L’évêque de Padoue (Italie) prêt à revenir sur certaines traditions pour le “vivre ensemble”. La Ligue du Nord monte au créneau.

“Si c’est nécessaire pour préserver la tranquillité et les relations fraternelles entre nous, je n’aurais pas peur de faire marche arrière sur nombre de nos traditions”, a déclaré Mgr Claudio Cipolla, évêque de Padoue en Italie.

Le premier à répondre a été le gouverneur (président) de la région de Vénétie, Luca Zaia, de la Ligue du Nord, parti allié au FN au parlement européen. Dans une lettre adressée à l’évêque, il écrit: “Je lis votre prise de position, Excellence, non comme un geste en faveur de la cohabitation mais comme une affirmation qui risque de faire apparaître les chrétiens qui défendent la crèche et sa valeur religieuse et identitaire comme de véritables fondamentalistes”.

Mais l’évêque persiste et signe dans sa démission face aux musulmans. “Nous ne pouvons pas utiliser la religion pour alimenter les conflits et les tensions inutiles”, écrit Claudio Cipolla dans une lettre. “Faire un pas en arrière ne signifie pas créer le vide ou soutenir l’intransigeance laïciste, mais trouver dans les traditions qui nous appartiennent et qui alimentent notre foi des germes de dialogue. Noël, dans ce sens, est un exemple extraordinaire, une occasion de rencontre avec les musulmans qui reconnaissent en Jésus un prophète et qui vénèrent Marie, et aussi avec les personnes d’autres religions et les non-croyants, car le christianisme a un message universel et embrasse l’humanité tout entière.”

Pour l’évêque de Padoue, l’évangile se réduit à la transmission de valeurs universelle : “la paix, l’attention à la création, la solidarité avec les plus pauvres”. Un évêque qui non content de méconnaître l’islam semble avoir une compréhension très superficielle de sa propre religion.

 

Source : Veneto info

Related Articles

59 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • peripathos , 11 décembre 2015 @ 10 h 08 min

    Tout à fait Jeanne E

    Cet évêque “très proche du Christ” , comme l’affirme Fvern….. , a une “foi” apparemment très curieuse et très douteuse !
    Mettre des crèches pour Noel dans des lieux publics , ce serait “utiliser ‘la religion’ ” ??!!
    Insupportable d’entendre un “successeur des apôtres” réduire l’Evangile à ‘la religion’ générique ! Cet évêque est-il un adepte de qqes loges obscures ?

    De quelle “fraternité” parle cet évêque qui ne serait pas fonder sur la Révélation chrétienne de la Paternité de Dieu et de notre filiation dans le Christ , le Fils ?

  • Hugo , 11 décembre 2015 @ 10 h 12 min

    Un appel pressant à François soit à changer de cap ou soit à renoncer à l’Office Pétrinien !

    Le 8 décembre 2015
    Fête de l’Immaculée Conception

    “Le Pape Célestin V (an 1294), reconnaissant son incapacité pour la fonction à laquelle il avait si inopinément été élu alors qu’il était l’ermite Pierre de Morrone et voyant le grave préjudice que sa mauvaise gouvernance avait causé, a démissionné de la papauté après un règne de seulement de cinq mois. Il a été canonisé en 1313 par le Pape Clément V. Le Pape Boniface VIII, enlevant tout doute sur la validité d’un tel acte pontifical extraordinaire, a confirmé à perpétuité (pour perpetuam rei memoriam) que « le Pontife Romain peut librement démissionner ».

    http://remnantnewspaper.com/web/index.php/fetzen-fliegen/item/2208-petition-in-french-un-appel-pressant-a-francois-soit-a-changer-de-cap-ou-soit-a-renoncer-a-l-office-petrinien

  • Dominique , 11 décembre 2015 @ 10 h 17 min

    Quel con ! Le coran prône le génocide des non mahométans !!! Mahomet fait partie des faux prophètes annoncés par le Christ !

  • Isimax , 11 décembre 2015 @ 10 h 19 min

    Pour que le clergé européen soit à ce point dimmhitifié de l’islam, la consigne vient d’en haut. Depuis Vatican II, phagocyté en son temps, par les lobbies judéo-maçonniques américains pour casser le catholicisme, complété par la boboïsation actuelle du haut clergé, en particulier, les conditions sont réunies pour que l’ouverture à l’autre se transforme en soumission aux deux autres monothéismes. Alors on voit des cardinaux imams prêts à donner “les sacrements” aux mourants musulmans !… Quel boulgi-boulga ! Comment l’Eglise, martyrisée sur ses terres d’origine, peut-elle ignorer que dès que le rapport de force est en sa faveur, l’islam révèle sa vraie face, celle de l’expansion exclusive, y compris par la force et ne tolère, à ce moment, rien d’autre que son totalitarisme ? Mon Dieu, pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font.

  • KAMISAN , 11 décembre 2015 @ 10 h 38 min

    C’est pas une trahison de l’ Eglise, mais une évolution stratégique destinée à assurer sa survie en tant qu’entité évoluant dans un environnement hostile…à la manière d’une plante ou d’une banque …Le devenir des “croyants” en tant qu’individu conscient n’est qu’accessoire à sa propre existence…Peut être serait il temps de créer une nouvelle religion, détachée du culte mortifère moyen oriental que nous utilisons depuis deux mille ans, et qui fait le jeu des ennemis de notre zone géographique…Il n’y a pas de réalité dans les religions, donc libre à nous d’en créer une nouvelle…De toute manière, clairement c’est ça ou notre disparition en tant que civilisation occidentale à terme…

  • creuxdulouip , 11 décembre 2015 @ 10 h 42 min

    quand on entendra un musulman parler de ” nos frères chrétiens”,de “vivre ensemble”…
    Pour un vrai musulman, les chrétiens sont des “dhimmis”… Nécessaires au cours des siècles pour prélever chez eux enfants soldats, esclaves et eunuques, sans compter les femmes du Harem, le Coran interdisant ces pratiques envers les autres musulmans..
    intéressons-nous plutôt au ” mauvais musulmans” et aux apostats, ceux qui choisissent de vivre chez nos parce qu’ils préfèrent nos valeurs à celles des pays qu’ils fuient. Accueillir les convertis, n’est-ce pas la première mission d’un évêque. Il y a du boulot…

  • eric-p , 11 décembre 2015 @ 10 h 53 min

    Qu’est-ce-que c’est que ce nouveau délire ?
    Les soupçons d’infiltration maçonnique au sein du Vatican se confirment…

    Il y a juste un problème : Un évêque n’est pas dépositaire des traditions et encore moins l’église catholique.
    Peut-on imaginer une seconde le pape renoncer à fêter noël au nom de la sainte laïcité ?

    Par ailleurs, je n’ai jamais entendu dire que l’islam vénérait la Sainte Vierge !

Comments are closed.