“Tel-Aviv sur Seine” : au moins (!) 300 policiers et gendarmes pour protéger l’événement

Islam, judaïsme… La mairie de Paris tente de séduire chaque communauté (sauf celle des Français de souche de confession catholique), le problème étant de plaire aux uns sans déplaire aux autres :

La menace est désormais prise «très au sérieux». Alors que les esprits s’échauffent à l’approche d’une journée «Tel Aviv sur Seine», prévue jeudi à Paris, la préfecture de police et les équipes d’Anne Hidalgo travaillent à la mise en place d’un dispositif renforcé pour sécuriser l’événement.

Le Figaro est en mesure d’affirmer que pas moins de quatre unités des forces mobiles (CRS et gendarmes mobiles) seront dépêchées en renfort jeudi à Paris. Ce qui représente plus de 300 policiers et gendarmes de plus ce jour-là, soit un quasi doublement du dispositif classique élaboré par les unités dépendant des commissariats locaux. La Direction de l’Ordre public et de la circulation, rattachée au nouveau préfet de police, Michel Cadot, est activement mobilisée également, malgré l’inévitable baisse des effectifs dans les services au mois d’août.

Un policier d’état-major déclare que les unités mobiles en surplus seront réparties à raison d’une le matin, deux l’après-midi et une le soir. Mais déjà, un haut responsable laisse filtrer que « le dispositif pourrait encore s’étoffer ». Les autorités sont visiblement sous pression.

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie france , 12 août 2015 @ 8 h 39 min

    je ne crois pas @ Marguerite,que sur ce site il y est des anti -sémites,simplement ,nous avons des yeux et des oreilles pour voir et entendre l “audacieux “et sa clique ,dont la hidalgo est la “reine ” que tout est fait pour honorer les juifs,repas avec le Crif,on ne loupe rien pour mettre les juifs en valeur ,bien,ensuite ,c’est la communauté musulmane qui est à son tour honorée ,rupture du jeûne,pas d’amalgame en rien etc ,et pour les catholiques ,je vous signale que le 15 Août nous fêtons la fête de la Sainte Vierge,ça passera inaperçue ,comme pour notre Pâques,quand à Noêl on en parle parce que des laîques interdisent nos crêches,et dans les documentaires fait sur notre religion ,on analyse toujours ce qui peut être faux ,naissance du Christ ,s’il a existé,son jugement pas un vendredi puisque jour de s

  • marie france , 12 août 2015 @ 8 h 52 min

    je continue ,mauvaise manip,donc :pas un vendredi jour de sabbat,je tiens à préciser que pour cette derniere phrase ,c’est un écrivain juif qui le raconte dans son livre ,et le disait au rabbin sur france 2 et pas que ça ,alors voyez vous Marguerite ,trop c’est trop ,d’ou cette mauvaise humeur,je vous signale au passage que les juifs n’ont pas été et ne sont encore pas aujourd’hui les seuls à souffrir,et êtes vous au courant que des rabbins en Terre Sainte seraient d’accord de brûler nos églises ??c’est vrai ,vous allez me répliquer :” pas d’amalgames ,ce sont une poignée ” oui,qu’une poignée mais très très active,que n’aurait on pas dis si le contraire avait été dit ,houlala,:” ce sont des racistes,des extrême droite etc etc je vous accorde que nos juifs de France qui sont la depuis des lustres travaillent et ne sont au crochet de personne,et qu’ils n’emmerdent personne,moi, personnellement c’est ceux qui sont à la tête de l’état qui font tout ce tintoin leur devise :diviser pour mieux régner ” c’est eux qu ‘il faudra guillotiner

  • creuxduloup , 12 août 2015 @ 9 h 41 min

    Cela dit, Quatar sur Seine marche très bien depuis 10 ans …

  • nauticat , 12 août 2015 @ 9 h 58 min

    bonjour creuxduloup,même seulement mixé de deux principales communautés ,Bretonnes & Berrichonnes ,vers 1670 affirment les archives paroissiales ,mes deux communautés ,contrairement à celles réclamant sans cesse des prébendes à l’état ou aux édiles en place ,se gardent de ne rien demander ,ne tenant pas à êtres confondues avec des mendiants traine patins .
    Ces Bretons là ne sont pas Agriculteurs,mais Marins Pêcheurs .

