Tourcoing : un groupe féministe qui compare l’homme à un cochon interdit de représentation pour ne pas choquer les barbus

Contactée il y a plusieurs semaines, la compagnie belge Thank You For Coming avait été choisie par le service « événementiel » de la ville, qui connaissait son spectacle intitulé « Boudin & Chansons ». « Il y est question de la condition féminine et l’homme y est comparé à un cochon », résume la chargée de diffusion de Thank You For Coming. « Puis nous avons reçu un coup de fil pour annuler au motif que ça pouvait choquer. On a d’abord cru à une blague et on a demandé un mail dans lequel on nous explique que le premier adjoint juge dangereux de faire jouer un spectacle contenant le mot boudin dans son titre. »

Premier adjoint au député-maire Gérald Darmanin (Les Républicains), Didier Droart assume : « Je trouvais cela inapproprié dans le cadre d’une fête de la musique. » L’élu explique qu’il ne veut pas « qu’on choque » une partie de la population de confession musulmane et que l’amalgame soit fait avec les apéritifs organisés par l’extrême droite…

Source : La Voix du Nord

Related Articles

38 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 12 juin 2015 @ 11 h 34 min

    La FRANCE gérée par des INCAPABLES n’arrive même pes à rembourser les EMPRUNTS effectués par les profiteurs gaspilleurs depuis 40 ans!!!Et ça continue!!!!

  • dudesert , 12 juin 2015 @ 11 h 40 min

    Détendez -vous et allez vous détendre au jardin de Versailles!
    Hihihi…là-bas on trouve des cochonneries …..

  • Marino , 12 juin 2015 @ 11 h 55 min

    “Souriez” ..vous êtes filmés et cerise sur le Gâteau :

    Tourcoing: la Ville financera bien, à hauteur de 200.000 €/an, le nouvel Institut du Monde Arabe

    Le député-maire Gérald Darmanin pense l’intégrer dans son projet Quadrilatère des Piscines et plus précisément dans l’ancienne école de natation.

    Mais l’IMA va aussi changer de statut.

    En 2014, il a en effet été décidé que l’antenne prendra la forme d’une entité juridique autonome, un groupement d’intérêt public (GIP) qui bénéficierait du label « IMA ».
    Demain, on parlera donc plus d’une antenne régionale.

    Restait à savoir comment ce GIP sera financé ? Samedi, en conseil municipal, l’opposition de gauche posait la question lors du débat sur le dossier de l’école supérieure d’art

    Selon nos informations, il s’agira d’un financement partagé(*) entre la Région, la communauté urbaine (la MEL) et la Ville à hauteur de 20 % des dépenses annuelles budgétées avec un plafond de 200 000 €

    Nord Eclair : http://www.nordeclair.fr/info-locale/tourcoing-la-ville-financera-bien-le-nouvel-institut-du-ia51b0n763784

    (*) Donc par les CON-tribuables

  • Wacky , 12 juin 2015 @ 13 h 58 min

    On y arrive tout doucement à ce soulèvement de la population délaissée par le “Pouvoir” qui vit en circuit fermé!
    Vivement ce soulèvement des VRAIS FRANCAIS !

  • montecristo , 12 juin 2015 @ 14 h 04 min

    Je choisi la Côte d’Azur ! (Pour fermer la frontière)

  • Myriam , 12 juin 2015 @ 17 h 22 min

    Mais évidemment, quand c’est un barbu – un imam, en plus- qui traite de porcs ceux qui mangent du porc- donc nous les “faces de craie” ou autres”chrétiens”, là ça ne choque personne ! Et personne pour l’interdire de parole !
    imaginons un instant qu’un prêtre en chaire ( même s’il n’y monte plus) fasse son homélie pendant la messe , sur le thème : celui qui mange des loukoums ….. je ne dirais pas la suite je pourrais être censuré et ce blog aussi peut-être ! parce que un imam peut dire les pires insultes envers les infidèles sans se voir inquiété, mais ces mêmes infidèles se voient embastillés s’ils se risquent à dire le quart du tiers de ce que ce permet de dire ce trouduc dans sa mosquée..

    https://www.youtube.com/watch?v=Qhfive4hbKo

  • Besson.D , 12 juin 2015 @ 19 h 50 min

    Je pense que la bonne solution serait de lâcher un ou plusieurs cochons dans la Mairie.

Comments are closed.