Des pénuries de médicaments de plus en plus courantes

Les ruptures d’approvisionnement en médicaments chez les pharmacies ont été multipliées par dix entre 2008 et 2014. Les fabricants sont mis en cause, car ils fourniraient des pays étrangers où ils peuvent revendre leurs produits plus chers qu’en France. Les pharmaciens s’inquiètent de cette situation qu’ils ne peuvent contrôler. “On n’a aucune information de la part du laboratoire. On sait simplement que le produit est manquant, mais on n’a pas de date de retour. C’est difficile à gérer”, explique Andrée Ivaldi, pharmacienne à Paris :

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie france , 12 août 2015 @ 19 h 45 min

    et quand pense la “belle” bachelot ???

  • peripathos , 13 août 2015 @ 8 h 39 min

    Ces pénuries sont directement la conséquence d’un système de santé “à la française” minable , socialiste honteux ( qui ne dit pas son nom ) ,

    qui prétend tout controler avec l’histoire des génériques , on pourrait dire le SCANDALE DES Génériques ( parfois mal tolérés et à l’efficacité aléatoire ) , mais qui ne controle rien car les laboratoires de génériques fabriquent en Inde , en Chine , qui a mis sous tutelle les pharmaciens ( obligés financièrement de délivrer des génériques ) et qui veut mettre sous tutelle , avec pression financière , last but not least , les médecins en surveillant , controlant et décidant de leurs prescriptions et en faisant de plus en plus disparaitre le secret médical ….

    Les médecins de sécu , vaste rigolade , étant littéralement à la solde…..

    Les frankaouis étatistes de base ont du mal à comprendre et à sortir de l’esclavage de l’état providence et , en plus , marine philipot entonne la même chanson de débiles mentaux .

    En Suisse on peut avoir une IRM en 24h dans le canton de Fribourg alors qu’en France même dans certaines villes de CHU c’est plutôt 2 semaines …..

  • Gisèle , 13 août 2015 @ 23 h 00 min

    @toto
    Comment s’appelle votre vaccin ?
    Est ce celui qui contient de l’aluminium ??
    Parce que l’autre , est en rupture de stock …
    Ils nous empoisonnent avec les génériques ..
    Ils empoisonnent nos petits enfants avec leurs saloperies de vaccins , qui ne sont plus fabriqués pour nous immuniser contre des maladies mortelles , mais qui sont programmés pour leur donner une espérance de vie semblable à celle de notre électro ménager …
    Dans le Maine et Loire , une petite fille est décédée le 22 juillet , suite à une de ces vaccinations .

  • Gisèle , 13 août 2015 @ 23 h 03 min

    Non pas deux semaines … mais , 3 à 6 mois !

Comments are closed.