“Tel-Aviv sur Seine” : au moins (!) 300 policiers et gendarmes pour protéger l’événement

Islam, judaïsme… La mairie de Paris tente de séduire chaque communauté (sauf celle des Français de souche de confession catholique), le problème étant de plaire aux uns sans déplaire aux autres :

La menace est désormais prise «très au sérieux». Alors que les esprits s’échauffent à l’approche d’une journée «Tel Aviv sur Seine», prévue jeudi à Paris, la préfecture de police et les équipes d’Anne Hidalgo travaillent à la mise en place d’un dispositif renforcé pour sécuriser l’événement.

Le Figaro est en mesure d’affirmer que pas moins de quatre unités des forces mobiles (CRS et gendarmes mobiles) seront dépêchées en renfort jeudi à Paris. Ce qui représente plus de 300 policiers et gendarmes de plus ce jour-là, soit un quasi doublement du dispositif classique élaboré par les unités dépendant des commissariats locaux. La Direction de l’Ordre public et de la circulation, rattachée au nouveau préfet de police, Michel Cadot, est activement mobilisée également, malgré l’inévitable baisse des effectifs dans les services au mois d’août.

Un policier d’état-major déclare que les unités mobiles en surplus seront réparties à raison d’une le matin, deux l’après-midi et une le soir. Mais déjà, un haut responsable laisse filtrer que « le dispositif pourrait encore s’étoffer ». Les autorités sont visiblement sous pression.

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Nasanboy , 12 août 2015 @ 11 h 42 min

    Question : La censure sur ce site est en pleine forme ! Mon message a été jeté a la poubelle car trop de vérité nuit ! ” Le témoins a dit la vérité, il doit être éxecuté !!”

  • marie france , 12 août 2015 @ 13 h 11 min

    pour vous @ abramovitch ,les juifs c’est une race ??je croyais que ce n’était qu”une religion parmi tant d’autre

  • lapalice , 12 août 2015 @ 14 h 08 min

    des rabbins en Terre Sainte seraient d’accord de brûler nos églises ?
    Ils seraient d’accord, mais les chretiens et le musulmans n’ont pas attendu pour bruler des synagogues et des juifs.

  • marie france , 12 août 2015 @ 14 h 13 min

    ha bon,quand ,merci de me renseigner,si cela est vrai ,c’est une horreur ,mais ,vous que vous lisiez ce que j’écris ,ne vous choque pas ,bien ,c’est noté

  • marie france , 12 août 2015 @ 14 h 26 min

    oui au fait,@ Lapalice,vous voulez parlez d’il y a des siècles ,ben oui,ce n’est pas joli joil,mais de nos jours ??ils c’est à dire une partie de ces rabbins n’ont pas du tout mais pas du tout évolué

  • creuxduloup , 12 août 2015 @ 15 h 15 min

    Ce que je voulais souligner, c’est que des apports juifs ou mauresques ne m’empêchent pas d’assumer ma “souchitude”.. Et que je les considère comme une richesse humaine. Ce n’est pas une “pureté”de la race qui fait une nation, mais la volonté d’ÉTRE UN PEUPLE !

  • Pascal , 12 août 2015 @ 15 h 26 min

    Ah ce Parti de « Gauche » ! Il préférera toujours les orthodoxes aux catholiques, les juifs aux orthodoxes et les mahométans aux juifs.

Comments are closed.