Invasion migratoire : Nicolas Sarkozy plaide pour un statut de réfugié de guerre, ne veut pas entendre parler de “réfugiés économiques” et demande une évolution du droit du sol

Dans les colonnes du Figaro, Nicolas Sarkozy met en garde contre le risque de “désintégration de la société française” face à l’immigration. Il propose également de mettre en place un statut provisoire de réfugié de guerre pour inciter les migrants à rentrer dans leur pays, une fois la paix revenue. L’ancien président s’oppose à l’accueil de “réfugiés économiques” (novlangue), souhaite durcir les conditions au regroupement familial (trop sujet à la fraude) et demande une réforme du droit du sol. De bien belles idées dont on se demande pourquoi il ne les a pas mises en oeuvre lorsqu’il était Président de la République :

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Francois Desvignes , 10 septembre 2015 @ 10 h 28 min

    Que Sarkozy et BHL sont des criminels de guerre à qui on devrait dresser un procès façon Nuremberg

    Ils sont les premiers responsables et artisans des désastres humanitaires que nous déplorons.

    Pour les enfants qu’ils ont fait bombarder en Syrie, en Lybie, en Irak, pour tous les enfants qu’ils ont jeté entre les mains de DAESCh qu’ils ont financé et armé, pour tous ceux qui sont morts noyés, brûlés, crucifiés à cause de leurs politiques délibérées de nettoyage ethnique , du chaos, et de l’éradication de tout ce qui était encore chrétien au Moyen-orient.

    Je ne demande pas seulement qu’ils se taisent.

    J’espère qu’ils seront jugés et condamnés à mort, après avoir été déchus de la nationalité française, leurs biens confisqués, leurs familles et soutiens explulsés

    Au nom des enfants de Syrie et de Lybie, je les hais.

  • Marino , 10 septembre 2015 @ 12 h 16 min

    Sarko …promettait zéro SDF en 2006

    Aujourd’hui ils sont à la rue avec des papiers français sous des cartons pendant que les clandestins sont accueillis dans des hôtels !

    Réveillez la France :

    * Sarkozy, qui transforme ses réunions politiques en one-man-show comique, a oublié sa métaphore de la « fuite d’eau ». Hésitant sur l’attitude qui lui sera la plus profitable, il détourne l’attention de son attentisme en pointant un doigt accusateur sur Marine Le Pen : « J’ai eu honte en entendant Mme Le Pen [à l’Université d’été de Marseille], son inhumanité, son absence totale du moindre sentiment, cette brutalité », a-t-il déclaré à La Baule. Chacun trouve, ainsi, un bouc émissaire pour échapper à ses propres responsabilités et essayer de se refaire une virginité, mais ces vieux loups de la politique auront du mal à se faire passer pour des puceaux. Seule Marine Le Pen, quoi qu’on en pense, reste fidèle à ses convictions.
    Le pire, c’est que les palinodies incessantes de certains hommes politiques, ces girouettes opportunistes – on pourrait en citer aussi des exemples dans le camp de la majorité -, accentuent le divorce entre le peuple et les prétendues « élites » qui nous gouvernent. Les girouettes politiques, qui valsent de pirouette en pirouette, ne font pas honneur à la démocratie.

