Plantu à Finkielkraut : “Est-ce que vous savez que Dieudonné est allé se recueillir à Auschwitz ?”

“C’est horrible, ce que vous dites”, répond très énervé ce jeudi sur le plateau d’Itélé l’intellectuel, que l’on a connu plus pertinent et talentueux. Le dessinateur insistant, Alain Finkielkraut lâche : “Je m’en fous !” Un peu plus tard, n’arrivant pas à en placer une, Plantu doit lui demander de se calmer.

En fin d’émission, Alain Finkielkraut rappelle avec raison l’importance du droit de critiquer (ou pas) la politique d’Israël et même sa légitimité. Tout est bien qui finit bien, ou presque !

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jeanluc , 11 janvier 2014 @ 9 h 58 min

    Prochaine étape : une loi qui proscrit la négation du mahométisme comme religion d’amour et de paix et sanctionne le blasphème anti-musulman (et seulement celui-là) Qu’attendre d’autre d’un pays qui a une section des “arts de l’islam” (concept purement imaginaire d’ailleurs, l’art est haram) dans son principal musée ? C’est d’ailleurs la raison réelle des manigances vallsiennes

  • Gisèle , 11 janvier 2014 @ 11 h 26 min

    Et L. Valesa est venu se recueillir sur le mémorial des Lucs sur Boulogne en Vendée sur l’invitation de P. de Villiers ….
    Qui de tous nos politiques aura le courage de reconnaître ce * crime républicain ? *

  • steph , 11 janvier 2014 @ 12 h 33 min

    Quelle hystérie. On peut le comprendre, sa famille a sans doute perdu quelques membres dans l’affaire. Mais moi qui ai perdu les trois frères de mon grand père en 14, j’arrive quand même à rester plus calme quand on parle d’allemands.

    Finkielkraut exige donc, pour lutter contre l’antisémitisme, d’interdire et de pénaliser tout ce qui, de près ou de loin, peut y ressembler. Il oublie juste que c’est déjà excessivement interdit.

    Et il oublie juste de dire que le peuple juif n’est pas irréprochable, quand par exemple c’est Bernard Stirn, arrière petit fils de Dreyfus, qui a condamné Dieudonné (et frère d’Olivier, ancien ministre et membre de l’association France-Israel). C’est quand même énorme. La moindre des délicatesse, ou de l’intelligence politique, cela aurait été de se démettre au profit d’un juge qui ne soit pas juge et partie. S’il ne l’a pas fait, c’est que personne d’autre que Stirn n’aurait signé cette condamnation, ou bien Stirn tenait à le faire personnellement. Ce sont deux motifs communautaristes. Il faut que le peuple juif admette que certaines critiques qui lui sont faites en tant que tel, sont parfaitement justes. C’est d’ailleurs ce que reconnait Finkie dans la fin de son délire, d’une manière excessive d’ailleurs, car je crois que peu de personnes sages dénieraient à Israël le droit d’exister.

  • david , 14 janvier 2014 @ 19 h 21 min

    Il y a des races, on peut jouer sur les mots et dire que c’est une sur-Ethnie ou je ne sais quoi, mais oui il y a les groupes humains présentes des différences biologiques évidentes.

    La religion est une chose qui n’est pas forcement calqué sur une race. Les chrétiens sont de race très diverse mais certaine religion, comme les Shik, les Druz ou les juifs sont un peuple et une religion à la fois.

  • david , 14 janvier 2014 @ 19 h 23 min

    Vous dites n’importe quoi personne dans le judaïsme est contre la conversion, il y a juste des débat sur la validité de certaine conversion mal faites ou par des gens à l’autorité religieuses douteuse.

  • david , 14 janvier 2014 @ 19 h 35 min

    Une personne se mariant avec une non-juive engendre des non juifs, il est claire qu’en tant que juif et pour la survie de mon peuple je suis contre la dénaturation du peuple juif.

    Et je suis loin d’être un apôtre du métissage ou que ce soit, bien que je ne songe pas l’interdire pour autant.

    Pour répondre à votre question parce qu’il s’est levé une idéologie en occident et pas par les juifs ne vous en déplaise, mais par des gauchistes bien blancs, souvent marxiste, selon lequel tout le mal du monde serait issue de la société occidental.

    Ainsi l’Afrique aurait été en pleine épanouissement jusqu’à l’arrivés des blancs.

    Les Xosas qui arrivent sur la terre des Koishan serait des habitant légitime du lieux mais l’Afrikaner est par nature un colon même dans les lieux où il est présent 200 ans avant tout le monde.

    Qui va parler des Andaman, il n’y a pas de crime; les oppresseurs sont a) mat b) non chrétiens c) pauvres.

    La bien penssance ne peut voir en eux que des victimes incarnés.

    Deux points que je voudrais vous faire remarquer:
    1) Ce n’est pas qu’on peut dire certaine chose que si on est juif, c’est qu’on peut les dire dès qu’on est plus blanc et catholique, ce n’est pas spécifique aux juifs.
    2) Je ne crois pas que cet article sur le métissage passerait dans les milieux politiquement correct.

Comments are closed.