Obervatoire de la christianophobie
Guillaume de Thieulloy, en qualité de directeur du portail de réinformation Riposte Catholique – mais il l’est aussi de L’Observatoire de la Christianophobie et du Salon Beige… –, est également intervenu à la grande manifestation de L’AGRIF exigeant la dissolution des Femen. Voici le texte de son allocution.
“Le groupuscule extrémiste et qui se présente lui-même comme terroriste des Femen est l’incarnation de la haine antichrétienne des nihilistes contemporains.
Il l’est, parce qu’il cible prioritairement les symboles et les lieux de culte chrétiens, de Notre-Dame de Paris à Saint-Pierre de Rome, en passant par le fameux crucifix ukrainien, l’autel de la Madeleine ou la cathédrale de Cologne.
Il l’est plus encore parce qu’il crache sur ce que nous avons de plus précieux. Il a même osé, à plusieurs reprises, profaner ce que la foi chrétienne a de plus spécifique et de plus sacré, le mystère de l’Incarnation, en mimant de façon abominable un pseudo « avortement de Jésus ».
Mais il l’est aussi en ce qu’il révèle, par la complaisance des pouvoirs publics et le scandaleux “deux poids, deux mesures” que nous dénonçons sans relâche, le caractère antichrétien du gouvernement qui dirige aujourd’hui notre pays.
J’ai dit naguère qu’il était le gouvernement le plus antichrétien qu’ait connu la France depuis Robespierre. Je le maintiens et la meilleure preuve m’en semble la protection indécente qu’il accorde aux Femen et, notamment, à Inna Shevchenko.
Je rappelle que cette dernière bénéficie de la protection du statut de réfugiée politique (alors qu’elle ne relève que d’un délit de droit commun en Ukraine), et qui a – sous couvert de cette protection – était insulté le Pape jusqu’au cœur de l’État du Vatican. Imagine-t-on que les pouvoirs publics seraient restés inertes si un ressortissant français avait été insulter la foi des musulmans à La Mecque ou la foi des juifs au Mur des Lamentations. Non, bien sûr : il aurait présenté ses excuses et sanctionné sévèrement ledit ressortissant et il aurait eu bien raison. Mais les catholiques sont, dans la France de 2014, des citoyens de seconde zone que l’on peut insulter avec la “bénédiction” du gouvernement.
Oui, il s’agit bien de haine antichrétienne.
Il est d’ailleurs paradoxal de se prétendre mouvement féministe et de profaner ainsi la dignité de la femme. Comme il est paradoxal de se prétendre mouvement féministe et d’insulter le christianisme qui a appris à l’Europe et au monde la grandeur et la beauté de la dignité de la femme. Je ne sais par quel miracle les faussaires de l’histoire ont réussi à faire croire à l’opinion publique que l’Église catholique était antiféministe. Mais c’est une contre-vérité manifeste, toute l’histoire de l’Église le prouve. Je ne vois d’ailleurs pas comment une religion qui fait d’une femme la Reine du Ciel et la plus haute des créatures pourrait être antiféministe.
Non, il ne s’agit nullement de féminisme. Mais bel et bien d’actions terroristes au service d’oligarques que l’Église catholique et, plus généralement, le christianisme gênent dans leur entreprise ultra-consumériste qui vise à ravaler l’homme et la femme au rang de bêtes brutes, au rang de « purs » consommateurs, et, logiquement mais plus monstrueusement encore, au rang de « purs » objets de consommation.
Ces oligarques attaquent, par le biais des Femen, le christianisme qui résiste à leur entreprise d’oppression totalitaire et de viol des consciences.
Oui, chers amis, c’est bien de haine antichrétienne qu’il s’agit. Et c’est cela que nous dénonçons ici, aujourd’hui.
Mais, face à cette haine antichrétienne, nous devons réagir en chrétiens, sans haine.
Oh, je ne dis pas cela pour nous démobiliser. Un peu à la façon dont certains nous incitent “pieusement” à tendre l’autre joue. Non, nous ne pouvons pas nous taire : se taire, refuser de combattre, ce n’est pas de la miséricorde ou de la charité. C’est de la lâcheté et de la complicité. Nous devons dénoncer cette haine antichrétienne et ces sectaires avec fermeté.
Mais nous devons aussi, je le répète, le faire en chrétiens. En priant pour celles qui sont, pour le moment, nos adversaires.
Nous réclamons la dissolution du groupuscule des Femen. Nous réclamons l’abrogation du statut de réfugiée politique accordée à Inna Shevchenko. Nous réclamons son renvoi en Ukraine pour qu’elle y soit jugée pour le délit qu’elle a commis. Et nous avons raison. Mais nous demandons aussi à Dieu la conversion des Femen.
Nous devons prier pour ces malheureuses, certains que Dieu a le pouvoir de toucher leur cœur et de les arracher à la tutelle monstrueuse de ces tyrans qui les manipulent.
C’est pour cela que, sur L’Observatoire de la Christianophobie, nous avions lancé (et nous recommencerons, croyez-moi !) une neuvaine pour la conversion d’Inna Shevchenko et ses affidées.
Peine perdue, me dira-t-on peut-être.
Je ne le crois pas. D’abord, parce que la prière n’est jamais perdue. Ensuite, et surtout, parce que nous avons tant et tant d’exemples de pécheurs repentis qui ont donné les plus grands saints de notre histoire. Qui sait si l’une de ces femmes, qui, aujourd’hui, se dépoitraillent pour défendre la société de consommation, ne sera pas, demain, comme jadis Jeanne d’Arc, l’instrument choisi par la Providence pour restaurer la France chrétienne ?
N’est-ce pas Marie Madeleine – dont ces harpies ont profané le sanctuaire parisien – qui a annoncé la Résurrection aux Apôtres, alors que, quelques mois plus tôt, elle était une peu recommandable prostituée ?
Plus près de nous, comment oublier que la Jane Roe du sinistre arrêt Roe contre Wade qui a permis le massacre “légal” de millions d’innocents à naître aux États-Unis s’est convertie et qu’elle est maintenant une infatigable militante pro-vie ?
Si Inna Shevchenko, si une ou plusieurs Femen se laissent gagner par Notre Seigneur au vrai féminisme, respectueux de la dignité de la femme, au lieu d’offrir leur nudité à des médias voyeurs et racoleurs, nous les accueillerons avec joie parmi nous.
Et elles pourront constater que nous sommes de bien meilleurs camarades de combat que les oligarques pervers qui les manipulent, les utilisent et les méprisent !”