Invasion migratoire : Nicolas Sarkozy plaide pour un statut de réfugié de guerre, ne veut pas entendre parler de “réfugiés économiques” et demande une évolution du droit du sol

Dans les colonnes du Figaro, Nicolas Sarkozy met en garde contre le risque de “désintégration de la société française” face à l’immigration. Il propose également de mettre en place un statut provisoire de réfugié de guerre pour inciter les migrants à rentrer dans leur pays, une fois la paix revenue. L’ancien président s’oppose à l’accueil de “réfugiés économiques” (novlangue), souhaite durcir les conditions au regroupement familial (trop sujet à la fraude) et demande une réforme du droit du sol. De bien belles idées dont on se demande pourquoi il ne les a pas mises en oeuvre lorsqu’il était Président de la République :

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • penelope , 11 septembre 2015 @ 12 h 05 min

    j’ai de plus en plus l’impression que ce monsieur parle beaucoup trop;chaque jour sort quelque chose de nouveau de sa bouche;droit du sol,centre de retenue au Maghreb et demain quoi;la France n’est plus celle que l’on à connu et que les français même d’origine étrangers,on participé à faire,notre pays devient la poubelle du monde;je ne m’y reconnais plus,et pourtant je fais partie de ceux qui en ont passé, pleuré,chassés d’Algérie par ceux qui maintenant vivent ici et se plaignent toujours.

  • nauticat , 11 septembre 2015 @ 13 h 24 min

    bonjour ;il accomplira cette fois-ci toutes ses promesses ….ah ! ah! ah! ,et la marmotte met le chocolat dans le papier …mais bien sûr !
    Certes il est vrai que si ce sont là des “réfugiés ” ils ont vocation à retourner chez eux car c’est ce que dit la loi . Mais tout le monde sait qu’ils ne feront rien ! Que Monsieur Sarkozy et bien d’autres batteurs d’estrades arrêtent de nous prendre pour des demeurés !!
    Il ne fallait tout simplement pas les accueillir ! Je me fiche de savoir si l’Europe ou l’ONU ne sont pas d’accord ; je les emm….

  • Frédéric , 11 septembre 2015 @ 14 h 30 min

    Une ORDURE et un menteur de premier plan !

  • Catholique & Français , 11 septembre 2015 @ 16 h 34 min

    Qu’est-ce qu’on f’rait pas pour retourner au Château, hein !

  • xrayzoulou , 16 septembre 2015 @ 13 h 23 min

    Quel idiot celui-là aussi ! Ce sont pour la grande majorité des hommes vigoureux, apparemment pas très affaiblis par la guerre, qu’ils soient renvoyés dans leur pays ces déserteurs (ou ces lopettes….)
    Que l’on accueille des femmes et des enfants, soit. Mais quand il y a une majorité de djihadistes dans le lot ; pour ma part je pense à une invasion délibérée !

    Ce n’est pas un doublon !

Comments are closed.