Tourcoing : un groupe féministe qui compare l’homme à un cochon interdit de représentation pour ne pas choquer les barbus

Contactée il y a plusieurs semaines, la compagnie belge Thank You For Coming avait été choisie par le service « événementiel » de la ville, qui connaissait son spectacle intitulé « Boudin & Chansons ». « Il y est question de la condition féminine et l’homme y est comparé à un cochon », résume la chargée de diffusion de Thank You For Coming. « Puis nous avons reçu un coup de fil pour annuler au motif que ça pouvait choquer. On a d’abord cru à une blague et on a demandé un mail dans lequel on nous explique que le premier adjoint juge dangereux de faire jouer un spectacle contenant le mot boudin dans son titre. »

Premier adjoint au député-maire Gérald Darmanin (Les Républicains), Didier Droart assume : « Je trouvais cela inapproprié dans le cadre d’une fête de la musique. » L’élu explique qu’il ne veut pas « qu’on choque » une partie de la population de confession musulmane et que l’amalgame soit fait avec les apéritifs organisés par l’extrême droite…

Source : La Voix du Nord

Related Articles

38 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie france , 12 juin 2015 @ 19 h 59 min

    le gros porc c’est lui c’est une vraie merde

  • Longevalyu , 12 juin 2015 @ 21 h 00 min

    Afin de ne pas choquer son électorat le dit élu de Tourcoing vient de financer l’institut du monde arabe au grand plaisir de Jack Lang.
    C’est çe qu’on appelle un dhimmi

  • Sigip , 13 juin 2015 @ 11 h 11 min

    TRAHI l’a dit : la solution la plus simple consiste à tous voter FN
    au premier tour des prochaines élections présidentielles de manière à obtenir plus de 50% des voix.
    Ainsi pas de deuxième tour, pas de front, quel qu’il soit à opposer au FN et proposition tenue par Marine de poser la question clé pour l’avenir du pays, par référendum dès septembre ou octobre :
    faut-il arrêter l’immigration ?
    Pour nous la réponse est connue, une majorité de Français votera OUI !
    La participation du peuple aux grandes décisions conditionnant l’avenir du pays, ainsi lancée, ne s’arrêtera plus !

  • carambar , 13 juin 2015 @ 12 h 24 min

    Nous sommes dans un pays musulman, il faut le comprendra. Hollande d’ailleurs a fait allégeance qu’à cette religion. Maintenant nous ne savons pas encore si l’islam modéré qui permet la vente de porc et l’alcool va l’emporter ou la radicalisation en route va gagner. Une seule chose ne se discute même plus. On est dans un pays musulman. Allah Akbar.

  • marie france , 13 juin 2015 @ 19 h 26 min

    je ne prends plus la défense de la donzelle muzz,qui a attaqué le FN à qui “cette histoire “va profiter ,quand au maire ,il a du avoir peur de voir encore sa ville s’enflammée par des salafistes ,dans un sens c’est compréhensif :4 nuits d’émeute,il n’a pas voulu rallumer la méche ,c’est vrai que ni les journaux et télé ont été assez muets pour ne pas dire muet ,pas de vagues….chutttttttttttttttt

  • Lorong , 14 juin 2015 @ 3 h 23 min

    Les catholiques aussi font tout pour empêcher ce qui les choque. Les religions se sont toujours entendues contre la liberté d’expression.

  • carambar , 14 juin 2015 @ 10 h 33 min

    Quand on parle de porcs ce n’est pas à cause des musulmans. Évidemment il faut accuser les chrétiens, les bouddhistes, les shintoïstes les indus, les confucianistes et tous les autres, par Jupiter

Comments are closed.