaia, de la Ligue du Nord, parti allié au FN au parlement européen. Dans une lettre adressée à l’évêque, il écrit: “Je lis votre prise de position, Excellence, non comme un geste en faveur de la cohabitation mais comme une affirmation qui risque de faire apparaître les chrétiens qui défendent la crèche et sa valeur religieuse et identitaire comme de véritables fondamentalistes”.

Mais l’évêque persiste et signe dans sa démission face aux musulmans. “Nous ne pouvons pas utiliser la religion pour alimenter les conflits et les tensions inutiles”, écrit Claudio Cipolla dans une lettre. “Faire un pas en arrière ne signifie pas créer le vide ou soutenir l’intransigeance laïciste, mais trouver dans les traditions qui nous appartiennent et qui alimentent notre foi des germes de dialogue. Noël, dans ce sens, est un exemple extraordinaire, une occasion de rencontre avec les musulmans qui reconnaissent en Jésus un prophète et qui vénèrent Marie, et aussi avec les personnes d’autres religions et les non-croyants, car le christianisme a un message universel et embrasse l’humanité tout entière.”

Pour l’évêque de Padoue, l’évangile se réduit à la transmission de valeurs universelle : “la paix, l’attention à la création, la solidarité avec les plus pauvres”. Un évêque qui non content de méconnaître l’islam semble avoir une compréhension très superficielle de sa propre religion.

 

Source : Veneto info

Related Articles

59 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Fvern , 11 décembre 2015 @ 10 h 55 min

    Ce ne sont pas les musulmans q u i refusent la crèche, mais bien les laïcards de tout bords.L es musulmans ne nous ont jamais demandé d’abandonner notre culture judéo-chrétienne.
    D’autre part la religion est la religion, et la Foi est toute autre….

  • Fvern , 11 décembre 2015 @ 10 h 58 min

    Je prierai pour une meilleure compréhension des uns et des autres

  • Fvern , 11 décembre 2015 @ 11 h 05 min

    Jésus est venu pour tous , et pas que pour nous… Ça j’en suis sûre!

  • tapautour , 11 décembre 2015 @ 11 h 17 min

    Excellence, je crois que vous n’êtes pas à votre place !

  • aletheia , 11 décembre 2015 @ 11 h 56 min

    Vous délirez Fvern ?
    C’est de la confusion mentale ou bien cherchez vous volontairement comme beaucoup de malfaisants aux paroles onctueuses et à la langue fourbe , à créer la confusion mentale .

    Certes le Christ est venu pour tous ET c’est JUSTEMENT ce que ce prélat indigne refuse de dire …..
    Devant les romains et les juifs il aurait dit , “je ne connais pas cet homme” à propos du Christ ….?

  • jpm , 11 décembre 2015 @ 12 h 49 min

    il est fou l’évêque de Padoue

  • aletheia , 11 décembre 2015 @ 13 h 07 min

    C’est ça Fvern

    vous avez parfaitement appris le blabla passe-partout et insipide servi dans une certaine “église” renégate , républicaine et maçonnique qui rase les murs et se saborde et ce pour la plus grande joie de la synagogue et de loges qui croient tenir leur “victoire” , à la pyrus , après 2 millénaires .
    “Laicards” et musulmans s’entendent bien comme d’habitude ou ils s’utilisent mutuellement pour atteindre leur premier objectif .

    Quant à la foi sans religion , on connait cette foutaise d’intellos de supermarchés et de théologiens de pacotille .
    Cela n’existe tout simplement pas ….La foi désincarné , le Christ désincarné et l’Eglise invisible….. C’est la dernière ruse de cet abruti de satan mais la ficelle est super grosse

Comments are closed.