  • abramovitch , 12 août 2015 @ 11 h 27 min

    En Espagne pays trés catholique s’il en est,toutes les communautés vivent en bonne harmonie et se respectent.Personne ne se sent stigmatisé dans ce si beau pays ensoleillé,qui affiche sa gaieté et sa grande joie de vivre.

    Dans cette si belle et accueillante péninsule et ce, contrairement à la patrie de Montesquieu,nous n’entendons pas de plaintes d’agriculteurs,incluant les producteurs de viande.

    Le pays progresse grace aux lourds sacrifices de sa population active et de ses retraités.Pendant ce temps, la France toujours aussi arrogante ne sait que manifester sa haine de l’autre,croyant depuis toujours, qu’elle est le poumon du monde alors qu’elle n’est rien.

    Plus personne ne nous respecte dans nos anciennes colonies,qui se détournent vers les pays qui comptent,c’est à dire,la Chine,l’Allemagne et bien entendu la grande Amerique qui demeure la plus grande nation au monde.

    Qu’avons nous aujourd’hui à offrir,en dehors de notre dette abyssale? Des menus hors de prix coutant 3 et 4 fois plus chers qu’en Andalousie,et des tongs tropéziennes à mille euros la paire.

    Lorsque du temps d’Isabelle la Catholique,les juifs furent chassés d’Espagne,ils furent accueillis à bras ouverts par les turcs qui savaient qu’avec eux,la richesse serait de mise.Il n’y a que chez nous que nous semblons oublier cela.Nous feignons d’ignorer d’autre part que les juifs furent parmi les premiers à vivre dans le territoire qui devint trés longtemps aprés la France et que les premiers Rois étaient aussi de sang juif.

  • Nasanboy , 12 août 2015 @ 11 h 28 min

    Tartemuche, pendaison par les testicules ? Pour citer Brassens: “Par bonheur ils n’en avaient pas ! ” Empalement dites vous ? Pas de pal assez gros pour qu’ils sentent encore quelque chose ! J’étais encore un pacifiste, j’ai 85 balais et suis surpris de constater que Les FRANCAIS BAISSE CULOTTE ! Où est notre honneur ? Bientôt, déjà même, colonie islamique ! J’ai combattu sur bien des fronts, Nasan et Diên Biên Phu ne furent que des incidents de parcours a coté de ce qui couve, vous, je ne sais pas mais moi, un vieux con, suis encore prêt a la bagarre ! Réfléchissez avant l’horreur de voir vos enfants violés ou égorgés !
    Alors, qui aura assez de couilles pour réagir ?
    Persiste et signe.

  • Marino , 12 août 2015 @ 11 h 34 min

    En réponse à la tribune d’Anne Hidalgo, le parti de gauche réitère sa demande de modifier ou annuler l’évènement « Tel-Aviv sur Seine » dans une lettre publiée sur Médiapart.

    Le choix de la ville israélienne Tel-Aviv comme cité balnéaire étrangère pour l’édition 2015 de Paris Plage a engendré une polémique qui ne cesse d’enfler. Nombre de politiques et d’associations, pro-palestiniennes entre autres, voient dans cette initiative un message de soutien à la politique israélienne ou une maladresse malvenue, alors que des extrémistes juifs ont causé la mort d’un bébé palestinien de 18 mois dans un incendie criminel le 31 juillet dernier.

    Sur France info ce matin, Eric Coquerel, le secrétaire national du Parti de Gauche a déclaré : « On ne peut pas penser qu’il y a une bulle à Tel Aviv où on célèbrerait une dolce vita, la plage, des DJ, le mojito, sans se préoccuper de ce qui se passe », « Il y a des artistes israéliens, palestiniens, qui ensemble voudraient donner une autre image et laisser une chance à la paix. Il y a des associations qui travaillent pour les deux. Qu’on en fasse une belle journée pour la paix et non pas une opération de propagande pour in fine le gouvernement israélien. »

    […]

    Source Valeurs actuelles

Comments are closed.