    https://www.youtube.com/watch?v=7c0uV9nNaJE

  • HuGo , 10 septembre 2015 @ 12 h 58 min

    Le HCR fait savoir que depuis le 01/01/2015 jusqu’au 7 septembre 2015, 381.412 personnes ont traversé la Méditerranée pour rejoindre l’Europe, c’est dire la masse des immigrés en folle Europe Unie !
    C’est vrai que Sarkozy ose maintenant avouer qu’il ya un risque de « désintégration de la société française » face à l’immigration. Au-delà de Sarkozy et autres politiciens qui préfèrent palinodier, comme le souligne justement Marino…On est en bonne voie ! Certains inconscients applaudissent même !
    J’ai eu l’attention attirée par l’absurdité suivante – comble d’une situation qui vire au comique si ce n’était tragique – l’Allemagne pourrait accepter le financement de plus de 200 mosquées par l’Arabie Saoudite et les États du Golfe persique qui, eux, refusent d’accueillir tout réfugié musulman. Et pourquoi ? PAR CRAINTE DES IDÉES SUBVERSIVES ET DU RISQUE DE GUERRE CIVILE (exemple du pauvre Liban qui a connu 25 ans de guerre civile) !
    La constellation des petits et riches EAU dément et prétend pourtant en accueillir beaucoup….No sé !
    10/09/2015
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/34762/Crise-des-refugies/article/detail/2450141/2015/09/09/L-Arabie-saoudite-non-aux-refugies-mais-prete-a-financer-la-construction-de-200-mosquees-en-Allemagne.dhtml

  • Faustine , 10 septembre 2015 @ 16 h 10 min

    Pour une fois, il a parfaitement raison.
    Mais comme ce type, toujours très satisfait de lui-même, cynique et arrogant, parle et fait tout le contraire de ce qu’il propose, passe son temps à mentir et à semer la zizanie, voire le chaos, comme en Libye… quelle confiance peut-on lui accorder ? Absolument aucune !

  • François , 10 septembre 2015 @ 20 h 05 min

    Nicholas Sarkozy a le mérite de faire des propositions alors même que nos gouvernants campent toujours sur le registre de l’émotion. Il est bien clair que nous ne pouvons pas recevoir des réfugiés économiques et que s’agissant des réfugiés de guerre, on voit mal pourquoi ils auraient vocation à se transformer en réfugiés économiques. Dire comme notre premier ministre que le statut de réfugié ne se tronçonne pas est une belle ânerie que seule une presse complaisante peut cautionner.

  • nauticat , 11 septembre 2015 @ 9 h 08 min

    bonjour Faustine ,seule vérité ; les réfugiés (et non les migrants ) ont vocation à quitter le territoire une fois leur pays remis en ordre . Pour le reste tout le monde sait que Monsieur Sarkozy est un menteur professionnel ,un agité chronique ,un très pâle président ,c’est même pour ça qu’il fût viré

  • abramovitch , 11 septembre 2015 @ 11 h 03 min

    Certes,intervenir dans des conflits que ne nous concernent pas,comme ce fut le cas,pour l’Irak,la Lybie,le Mali,pour ne citer que ces trois pays,fut une erreur monumentale,vu les désastres qui furent causés par nos immixtions.Mettons nous un bref instant dans la peau de ces familles qui ont tout perdu,du fait de nos bombardements.

    Daesh est constitué de groupements d’individus qui se reconstituent et se multiplient au fur et à mesure que nous les pourchassons avec nos visions de taupes.Nul n’ignore que ces combattants du diable,se positionnent au milieu des populations civiles,exposant ces dernières à subir les coups de part et d’autre.Un seul pays est passé maitre dans l’art de les combattre et qui est passé aussi maitre dans celui de transmettre.

    Détacher en tant qu’émissaire d’un grand pays, un philosophe,pollinisant d’un parti à l’autre,demeure une hérésie,qui aura un coût exponentiel pour notre vieille europe.Tout cela pour recueillir la matière d’ un livre que peu d’entre nous lirons.

    Michel Onfray et Eric Zemmour,ont réussi le tour de force d’exprimer en clair ce que des millions de français approuvent en silence,tant ces derniers craignent pour leur petit confort.Notre pays regorge de procureurs,mais dont personne ne veut,conscient des mauvais jugements souvent tardifs qui en résultent.

    Le Président Sarkozy,dont peu peuvent contester son intelligence et son tonus,a certes commis des fautes,mais a aussi réussi des réformes que nous ne devons pas passer à la trappe.Je suis convaincu que lorsqu’il sera réélu,il accomplira cette fois-ci toutes ses promesses.

Comments are closed.